Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Installation bouton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 5:43

Hello pincabeur mon projet avance bien hier réception des bouton et installation par contre j' ai un léger problème
J ai acheté sur Amazon un un plus gros bouton eg starts vous savez le gros bouton rouge mais livré sans câble et sans notice donc démerde toi si quelqu'un en a installé un je suis preneur d explication quel cablage pour l utiliser comme lanceur de bille merci


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 16 Aoû 2023 - 7:09, édité 1 fois (Raison : sujet passé en [RÉSOLU])
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:36

Salut,
J'ai pas forcément tout compris mais je vais essayer  [RÉSOLU] Installation bouton 722859262

Tu as une KL25Z avec le firmware Piscape pour récupérer les infos des boutons et émuler tout ça sous Windows ?
Ton bouton a dans tous les cas 2 points qui font contact lorsque tu appuies dessus (+ éventuellement 2 autres pour l'allumage d'une led). C'est ce contact qui est récupéré par Pinscape. Il te suffit juste d'associer le numéro de ce bouton à la bonne action dans les options des touches de VPX (dans les préférences).

Dans VPX, une action est souvent associée à une touche du clavier et un bouton.

Si j'ai rien compris à ta demande et que je suis totalement à côté de la plaque, n'hésite pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:40

Salut et merci de ton aide mais cette partie là je l avais compris c'est surtout quelle type de câble me faut il et si quelqu'un avait un plan de branchement pour ce type de bouton
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 8:02

Ah ok  [RÉSOLU] Installation bouton 3253257302
Pour un bouton, du 0.5 mm² suffit. Après, niveau branchement, tout dépend de ce que tu as. Un des contacts va sur la masse ou la chaine de masse de ton pincab (les masses des boutons sont reliées) et l'autre contact sur le port qui doit accueillir l'info. Tu as câblé comment ta KLZ ? Tu as mis un support ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 8:58

En réponse de ta présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as eu des liens vers des tutos assez complets. Par exemple, le mien ici, si tu vas au chapitre VIII/7 (en regardant la table des matières):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lisez les quand même, ça prend du temps à écrire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 9:01

Merci a toi j avais déjà lut les tuto  [RÉSOLU] Installation bouton 3746298195
La question est quel cablage et ou les trouver surtout 
Pour ce bouton précisément A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 9:20

OK, ce n'était pas clair dans ta question, mais tu peux prendre le fil le plus fin que tu trouves, il n'y a quasiment pas de courant qui circule dans ces fils puisque c'est juste une valeur qui sert de référence qui va déclencher l'action, ça ne fournit pas d'énergie.

Et quel bouton précisément? Il n'y a pas de lien.
Mais si tu regardes mon tuto, tu vas avoir le câblage en fonction du nombre de pins sur ton bouton, normalement tu as tout ce qu'il te faut. Mais n'hésite pas à nous donner un lien si tu veux (avec des photos ça peut aider)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 9:45

Bonjour
Personnellement j'ai pris du AWG28, aussi bien pour les microswitchs (entréees) que pour les LEDs (sorties du DOF). C'est probablement surdimensionné (1.2A selon ce tableau) mais comme ça je suis tranquille.
Un autre exemple de câblage (le jaune pointillé est du 12V car j'ai des LEDs 12V, ça existe aussi en 5V):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:04

Pour le coup, ton AWG28 pour le microswitch est absolument overkill, c'est comme un voltmètre qui teste la tension aux bornes de ton microswitch (et comme tout voltmètre, il doit plus ou moins se comporter comme un circuit ouvert et donc ne pas consommer de courant ou presque), pour la LED le cas échéant, effectivement, là il y a du courant, donc mettre un peu plus pour la LED est essentiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:12

Tout à fait.
Comme j'ai prévu large sur la commande, j'ai utilisé le même cable partout (asuf pour les toys vraiment gourmands, style Knocker, MEG, contacteurs et la LEDBAR (j'ai pris du AWG20).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 15:18

merci a tous pour votre aide j'ai compris maintenant pour ce bouton
désolé pour le premier message qui n'étais vraiment pas clair pas dormi de la nuit et un peu fatigué. Je vais acheter les files correspondant semaine prochaine
par contre j'ai acheté les bouton aussi sur amazon avec une carte zero delay les usb encoder 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un a deja installer ça sur son pc je veux bien de l'aide je me casse la tete (j'ai toujours pas dormi)depuis ce matin et j'aimerais vraiment que mon pc reconnaisse ces fichus bouton 
la carte est bien connectée les boutons de k1 a k12 sont bien branché mes boutons s'allume quand je demarre le pc 
mais là je seche quel logiciel installé pour pouvoir les configurer 
merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 15:51

bon ben windows c'est bon il reconnait tous les boutons maintenant je seche pour pin up et vpx faut il un emulateur comment les programmer pour mon pincab est ce que pinscape configtool suffit ou autre chose car j'ai lue pas mal d'info et c'est pas très précis 
encore merci de votre soutient dans cette galère
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:23

Bonjour
Je ne connais pas cet encoder, j'utilise une KL25Z pour gérer les entrées (switches), et les sorties (LED) des boutons.
(donc si tu as une KL25Z, pas besoin d'encodeur).

Maintenant, il reste au moins deux étapes :
- entrées : configurer VPX pour attribuer les boutons (Preferences=>Configure Keys, Nudge and DOF)
Tu choisis la signification des boutons (ou touches clavier) vis à vis de VPX
- sorties : configurer le DOF (sur le site de VP univers) : tu choisis vers quelles sorties (LEDs, etc..) router les événements générés par le flipper.

Je te suggère de suivre les tutos dédiés sur le site.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:30

Je te remercie alors pour info je pense que j aurait dû dormir. 4h a chercher ce qui était sous mes yeux bon ben bouton vpx paramétrer ça fonctionne je verrai pour pin-up demain après une bonne nuit 
Par contre je n' ai pas installé de toys juste les boutons c est un pincab a moindre coup le prochain sera plus complet faut il quand même configurer le dof ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:33

Non du coup. Sauf su tu as des LEDs sur tes boutons (et que tu veux qu'elles clignotent ou soient animées par le flipper ou ton front-end).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:43

J y avais pas pensé au clignotement pas bête je vais creuser l idée 
J ai commencer à paramétrer sur pinup c est quel ligne pour sortir de la table en jeux et revenir au menu choix des tables car à chaque fois il me ferme pinup
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:03

Tu as tout ce qu'il faut sur le tuto '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le sujet n'étant plus le même que celui de ce topic, peux-tu mettre celui-ci en RESOLU et en ouvrir un autre si le tuto ne te semble pas clair ?
merci

zedrummer et prophette1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
prophette1




Messages : 15
Département : 43

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:06

Ça marche merci de ton aide bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Installation bouton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation bouton   [RÉSOLU] Installation bouton EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:09

ebor a écrit:
Le sujet n'étant plus le même que celui de ce topic, peux-tu mettre celui-ci en RESOLU

Mieux vaut tard que jamais, je passe le sujet en résolu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de penser à le faire la prochaine fois [RÉSOLU] Installation bouton 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Installation bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] BOUTON ARCADE
» [RÉSOLU] Pas de vis écrou bouton 28mm
» [RÉSOLU] Led bouton Magna Save
» [RÉSOLU] Question Led 12v pour bouton
» [RÉSOLU] bouton haut page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: