Bonjour, à tous un petit tuto pour insérer les overlays DMD, car j’ai pas mal galérer la dessus.
Pré-requis :
-
3 Ecrans (Playfield – Backglass – FullDMD 16:9)
-
Pinup Popper v 1.45 (Dernière version)
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DMDExt 1.80
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Pack médias transparents
- Fichiers de configurations FutureDMD et B2S 3 screen
Pour l’exemple :
-
Ecran 1 : Playfield : 1920 x 1080
-
Ecran 2 : Backglass : 1280 x 1024
-
Ecran 3 : FullDMD : 1366 x 768
La fonctionnalité d’overlay DMD à été ajouter à Pinup Popper il est disponible sous le nom «
Menu » (dans les dossiers de médias)
Des vidéos d’overlays sont dispo directement à partir du Médias Manager, mais il existe deux formats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est donc la que cela se complique…
Exemples de configurations.
Exemple 1 : Table VPX Simple avec Backglass et DMDExt (No PupPack)
On utilise le media « DMD seul » et on replace le
DMD au bon endroit. Le media
Topper par défaut doit être transparent ainsi que
Other2.
Exemple 2 : Table VPX avec DMDExt sans Backglass (B2S) mais avec PupPack qui utilise aussi un Topper. On a donc deux solutions :
1 : Dans le menu Pinup Popper on utilise le media « DMD Seul » Le media Topper et Other2 doivent être transparents et on lance le FullDMD (DMD + Topper) via le PupPack
2 : Soit dans le menu Pinup Popper on utilise Le media « DMD + Topper », mais dans ce cas le DMD ne sera pas à sa place. Il faudra donc un media DMD transparent pour la table en question et utiliser Other2 pour y placer le media DMD.
1 –
Réglages des écrans sur PinupA-
Réglages de l’écran « Menu » sur écran 3 (écran FullDMD) Full screen, réglage de l’écran Other, pour le format DMD + Topper et, replacement du Topper
Astuce pour le placement du Topper, DMD et Other : Ouvrir un vidéo FullDMD avec VLC en boucle, en plein écran sur écran 3 et lancer la configuration.(Voir lien tuto de
Zedrummer pour paramétrer les écrans) -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]B-
Dans la configuration de Pinup
à Global Setup à Displays Passer « Apron/FullDMD » sur « Active and Update » ainsi que « Other » sur « Active and Update »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C-
Ouvrir l’éditeur de PupPack pour modifier
PinUpMenu, cocher Transparent pour
DMD,
Topper et
Other ensuite passer l’écran 5 en
ForceBack et renommer le en
FullDMD si ce n’est pas déjà le cas (Colone ScreenDes). Passer
Other en
Show, sauvegarder et fermer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2- Placements des médias Médias transparents :
Rendez vous dans le dossier media de Pinup Popper, remplacer les fichiers par les fichiers du zip dans chaque dossier d’émulateurs. ….Dossier_medias\EMULATEUR\System
ATTENTION - Le dossier
Topper ne doit contenir que les fichiers media
Topper des tables qui ont le
FullDMD en format
DMD + Topper.
ATTENTION - Le dossier
DMD ne doit contenir les fichiers media
DMD des tables qui ont le
FullDMD en format DMD Seul.
ATTENTION - Le dossier
Other2 ne doit contenir que les fichiers media
DMD des tables qui ont le
FullDMD en format
DMD + Topper. 3- Scripts des émulateurs :VPXSi vous utilisez DMDExt pour le DMD enregistrer la position par défaut en format DMD Seul et replacer ceux en format DMD + Topper en enregistrant pour la rom seulement.
Pour ceux qui utilise la fonction Backglass B2S 3 écrans voici le script pour le replacement du DMD on en fonction du format du FullDMD.
A rajouter à la ligne après : START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTE....
- Code:
-
Set B2SDIR=C:\PinCab\Emulateurs\Visual Pinball\Tables
xcopy "%B2SDIR%\ScreenResCenter.txt" "%B2SDIR%\ScreenRes.txt" /y
if "[CUSTOM3]"=="VPX_REPLACEDMD" (
xcopy "%B2SDIR%\ScreenResBas.txt" "%B2SDIR%\ScreenRes.txt" /y
)
Editer les deux fichiers suivant votre configuration
ScreenResCenter.ini pour le format DMD Seul et,
ScreenResBas.ini pour le format DMD + Topper
1920 Playfield X resolution
1080 Playfield Y resolution
1280 Backglass X resolution
1024 Backglass Y resolution
2
0
0
1270 Taille X du DMD B2S
310 Taille Y du DMD B2S
1329 Place du DMD B2S par rapport à l’écran Backglass
231 Place du DMD B2S par rapport à la hauteur
0
Future PinballReplacement du DMD de FutureDMD suivant le format :
Copier les fichiers dans le dossier de FutureDMD (à côté du fichier FutureDMD.ini)
Editer ces deux fichiers suivant votre configuration
FutureDMDCenter.ini pour le format DMD Seul et,
FutureDMDBas.ini pour le format DMD + Topper
Modifier ces quatre lignes
PosScreen=2 Numéro d’écran ou s’affichera le DMD
PosX=3260 Sa position par rapport à l’écran 1
PosY=433 Sa position par rapport à la hauteur
SizeW=1248 Taille DMD Horizontal
SizeH=294 Taille DMD Vertical
Script pour Future Pinball : (Mettre le bon chemin dossier de FutureDMD en debut de script 2em ligne)
- Code:
-
REM -- Configuration de l'eplacement de FuturDMD
SET futuredmddir=C:\Games\Future Pinball
REM -- Backglass Activé
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "SecondMonitorEnable" /t REG_DWORD /d 1 /f
REM -- Arcade Mode Activé
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "ArcadeMode" /t REG_DWORD /d 1 /f
REM -- DMD au centre
xcopy "%futuredmddir%\FutureDMDCenter.ini" "%futuredmddir%\FutureDMD.ini" /y
if "[CUSTOM3]"=="FP_NOFDMD" (
goto NoFutureDMD
)
if "[CUSTOM3]"=="FP_REPLACEDMD" (
xcopy "%futuredmddir%\FutureDMDBas.ini" "%futuredmddir%\FutureDMD.ini" /y
)
cd "%futuredmddir%"
START "" "FutureDMD.exe"
:NoFutureDMD
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 15 13 20 "Future Pinball"
REM --Configuration Backglass et Arcade Mode
if "[CUSTOM2]"=="FP_NOBG" (
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "SecondMonitorEnable" /t REG_DWORD /d 0 /f
)
if "[CUSTOM2]"=="FP_NOARCADE" (
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "ArcadeMode" /t REG_DWORD /d 0 /f
)
if "[CUSTOM2]"=="FP_NOBG-NOARCADE" (
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "ArcadeMode" /t REG_DWORD /d 0 /f
REG ADD "HKCU\Software\Future Pinball\GamePlayer" /v "SecondMonitorEnable" /t REG_DWORD /d 0 /f
)
START "" "[DIREMU]\FPLoader.exe" /open "[GAMEFULLNAME]" /play /exit /arcaderender /STAYINRAM
Ensuite aller dans le Game Manager, onglet Lookups et remplissez les champs custom2 et custom3 comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Exemple de configuration Game manager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lancer pinup, une table et profiter.
J'espere que je nai rien oublié....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Edit : J'ai remarqué que des lags apparaissent quand on affiche le FulDMD avec la méthode "
Keep Displays ON" via le game Manager.
Il est donc préférable de passer par la méthode PupPack.
Pour ceci :
1 - Créé un dossier FullDMD à la racine du PupPack et copier la vidéo FullDMD dans celui ci.
2 - Ouvrez l'éditeur de PupPack, onglet "
PuPPack Screens" Allez à l'écran N°5 Passer le en "
ForceBack"
3 - Toujours sur la même ligne choisir la "
Background Playlist" FullDMD et "
Background Filname" votre fichier vidéo.
4 - Cochez
Transparent.
N'oublié pas de mettre
NONE dans "
Keep Displays ON" via le game Manager.