Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope

Aller en bas 
+2
zedrummer
slocope
6 participants
AuteurMessage
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:40

Bonjour les amis, Je démarre la construction d'un PinCab 27" depuis le 26/1/2021

pour commencer j'ai acheté un PC sur LeBonCoin : 120 €

  • Core I5 3470
  • 8 Go de RAM
  • GeForce GT640
  • HDD 1 To
  • Ecran 19" 4/3


Pour compléter ça j'ai trouvé un 27" IPS à 100 € aussi sur LBC

En complément qq achats supplémentaires :

  • SSD 256 Go
  • Cartes Arnoz : KL25Z + KLShield + Mosboard3 + USB Killa + The Brain
  • Chez ArtCab : TireBille + Potard
  • Alim ATX en plus pour les Toys
  • Boutons sur AliExpress
  • Porte monnayeur
  • 2 contacteurs Telemecanique CA3 DN22
  • Chez PinCab.eu : 4 Solenoides + diodes 1N4007
  • Ampli 2+1, Subwoofer 5,25", 2 HP 5"


Mon setup logiciel :

  • PinUp
  • VPX + VP9
  • Future Pinball
  • J'ai testé les emulateurs MAME mais je ne pense pas allez plus loin, sur le BareTop c'est mieux
  • PinSound
  • PinScape
  • DOF
  • PinMame


Au début j'ai un peu galéré pour le setup ...

il y a encore des logiciels que je ne connais pas bien !!

Voici le niveau d'avancement en photos de la partie Caisse :
Je suis  assez content du tiroir

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4010[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4011[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4110[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4111[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4013

J'ai aussi avancé sur la partie electronique :
[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4114[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4113[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4112

J'ai customisé (en impression 3D) un support de contact de bouton pour le bouton coin de la porte du monnayeur, avec la LED sur le coté  :

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4115

J'avance bien cette semaine, je suis en congès et j'y passe bcp de temps

Il me manque qq éléments encore à recevoir : Ampli 2+1, Solenoides

J'ai fini la peinture ce soir, demain j'attaque l'intégration dans la caisse des différents éléments... Pas simple de tout faire rentrer dans la caisse d'un 27" !!

J'ai quelques questions, mais je les garde pour demain !!!


Dernière édition par slocope le Mer 16 Juin 2021 - 19:47, édité 2 fois (Raison : Retrait lien prohibé)

badcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:07

Hello
Tu arrives à faire tourner VPX avec ta GT640????
Sinon pour le son, je t'invite à faire la séparation des sons si tu ne l'as pas prévu, c'est un must absolu dans un pincab. Tu as ce tuto https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball (pour lequel tu remplaceras les haut-parleurs par des exciters pour un résultat extra).
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:57

ça me tente bcp la séparation des sons. J'ai regardé le Tuto, mais je comprends pas bien la différence avec le SSF. C'est complémentaire ou une alternative ?

La GT640 se comporte pas trop mal, même avec VPX, je suis étonné, de temps en temps un peu de lag mais sur des grosses tables seulement,

J'ai avancé sur l'intégration dans la caisse. qq photos : 


[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4114[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4110[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4111[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4113[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4112


c'est hyper long pour faire une intégration soignée, et bonjour le casse tête pour tout faire rentrer dans la caisse du mini pincab,

Je me rend compte que je vais vite être a court de sortie avec ma Mosboard v3, je pense que je vais être obligé d'ajouter des extensions pour controler de la LED et autres toys à venir,

Mon alimentation ATX supplémentaire est très volumineuse pour le mini pincab, je vais l'enlever et mettre des alimentations 12v et 24v dédiées ce sera mieux pour la gestion des alim et ça prendra moins de place

Je pense aussi ajouter des boutons de service derriere la porte pour éviter la multiplication des boutons en face avant

J'ai intégré mes solenoides (12v) pour les Slinghots et les bumpers (ceux de pincab.eu), bonjour le bruit aigue de ces engins !!!!

J'ai essayé de réduire le bruit qui claque très fort (dans les paramètres Pinscape et sur DOF), mais j'ai pas trouvé. 

Y a t'il une solution pour réduire l'effet aigue, ou j'aurais du prendre des contacteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:09

Le SSF est la version plus poussée avec 2 amplis stéréo et 4 exciters plutôt qu'un ampli et 2 exciters. Ça rajoute un effet de profondeur. Tu peux très bien passer au SSF ensuite facilement (si ta carte audio est 7.1/HD audio, sinon il faudra la changer).
Perso (mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord, certains ne jurant que par le SSF), le passage à la séparation fait passer le pincab en 2.0 alors que le SSF n'apporte que le 2.5. C'est surtout l'utilisation d'exciters qui est top car ça apporte, en même temps qu'un son très réaliste, des vibrations qui peuvent servir d'alternative au force feedback de nos contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:47

Si je peux me permettre, le top en SSF sera 2 amplis 2.1, 2 Bass Shaker, et 4 exciters large bande...
My two cents...

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:45

Me revoila, 

Merci pour vos conseils et TUTO hyper bien documentés, que du bonheur pour avancer dans nos projets 

J'ai terminé mon Pincab 27 pouces, je n'ai pas été serieux, je n'ai pas documenté au fur et à mesure les avancés du projet sur la forum, mais je vais tenté de me rattraper en montrant les différentes étapes au travers de photos et commentaires

Je me suis lancé dans le SSF v1 avec 2 ampli  pour les 4 exciters et 1 ampli 2.1 pour les HP de fronton et le caisson de basse. J'ai bien galéré pour faire fonctionner le tout : pb d'ampli qui crame ou qui ne fonctionne pas à la reception, alim 24 v qui crame parceque j'ai ajouté trop de contacteurs AC en plus des ampli ... je vous passe les détails

Mais au final ce sont des sensations superbes, on sent la bille qui roule sur certaines tables, la bille qui tombes des rampes, ou qui tape sur les elastiques. Trop Top, merci ZedRummer pour m'avoir lancé sur ce sujet.

En complément de la config initiale j'ai fait qq ajouts :
 - 6 contacteurs AC pour remplacer mes soleinoides qui claquaient trop aigue
 - j'ai gardé 1 soleinoide pour le knocker
 - 1 bandeau de LED adressable avec la Wemos
 - 1 troisieme ECRAN 8 pouces 1920 x 480 pour le DMD
 - Une mosboard 4 full pour rajouter des Toys

Coté Software : 
 - PinvolSFF
 - Maj du DOF pour la Wemos

J'ai fabriquer moi même les pieds avec des cornieres acier, soudure + taraudage pour les verin des pieds

En photos le résultat final avec le thème OnePiece :

 [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4310[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4214[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4213
[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4310[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img-4311

Un petit aperçu de l'intérieur, je crois que je ne peux plus rien mettre dedans :

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4215[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4119

Le tiroir pour PC, très pratique pour faire de la maintenance (par ex changement de la carte graphique), j'ai eu l'occasion de le démonter 2 fois, en 10 minutes je peux le démonter sans trop galérer :

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4118

Je suis hyper content de ce mini pincab, 

Trop dur de résister à un grandeur nature, du coup j'ai craqué, j'ai récupérer une caisse d'une flipper "Space mission" vide avec le fronton "Fantastic"

je me lance du coup dans un nouveau WIP 40 pouces. 

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Img_4311

ced et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:23

C'est bien chargé, on dirait le mien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:51

Punaise, oui bravo de ce travail dingue pour tout faire rentrer Shocked 
Content que ça tourne au poil!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:41

Impressionnant comme c'est casé au chausse pied !
ça ne chauffe pas trop en fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:00

Pas du tout, j'ai mis 3 ventilo 120 mm à l'arriere du Pincab, 1 pour l'entrée d'air, 2 pour l'extraction

Les ventilo sont connectés sur la carte mère pour que la vitesse d'adapte en fonction de la température du PC

coté Fronton, j'ai mis un 80 mm mais je l'ai déconnecté, il faut que je le change, il fait trop de bruit

Les ventilo sont RGB ça donne un effet assez sympa en plus

En plus de l'alimentation du PC, il a fallut faire rentrer une 24 v 600 W, une 12v et une 5 v pour les toys, ampli, Led...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope   [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:59

Bravo, beau boulot !! [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope 3253257302

Si je puis me permettre, ... pour un refroidissement bien efficient, l'idéal est de positionner le ventilo d'entrée d'air en dessous et plutôt à l'avant de la caisse afin que le flux d'air puisse remplir pleinement son rôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] PinCab 27" SloCope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope
» Photos pincab des membres
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab 50/28/17
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: