Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyJeu 5 Aoû - 10:49

Hello,
Mon playfield étant en 4K j'ai téléchargé les vidéos média pour PinUp en 4k/60fps.
Si je lis ces vidéos directement à partir de VLC, aucun problème, tout est fluide, mais quand c'est PinUp qui joue ces vidéos ça me donne du 1 frame toutes les 2 ou 3 secondes.
Une idée de comment arranger ça ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyDim 8 Aoû - 12:54

Je n'ai pas de réponse directe à ta question mais j'ai pris que du 4k/30fps ou convertit en 4k/30fps et je n'ai pas de problème  [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyDim 8 Aoû - 13:14

J'ai téléchargé un pack de vidéos de playfield en 4K/30 et vais faire un essai demain. J'espère que ça ira mieux sinon il faudra upgrader l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyDim 8 Aoû - 14:38

Disons que la différence entre du 4k30fps et du 4k60fps, c'est grosso modo du 30 frames 4k par secondes (comme diarait lapalisssade).
Je ne pense pas que ça soit un problème pour la partie video décode (les processeurs récents ont généralement tout ce qu'il faut, au pire la carte graphique peut le faire), après, ça peut coincer sur l'interface à la mémoire. Mais bon, entre du 60 fps pas fluide et du 1 fps, il y a peut être autre chose...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 8:46

Bon, ben après avoir effectué un test avec des vidéos en 4K/30fps au lieu de 60 force est de constater que malheureusement ça ne change pas grand chose et la vidéo de playfield jouée depuis PinUp est toujours hyper saccadée. Les vidéos en 1080p60 fonctionnent sans aucun problème...
En dehors de PinUp, jouer les vidéos depuis VLC ne pose aucun soucis quelle que soit la résolution, c'est la manière dont PinUp gère les vidéos qui pose problème sur un hardware plus ancien

Je pense que je vais devoir (encore) alourdir le budget de pincab et remplacer le PC  [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame 1502191233
pouff
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 9:05

salut,

quelle est ta config actuelle ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 9:16

Mon processeur est le point faible de ma config. C'est un vieil i7 de premiere generation (i7-950).
Sinon la machine est avec 8Gb de RAM (DDR3), une NVIDIA GTX1080ti et SSD
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 9:33

Juste quelques questions @VinSash :

- Ton problème est sur tout les puppack vidéos ou que sur certaines ?
- Tes parametres puppack c'est du 2 screens, 3 screens ??
- Dans les puppack qui posent problèmes, tu as le background tu backglass qui est animé et/ou l'ajout de topper ou vidéo DMD ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 10:43

@tealk, alors tout d'abord j'ai toujours pas bien compris ce que les puppack étaient. Ceci étant dit, le problème se pose avec toutes les vidéos. Que ce soit de celles téléchargées via ce pack , via des Media Pack téléchargeable via les liens de la section Centralisation de ce forum ou en utilisant l'option web dans le Media Manager de PinUp.
Je suis actuellement en configuration deux écrans car je n'ai pas encore acheté mon DMD. Mon playfield est en 3840p60 et le backglass en 1080p60.
La vidéo qui lag est celle qui se joue quand on defile les tables dans PinUp et qui est sensée montrer le gameplay de la table sélectionnée avant de la lancer.
Une fois de plus, je suis en pleine découverte de comment tout ça fonctionne donc j'ai peut être aussi merdé moi-même quelque part   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame 3746298195

Petit ajout...  J'ai utilisé la solution de facilité du FullCab de [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame 1221724981 pour tout installer et ne me suis pas amusé à faire tous les logiciels un par un.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû - 4:04, édité 1 fois (Raison : forum cité modéré, voir message -> https://www.pincabpassion.net/t14357p25-en-cours-vdarts-h4l-et-led-strip-adressable#241339)
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 12:05

My bad ... je pensais que tu parlais des puppacks ( backglass animés par des vidéos ) en partie mais en fait c'est des vidéos loaders de playfield ... bon autant pour moi ... Je laisse la place des grands experts te répondre même si je penche pour un processeur un peu trop vieux + ddr3... enfin avis perso [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 12:52

re,

pour du 4K ta config n'est assez puissante (avis perso)
elle est nickel pour du FullHD (1080p30fps) en revanche


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame   [EN COURS] Media 4K du playfield qui rame EmptyLun 9 Aoû - 13:32

Ouais, c'est bien ce que je craignais des le depart.
Je pensais les émulateurs plus orientes GPU et que le CPU serait moins important...  Clairement ma GTX1080ti est largement suffisante pour le rendu en 4K mais le CPU est trop vieux...  

Le problème c'est que nouveau processeur > nouvelle carte mere > nouvelle RAM > nouvelle license Windows et peut être même nouvelle alim.
En gros un bon 500 EUR pour une bonne config... Autant pour la tenue du budget  Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Media 4K du playfield qui rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Playfield 40 ou 43 pouces 4K ?
» [EN COURS] Ultra dmd sur playfield
» [EN COURS] Playfield et DMD uniquement
» [EN COURS] Problème dmd sur playfield
» [SUPPORT] The X-Files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: