Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Macintos G5 et OSX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octo67

Octo67


Messages : 3
Département : Bas-Rhin

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:29

Salut,
j'ai cherché mais pas trouvé d'info sur Macintosh et OSX.
Voilà, j'ai un Mac G5 (voir Wikipedia pour infos)
de remisé et je me demande si je peux installer un VPinball ou autre.
Si quelqu'un a déjà tenté (et mieux, réussi) merci de me guider si possible.
(ce message n'a PAS pour but de déclencher une guéguerre Mac/PC, gna gna gna...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:04

Salut @octo67,
Les Power Mac G5 sont, comme leur nom l’indique, sous processeur(s) PowerPC, et Visual Pinball, Future Pinball, ne tournent que sur Windows et donc architecture x86.
De plus ces machines datent un peu, j’en ai conservé deux dont un tourne encore parfaitement mais je ne l’utilise plus je le garde en "collector" et le deuxième a son alim HS.

Octo67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Octo67

Octo67


Messages : 3
Département : Bas-Rhin

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:41


Merci pour ta réponse.
Et avec un émulateur PC, tu as tenté ?


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 14 Mar 2021 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Retrait citation du post précédent.)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:14

Ça risque de ramer monstrueusement, quand tu vois la config nécessaire pour faire tourner vpx
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:21

Un émulateur PC sur OSX 10.4 PowerPC ... Même si tu en trouves un, en effet ça serait impossible de faire tourner quoi que ce soit avec.

Octo67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:07

C'est pour ça qu'il s'appelle "Perseverance", il lui ont trouvé une autre utilité :

Un processeur vieux de 20 ans suffit à Perseverance pour explorer Mars (numerama.com)

[EN COURS] Macintos G5 et OSX 773715342

Octo67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Macintos G5 et OSX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Macintos G5 et OSX   [EN COURS] Macintos G5 et OSX EmptyDim 14 Mar 2021 - 23:24

Sympa l’info @ozon [EN COURS] Macintos G5 et OSX 3253257302

Par contre sur un des G5 bi proc que j’ai, un des deux a lâché,... heureusement qu’il est pas parti sur Mars celui-là !! [EN COURS] Macintos G5 et OSX 722859262

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Macintos G5 et OSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [RÉSOLU] pc gamer de maison + pincab
» [EN COURS] DMD
» [EN COURS] O's'cours
» [EN COURS] Dmd . pac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: