Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 50% de el.byll

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el.byll




Messages : 5
Département : gironde

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:26

Salut a tous,
Apres un longue attente et surtout la revente de mon jukebox qui prenait de la place, je me lance dans l'aventure pincab.

Le matos:
-Une caisse de flipper vide des années 70 / 80 avec ses sides bar sans porte, ni vitre payé 70 euros
-Une tv de 40" sony pour le playfiled payé 150 euros (HDMI converti en mini DP )
-Un écran Acer 19" pour le DMD donné (VGA converti en HDMI)
-Un écran 24" imayiia pour le backglass 61euros (DVI)

-Une carte graphique Radeon R9 280X 100euros
-Une carte mère MSI amd B450M-A pro Max + processeur ryzen5 + disque SSDM2 Barracuda de 256GB le tout neuf pour 309euros
-Une alim cooler master 650W à 60 euros
-8go de ram corsair pour 30 euros
-enceintes 2.1 altec lansing pour 22 euros
-une KL25Z pour 29euros
-un kit smallcab pcb plunger, service bouton, left side pour 45 euros
-4 pieds d'origine rouillées, dont un de tordu pour 20 euros
-une pcb gestion ventilateur avec deux ventilo en 92mm et deux en 140mm pour une 60 aine d'euros

Et j'en ai peut être oublié ^^ [WIP] 50% de el.byll 3746298195

Sinon j'ai déjà pas mal avancé...
J'ai poncé la caisse, percé les trous pour les boutons, mis en place les écrans... merci le ciseau a bois pour le playfield  tongue
J'ai fait une porte pour accès arrière, redressé le pied tordu et poncé tout ca.

Voici le lien pour quelques photos

https://www.dropbox.com/sh/tjr0rhu52fdddc0/AADUq3riFNXHPiNJH9P75ZTpa?dl=0

wartotal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:01

Bon boulot, t'es bien parti  [WIP] 50% de el.byll 3253257302

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:35

Salut,
Une config aux petits oignons !
Je tenais juste à t'alerter sur ta r280
Fait des tests sur les 3 écrans et sur la priorité des sorties vidéos.
J'ai une r290, ça marche impeccable mais j'ai eu quelques soucis avec convertisseur DVI vers VGA ou dvi vers HDMI

Manifestement sur nos cartes les priorités que j'ai constaté sont dans l'ordre les sorties :
DP ( avec convertisseur HDMI pour moi)
HDMI
DVI (avec convertisseur VGA pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
el.byll




Messages : 5
Département : gironde

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:23

Olivierfr a écrit:
Salut,
Une config aux petits oignons !
Je tenais juste à t'alerter sur ta r280
Fait des tests sur les 3 écrans et sur la priorité des sorties vidéos.
J'ai une r290, ça marche impeccable mais j'ai eu quelques soucis avec convertisseur DVI vers VGA ou dvi vers HDMI

Manifestement sur nos cartes les priorités que j'ai constaté sont dans l'ordre les sorties :
DP ( avec convertisseur HDMI pour moi)
HDMI
DVI (avec convertisseur VGA pour moi)
Justement  Very Happy, j'ai un soucis pour faire afficher les 3 en meme temps....
Quand les trois sont branché, le playfield et l'ecran du dmd s'allume mais pas celui du backglass.... les 3 sont bien visible pourtant sous windows. Et dès que je debranche celui du DMD le backglass s'allume...
Donc si je reprend ce que tu dis, sur ma carte j'ai deux mini DP, un hdmi et un dvi. Je devrais brancher les deux mini DP et le HDMI ? pour que les trois marchent ??
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:14

Lis ce sujet jusqu'au bout, ça devrait te donner des indication:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/brancher-3-ecrans-amd-radeon-r9-280x-probleme

Autre chose, n'oublie pas qu'avec une carte AMD, dans les paramètres vidéo de VPX, il faut cocher la case "Alternative Depth Buffer processing" pour éviter d'avoir des artéfacts en jeu.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[WIP] 50% de el.byll Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% de el.byll   [WIP] 50% de el.byll EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:27

Oui ça ne m'étonne pas ...j'ai eu le même problème 
j'avais branche un câble en sortie de la carte graphique dvi avec adaptateur vga branché à  l'ecran de 17p numero3 pour le  dmd.

@nicofab18 m'avait expliqué ces histoires de priorité sur certaines carte graphique amd.
Il m'a conseillé pour un bon fonctionnement le cablage que je t'ai donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 50% de el.byll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: