Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC   [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:31

Salut,


Je me suis fais une Light Bar en suivant le tuto suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grand merci).

Test avant intégration OK. Toutes les leds s’allument lorsqu’ elles sont directement alimentées par l’alimentation.

Et évidement après branchement sur l’UPC (et donc KL25), Il y a des soucis.

J’ai trois groupes de leds RGB en ruban :
-          -Gauche 15 leds
-          -Centre 21 leds
-          -Droit 15 leds

Ports de l’UPC:
1.       1- Rouge gauche
2.       2- Vert gauche
3.       3- Bleu gauche
4.       4- Rouge centre
5.       5- Vert Centre
6.       6- Bleu Centre
7.       7- Rouge droit
8.       8- Vert droit
9.       9- Bleu droit
 
Lorsque je mets en marche la KL25, ça devient le Bazard. Gauche est éteint, Centre ce met en bleu et droit en vert

Le Pinscape Config Tool me met que toute les sorties sont inactive malgré que les leds soient allumées. (J’ai regardé et si je débranche le fils bleu ou vert, alors les leds s’éteignent. C’est donc bien le port qui n’est pas fermé et pas une soudure ou un faut contact quelque part).

SI je fais varier les curseurs 1 à 3. Pas de problème. Les leds s’alume et change de couleur selon les réglages.
Le port 4 semble fonctionné car les led devienne violette (mais comme elle sont déjà bleu avec le port coupé…)
Le port 5 ne change rien. Comme s’il n’avait pas d’impact
Le port 6 intensifie la lumière à partir de « 20 » sur « 255 »
Les ports 7 à 9 ne change rien (les leds reste d’un superbe vert).

J’ai vérifié sur les leds de droite au voltmètre ; Et même tous les ports à fond J’ai bien du 12V sur le vert, 1.7 sur le rouge ( !?) et rien sur le bleu.

Je ne sais pas pourquoi 1.7 mais j’ai l’impression que s’est la KL ou l’UPC qui n’ouvre ou ne ferme pas bien ces ports.

J’ai installé les dernier firmware, couper toutes les alimentations (Alim et PC) Voir si je pouvais réinitialiser le soft et le hardware. Mais rien.

Avez vous des idées ? Des choses que je pourrais faire ou vérifier ?

Ps, le gyrophare ne fonctionne pas non plus mais le Port semble bien fonctionné car 12V ou 0V au boitier gyrophare selon si je coupe ou non le port. Les leds fonctionnent donc je pense que le problème vient du boitier mais je regarderais ça plus tard.

Vous pensez que j'ai avoir un problème quelconque qui pourrait avoir cramé le boitier gyrophare et les port de la KL?


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 22 Aoû 2023 - 16:30, édité 2 fois (Raison : balise [TERMINÉ] remplacée par [RÉSOLU])
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC   [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:40

Quelqu'un a une idée ?? Ou peut-etre que tu as résolu ton problème et eventuellement venir partager ta solution avec nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC   [RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:22

Bonjour,

Malheureusement non je n'ai rien de nouveau. J'ai brancher sur d'autre port et ça fonctionne. Je pense que mes ports sont défectueux.

Du coup j'ai des couleur qui manque (pas assez de ports) mais pour le moment je m'en contente. A l'occasion il faudra changer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème LightBar et KL25+UPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables
» [RÉSOLU] Problème KL25 non reconnu sous Pinup
» [RÉSOLU] DOF et KL25 bloquent VPX
» [RÉSOLU] KL25 plus reconnu par Pinup
» [RÉSOLU] Probleme pas de DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: