Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cahuete




Messages : 8
Département : 42

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:08

Bonjour à tous, 

J'ai passé bon nombre d'heures à parcourir le forum et plus je lis, plus je suis indécis sur mon projet Smile Smile
Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses intéressantes et de variétés possibles... Une vraie mine d'or.

Du coup, j'arrête de lire les différents WIP (ça va pas durer longtemps) et me lance sur un projet 3 écrans (32,24,17) avec contacteurs et SSF. Sachant que j'ai déjà les écrans 24 et 17.

Je sollicite votre avis avant de passer commande des différents composants :

Pentium G5400
Carte mère ASUS PRIME H310M-R R2.0
Carte graphique GTX 1650 super
SSD 256 GO
RAM 8 GO DDR4
Alim à définir

Concernant mon écran playfield 32", le modèle AOC Q3279VWF revient souvent mais n'a pas de fixation VESA. Du coup, je pensais me rabattre vers un Viewsonic VX3276-MHD-2 mais qui n'a qu'une résolution de 1920x1080. Pensez-vous que cela est préjudiciable ?

Merci d'avance à ceux qui me feront part de leur avis sur la config et/ou l'écran  [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces 263a


Dernière édition par cahuete le Ven 27 Mar 2020 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:53

Salut  @cahuete,

pour ta config PC c'est parfait à mon avis, et pour le playfield, à ta place, je resterai plutôt  plutôt sur le AOC 2K, quite à bricoler un support et l'y coller avec du double face bien costaud ou autre Wink


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 27 Mar 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:43

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces 4216826579 avec Seb, c'est quand même chouette du 32" en 2K (après, j'avoue que niveau carte vidéo, je ne sais pas pour la 2K).
Il n'y a absolument aucun système de fixation derrière? Des vis? Genre tu ne peux pas démonter le pied (qui souvent n'est pas fixé quand tu déballe l'écran) et fixer un support improvisé dessus à la place?
Revenir en haut Aller en bas
cahuete




Messages : 8
Département : 42

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:29

Merci pour vos retours.

Pour l'écran, il existe un système de fixation compatible à 30€ mais ça ne semble pas génial.
Comme je voulais installer un système permettant de soulever l'écran de playfield, je vais jouer la carte de la prudence même si ça va me coûter un peu plus.
Du coup, je vais partir sur un 32 de chez Iiyama en QHD avec un carte graphique GTX 1660 super.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:52

Très bon choix cette carte graphique qui vaut quasiment la 1660Ti
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:55

pour 20 euros de plus je pense que l'i3 9100f serait plus pertinent que le g5400 (61euros vs 81euros) , surtout que tu comptes partir sur une gtx 1660 super...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces   [RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:59

Oui @ced a raison, pour du peut-être un jour 4K, ces derniers i3 sont vraiment des foudres de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config PC et écran projet 32 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Écran 27 pouces LG (LED ou LCD) ?
» [RÉSOLU] ECRAN 40 POUCES
» [RÉSOLU] Config PC pour playfield 43 pouces 4K
» [RÉSOLU] Avis pour config 40 pouces FHD
» [RÉSOLU] Choix écran 43 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: