Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3

Aller en bas 
+8
Sebcemoi
Bochene
ParMesSoins
doraj90
VinSash
zax
xavelios
Mick_03
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:40

Projet pensé suite à réalisation de notre cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin 2019, j'ai été tellement occupé (travaux chez moi et chez ma mère) que le projet a été repoussé de plus d'un an.


Résultat final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le plan :

J'avais pris mon courage à 2 mains pourtant en décembre 2020 en ayant enfin pris le temps de faire mon plan  ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement j'ai encore repoussé le projet donc on se retrouve en aout 2021 soit plus d'un an et demi alors que j'ai 80% du matos depuis l'été 2020 ^^

Donc on part sur un combo dartscab jukebox le tout piloté par une box android.


Matériel (en gros) :

- GranBoard 3 bleu
- Box android 9 Beelink GTking => REMPLACEE par H96 MAX V58 RK3588 Android 12 64 bits 8Go/64Go
- Kit 2.1 Trust GTX 629 Tytan
- bandes leds compatible HUE


Travail du bois :

Finis à 90%, assez content car même si j'ai pas mal de matos, c'est pas ma passion, surtout quand on doit complétement vider le garage pour nettoyer toute la poussière à la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai opté cette fois pour un montage par des équerres métalliques par rapport à mes autres réalisations qui sont en tourillons et vis. Je trouve que la structure est bien rigide mais c'est surtout bien plus facile d'ajuster le tout, car avec les touillons si c'est mal mesuré c'est compliqué à ajuster.



Préparation et pose des artworks :


Bon pour la déco, on reste dans les blancs pour aller avec mon bartop et mon pincab. J'ai eu la surprise à l'époque de voir qu'Olivier alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand il a sorti son projet était partis su la même banque d'image que j'avais déjà trouvé et commencé de travailler, surement car y'a pas grand chose de sympa dispo sur le net. Après des heures de recherches, rien à faire je trouve rien d'autre d'aussi sympa.

Bref, je part donc comme c'était prévu au début, pas grave si on me traite de copieur ^^ J'ai viré par contre tous les logos, j'ai redessiné le bas de la cible manquante, changer le look des ailettes, changer la colorimétrie de base qui me plaisait pas.

Même punition pour le rhino, changement de colo, effacement du logo, redessinage des plis du tshirt et ombres manquantes, et application du logo granboard.

Voici le résultat (attention les vraies couleurs sont un peu différente (moins fluo) à cause du profil CMJN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage intégral et un peu de peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quasi tous les vinyles sont appliqués, on va laisser reposer tout ça une nuit puis on attaque le montage Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Montage de la caisse et des éléments principaux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les "vitres" sont en fait du plexiglas de 3mm, du noir brillant pour l'entourage de la cible, du transparent peint en noir sur les bords pour l'écran et du blanc opalescent pour le marquee.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de l'écran et de la cible, avec démontage des boutons de la cible pour les déporter (on/off et ok)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câblage de la bête avec câble management, installation du t-molding led et couplage avec mon système HUE déjà existant.

Les premier tests sont concluant  [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 474091351

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau jour et ça a bien avancé. Les trappes ont été faites et installées.

J'avais fait le tiroir mais c'était pas concluant, ça sortait bien mais à cause de l'angle c'était pas pratique pour rentrer des trucs, j'ai opté après réflexion pour une trappe basculante, j'ai du bricoler car pas prévu mais a va j'ai pu faire un truc pas trop moche avec une charnière piano.

Et j'ai finalement installé les profilés alu en façade.

EDIT J'ai reçu mon alim pour le laser, donc j'ai tout finis d'installer et de brancher, ventilos compris. Le WIP est donc terminé Smile


Dernière édition par Mick_03 le Dim 17 Mar 2024 - 18:12, édité 17 fois

peskopat, Snorky, tealk, Klem59153, Bochene et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:44

Bravo top tout ca? Quelle taille d'écran tu vas installer? Et quelle cible tu as choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:01

Un écran pc 24" fhd et la granboard 3.

maj du 25/08/21

- meuble monté
- montage kit son 2.1
- montage écran
- montage cible
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 9:14

ca marche merci bon courage pour la suite ;-)

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:59

maj du 26/08/21

- T-molding LED installé (me suis raté j'ai coupé une led top cout à gauche ^^)
- cablâge fait à 90%
- premiers test concluant (cible + ecl + hue)


Reste à faire :

- mise en place profilés alu de finition au niveau des 2 plexis
- mise en place du laser quand j'aurais reçu l'alim qui me manque
- tiroir avant
- les 3 trappes arrières + 2 ventilos
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:01

maj du 28/08/21

- Profilés alu façade installés
- trappe basculante avant installés
- trappes arrières installées


Reste à faire :

- branchement des 2 ventilos
- mise en place et réglage du laser

En projet :

- acheter et installer une webcam pour le online
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:01

courage cela sent bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:45

maj du 31/08/21

Le WIP passe en terminé, j'ai installé ce qu'il me restait à faire.

La webcam on verra si le besoin se présente un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:15

beau boulot! c'est nickel.

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:22

Superbe réalisation  Par contre, tu me fais ch##r...  Maintenant je veux un dartcab aussi  [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 1502191233

Va falloir pousser les murs de la game room et tout passer au chausse pied  [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 722859262

Mais bon, d'abord terminer mon Pincab et les travaux de la dite game room qui n'est, pour le moment, qu'une pièce vide non aménagée (et deja potentiellement trop petite)   

Tant de choses a faire [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 773715342

Encore bravo pour l'excellent travail que tu as réalisé.

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:24

superbe bravo

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:47

Encore un superbe boulot, très beau DartsCab  [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 3253257302

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:59

Je pense que ce sera la dernière maj, je me suis dégoté pendant le BF une webcam logitech C615 à 29€, bluffé par la qualité de l'image avec un éclairage minimum.

Elle est prévu pour être fixé sur les écrans (système de pince et pivotante) mais dispose comme les APN de la fixation par vis (filetage M6) donc j'ai imprimé un support et j'ai fixé la cam dessus via une vis M6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai finis d'imprimer en 3D mes boîtes de rangements pour pouvoir ranger mon matos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Je suis toujours nul, classement CC, j'ai pas le temps de m'entraîner régulièrement. 
J'arrive à viser à peut prêt où je veux mais c'est pas encore ultra précis, je suis encore à la recherche du bon geste ^^

VinSash et Stan7627 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:59

Ah ben j'avais jamais pensé à faire un rangement intégré dans le meuble pour la télécommande et, surtout, les pièces de rechange pour les fléchettes  Excellente idée, je prends note Smile
Si tout va bien, le weekend prochain je commence la fabrication du miens, il ne me manque qu'un tout petit détail, le bois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mick_03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:00

Merci pour le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:19

Salut,
Super travail et très beau rendu!
Je suis aussi en réflexion autour de mon darts Cab.
J'ai déjà un box android mi box s et je ne trouve pas l'app granboard sur le play store. Comment as tu fait pour l'installer?
Merci à toir et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:20

Pas eu de soucis pour la trouver sur ma box, si tu trouves vraiment pas mais c'est zarb tu peux installer l'apk 7.7.2 de l'appli que tu trouves sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:16

Salut à tous,
J'ai enfin réussi à installer l'app granboard sur ma mi box s! Seulement maintenant le bluetooth se déconnecte puis se reconnecte toute les 10s. PS sur mon tel impeccable. Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Un conseil? 😰

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:08

Bonjour,
pas chez moi...
elle est pas trop "collé" à ton écran (interferance) ?
un réinit de la box ?
++
Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 13:40

Salut,
Je vais recommencer tu es en 7.7.2 sur l'app et sur mi box s?
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:32

je regarde ce soir le N° de ver. et te redis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bochene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:27

J'ai tout refait et c'est la même😭 je vais test avec une app inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Bochene




Messages : 18
Département : 79

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:34

C'est pareil en version 7.7.0 je vais finir par faire la solution du cast...
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3   [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:37

Tu alimente ta cible avec quoi ? quel ampérage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab H3L Tsubasa
» [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab H3L Redeye Rhino
» [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab H4L Space Invaders
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] DartsCab mural (90%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: