Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Jenn7293

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenn7293




Messages : 7
Département : 76

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptySam 10 Juil 2021 - 12:49

Bonjour a tous Smile

Je ne vais pas tarder a me lancer dans la construction d'un mini pincab ^^

Je voudrais partir sur un playfield de 24 pouces FHD et un écran de fronton en 19 pouces 4/3. Je les ai déjà, c'est de la récupération.
Pour l'ordinateur, je vais récupérer mon vieux PC : i5-4440(ou G3220 ?), 8Go de ram, une GTX750ti et un SSD de 240Go. Ca devrait suffire pour commencer.

Par contre je suis un peu perdue pour le choix des toys ... je ne sais pas trop quoi choisir, ni combien en prendre ... Vu qu'il ne va pas y avoir trop de place a l'interieur, et qu'il faut aussi mettre le système son ...

Avez-vous des conseils a me donner pour le choix des toys ? Et des sites sur lesquels me fournir les toys ?

Merci d'avance pour vos futures réponses  [WIP] Pincab de Jenn7293 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptySam 10 Juil 2021 - 13:41

Regarde dans la section "Pincab des membres" il y a plein de mini pincab et tu auras plein d'idées du coup [WIP] Pincab de Jenn7293 3253257302

zedrummer et Jenn7293 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:37

Sinon, quoi qu'il arrive, fais au moins la séparation des sons en suivant le tuto ici https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball et remplace les 2 HP pour les sons mécaniques (ceux dans la caisse principal du flipper) par des exciters (ou "HP vibrants", tu peux trouver des exemples de ces exciters dans le tuto sur le SSF ici https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback mais je ne pense pas que sur un mini, le SSF ne soit indispensable).
Après, @Sebcemoi par exemple a fait un mini, il saura sans doute te donner des conseils concernant les toys et la place. Lis mon tuto que tu as eu en réponse à ta présentation, ça te permettra aussi de te faire une idée générale de ce qui est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn7293




Messages : 7
Département : 76

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:48

Merci ! Je vais regarder tout ça tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:31

On m’appelle ? Very Happy
Salut @Jenn7293,
En effet je suis sur le même format de mini que toi, niveau toys, étant donné le peu de place disponible, j’ai opté pour une config SSF, et honnêtement une fois bien configuré c’est vraiment bluffant de réalisme [WIP] Pincab de Jenn7293 3253257302
J’y ai juste ajouté un solénoïde chinois en guise de knocker, une mini barre de led home made à base de bande led rgb ainsi qu’une autre bande led pour l’undercab.
Tu trouveras plus de détails sur mon wip cf ma signature. Wink

Bon wip à toi ! [WIP] Pincab de Jenn7293 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jenn7293




Messages : 7
Département : 76

[WIP] Pincab de Jenn7293 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jenn7293   [WIP] Pincab de Jenn7293 EmptyLun 12 Juil 2021 - 12:04

Salut @Sebcemoi
Merci pour ta réponse, j'ai regardée un peu sur ton post, et je vais certainement faire comme toi avec une config SFF Sa a l'air plus pratique niveau place, mais je pense rajouter deux solénoïdes pour les batteurs et peut-être d'autres pour quelques toys (comme les bumpers par exemple) suivant la place qu'il me resteras.

Je commence a bien potasser le site ^^' J'espère pouvoir mettre la config PC dans le fond du pincab, en dessous du fronton, comme ça j'aurais un peu de place a l'avant pour le système SFF et les éventuels solénoïdes que je voudrais ajouter Razz
Je vais partir sur un vieux système 2.1 Logitech pour le son, les enceintes sont minuscules, et le caisson de basse n'est pas très gros Smile les enceintes iront dans le fronton et je rajouterais certainement des LED RGB par la suite.

Pour le design, je pense partir sur un design perso pour commencer. Par la suite je passerais peut-être sur un design Guns and Roses ou Aerosmith (En souvenirs de celui qu'il y a dans un bar ou je vais de temps en temps ^^)

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Jenn7293
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: