Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triball

triball


Messages : 7
Département : 34

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptySam 18 Juil 2020 - 16:30

Allez c'est parti je me lance ! Pour le WIP, pas pour la réalisation du pincab   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD 1f601, car la graine du projet a été plantée … fin 2019.
Mais comme dit le dicton, qui va piano va sano  Cool ... et j'y suis allé très très piano ! Mais c'est mon premier, il n'y avait pas le feu au lac.
Et comme je suis quelqu'un de plutôt prudent, l'idée était d'y aller étape par étape, et d'avoir quelque chose de tangible à chaque étape.
Ce WIP est plutôt à l'usage des débutants comme moi qui ne savent pas trop s'ils peuvent y aller ou non ...

Avant toute description, un ENORME MERCI à tous les passionnés qui, au travers des tutos, des infos et des posts, permettent la réalisation de tels projets !! Sans eux … ben non, je ne vois tout simplement pas comment ce serait possible sans eux.
merci super   bravo

Voilà le résultat presque final. Il faut fermer la boite : 

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0615     [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0616

ranger la chambre (c'est un peu le b..... là dedans) et finaliser (ventilateurs et quelques finitions) :
 [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0617

Voici les étapes :

1) Avoir un PC avec une table fonctionnelle
Là, y'a pas à tortiller, il faut un PC :

  • carte mère Asus H81M-C + i5 4570 + 8Go RAM + Ventirad Be Quiet Pure Rock
  • carte graphique GeForce GTX 1070
  • un disque SSD de 500 Go
  • une alim modulaire Aerocool 550 W
  • un kit power/reset/leds/HP
  • Windows 10
  • un chassis micro-ATX récupéré sur le Bon Coin
  • un écran 27" SAMSUNG S27F354 pour le backglass

Pour le playfield, je teste pour l'instant avec ma télé, on verra ensuite.

Après avoir installé Windows, j'ai suivi le tuto de @Zedrummer installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre : du velours !

  1. configuration de Windows : désinstallation de tout ce qui ne sert à rien, désactivation de l'UAC, désactivation de Windows Defender (de façon définitive), démarrage sans mot de passe, activation de la connexion limitée du réseau (pour éviter les installations automatiques sauvages)
  2. installation 7-Zip
  3. installation AIO Runtime
  4. installation de la carte graphique : backglass connecté avec câble HMI + adaptateur HMDI/Display Port, playfield connecté en HDMI (1 seul port HDMI sur la GTX 1070)
  5. installation Visual Pinball X
  6. Chargement d'une table (The Addams Family), du fichier directb2s et de la rom 
  7. et … ça marche :

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0410


2) le DMD
Je ne me sentais pas pour la première réalisation de créer mon propre PIN2DMD, alors merci Techizy !
Il faut juste installer le driver, activer la carte, penser à modifier le fichier DMDDevice.ini ([pin2dmd] - "enabled = true") et :

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0411    [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0412

A la tienne  Ca commence à sentir bon !!



3) les schémas de connexion
Je mets en vrac les quelques schémas que j'ai fait pour aider à la réflexion et vérifier que tout pouvait être câblé. A mon sens, il est important d'en faire pour faciliter ensuite le câblage
Pour l'alimentation, l'idée d'origine était de prendre une alim PC modulaire afin de pouvoir l'utiliser pour les toys. J'ai finalement rajouté une alim 12V indépendante "au cas où".

schéma général :
[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Schzom10

alim PC :
[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Alim10  [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0619

les toys (sur la base du schéma proposé par Art'Cab):
[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Connex10


4) Les toys
Pas trop pour commencer :

  • une KL25Z + une UPC + 1 rehausseur de tension 12/24V
  • les boutons lumineux Start, Exit, Coin, Launch Ball
  • les boutons standards pour les flippers et les magna save, plus un bouton NightMode
  • 10 contacteurs Siemens
  • 3 leds RGB (pas encore installées)
  • 2 leds blanches (pas encore installées)

J'ai fait une petite tablette de pré-câblage pour faciliter principalement la connexion des leds pour les boutons qui sont moins accessibles sur l'UPC :

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0618

Côté soft :

  1.  pour la KL25Z, il suffit de suivre les tutos de @peskopat et @dtatane
  2. configuration des boutons dans VPX -> vérification du bon fonctionnement avec une table : nickel !
  3. installation et configuration du DOF. 


Pour le fun : j'ai mis 2 jours à m'apercevoir que le DOF permettait de gérer les LEDs des boutons et non pas les boutons eux-mêmes  pas mal ... un grand merci à Mathieu d'Art'Cab pour son soutien pendant ce moment difficile  Very Happy 


5) La mise en boîte
Alors là, en menuiserie, je suis une quiche … et encore ce n'est pas sympa pour la quiche !
Donc direction Art'Cab pour leur kit Widebody : impeccable !!
Quelques ajustements normaux dûs à mon PC pour le mettre sur tiroir :

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0510  [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0511  [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0621

et le résultat global sur les premières photos.

Il me reste à connecter la LEDBar, mettre les ventilateurs, ranger les câbles, mettre sous cloche et ce sera opérationnel.

Prochaine étape : passage à PinUP. Je bloque un  peu sur ce sujet … mais qui va piano va sano !!




Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptySam 18 Juil 2020 - 18:53

C'est bon, ça! Bravo!
Hé... sérieux... mets de l'undercab, c'est trop chouette vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptySam 18 Juil 2020 - 19:23

Félicitations, c’est du beau boulot, bien méthodique.drz


J’ai hâte de voir la suite [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
triball

triball


Messages : 7
Département : 34

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:34

Merci pour vos encouragements  !!
J'ai bien prévu de mettre 2 rubans de leds undercab pour agrémenter tout ça, mais je vais faire une petite pose pour que la famille profite un peu du pincab avant  [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD 773715342
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:58

Oui, oui, oui.. profite de ton pincab, c'est une belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:30

vraiment pas mal bravo et merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
triball

triball


Messages : 7
Département : 34

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptySam 19 Sep 2020 - 14:44

Et voilà … c'est fini  ouin , j'ai rangé la chambre et j'ai fermé à clé  [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD 474091351 
Voilà le résultat final :
[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0710          [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0712     [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Img_0713

Je ré-ouvrirais dans quelques temps pour l'undercab  Very Happy 
Bon pincab à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD   [WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD EmptySam 19 Sep 2020 - 15:16

C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab PF 43" BG 27" & PIN2DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pin2Dmd et PinballFX2 & PA & FP
» [WIP] Pincab Mikaël
» [TERMINER]Pincab Antifake
» [INFO] German Gaming Supplies
» [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: