Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corbax




Messages : 3
Département : 76

[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce   [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:52

Bonsoir à tous et toutes,

Je rencontre un problème assez galère sur mon pincab. Voici les versions logiciels utilisé :

- PFX2 et 3 dernière version sur steam.
- X360CE 32bits 3.2.10.82 (la dernière)
- KL25z firmware à jour du 21/04/2020
- Windows 10 à jour (le 20/05/20)

Le programme x360CE est bien dans le répertoire d'installation des deux softs. Je rencontre le problème suivant :

Lors du lancement des deux jeux PFX2 et PFX3. Le mapping des boutons fonctionnent correctement dans les menus du jeu. Par exemple, le mapping du bouton 7 sur le KL25z est affecté au bouton A de la manette (virtuelle) de X360ce. Lors de la navigation dans les menus du jeu, je ne rencontre aucun problème. La touche A est correctement mappé et elle fonctionne lors de la validation des menus. Cela se complique lorsque je lance une table et que au démarrage du jeu, je dois "appuyer" sur A pour lancer le jeu. C'est à dire démarrer la partie.

Cela ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs configurations en changeant le mapping sur Y ou X sans succès (j'ai bien évidement changé de boutons sur le pincab dans x360ce). A noter que le bouton X de changement de vue fonctionne correctement.

Voici la config de x360ce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la config ingame :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter également que j'ai vpx et vp sur le pincab et que tout les boutons fonctionnent correctement.

J'avoue que je sèche. Je n'arrive pas a debugger correctement et à trouver une solution.

Une piste ?

Merci de m'avoir lu et surtout surtout pour le contenu de ce forum et de cette communauté de ouf !


Dernière édition par corbax le Dim 7 Juin 2020 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack16730




Messages : 1
Département : 16

[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce   [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:38

bonjour....je construis des pincabs mais avant je construisais des bornes d arcade sous hyperspin..moi j utilise dans mes pincabs bien sur kl25z mais la reconnaissance des touches se fait sur xpadder enfantin a utiliser et stable et se lance aussi au demarrage ...
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce   [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:31

As-tu essayé IAxis3 à la place de IHAxis3?
Revenir en haut Aller en bas
pand3monuim




Messages : 7
Département : 31

[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce Empty
MessageSujet: meme soucis   [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:59

Salut,

J'ai le même probléme
Bouton connecter sur la KL25Z, qui fonctionne parfaitement sous PinballX,
Je les ai configurer sous X360e pour FX2, mais aucun bouton ne fonctionne ...
je cherche je cherche ... mais je bloque je ne voie pas ou j'ai louper un truc
Revenir en haut Aller en bas
corbax




Messages : 3
Département : 76

[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce   [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:50

cheers cheers cheers Alléluia j'ai trouvé !  cheers cheers cheers

Alors faceplam pour moi [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce 1502191233 [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce 1502191233 [RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce 1502191233 . En fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était sur la bonne piste. J'ai remarqué que la configuration du tire-bille (qui fonctionne correctement sous VPX) me posait problème sous PFX3. 

Alors l'astuce à 2 cents, quand le tire bille est mal configuré ou mal calibré dans X360ce *ET* qu'il est affecté au lancement manuel dans PFX3. Et bien vous ne pouvez pas utiliser de lancement automatique dans le jeu.  


En gros c'est comme si le tire bille était tout le temps en train d'envoyer un signal au jeu. Par exemple quand j'allais dans les tournois, j'entends comme si je restait appuyer sur une touche (genre PAD down). J'entends en continue le son de sélection de menu. C'est ce qui m'a mis sur la voie. 

J'ai désactiver le tire-bille dans x360ce et BINGO ! Ca fonctionnait !  yes yes yes

J'ai donc reconfigurer entièrement le tire-bille dans x360ce en laissant IHAxis3 mais en supprimant tous les autres paramètres des autres onglets. Si nécessaire, je vous ferai une capture d'écran (je suis pas sur le pincab la). 

Donc tout ça pour dire que c'est bon, ça fonctionne et j'ai enfin trouver pourquoi ça merdait.

Il me reste a trouver pourquoi sur certaines tables VPX la bille saccade mais c'est une autre histoire. Je debug dans mon coin Smile

Bonne soirée et merci pour les messages Wink

CARCY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pfx2&3 KL25Z et X360ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2
» [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
» [RÉSOLU] X360ce Message erreur al'installation
» [RÉSOLU] Help 2 KL25Z sur DOF
» [RÉSOLU] Help dof et kl25Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [TABLES] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: