Projet pensé suite à réalisation de notre cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin 2019, j'ai été tellement occupé (travaux chez moi et chez ma mère) que le projet a été repoussé de plus d'un an.
Finis à 90%, assez content car même si j'ai pas mal de matos, c'est pas ma passion, surtout quand on doit complétement vider le garage pour nettoyer toute la poussière à la fin.
J'ai opté cette fois pour un montage par des équerres métalliques par rapport à mes autres réalisations qui sont en tourillons et vis. Je trouve que la structure est bien rigide mais c'est surtout bien plus facile d'ajuster le tout, car avec les touillons si c'est mal mesuré c'est compliqué à ajuster.
Préparation et pose des artworks :
Bon pour la déco, on reste dans les blancs pour aller avec mon bartop et mon pincab. J'ai eu la surprise à l'époque de voir qu'Olivier alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand il a sorti son projet était partis su la même banque d'image que j'avais déjà trouvé et commencé de travailler, surement car y'a pas grand chose de sympa dispo sur le net. Après des heures de recherches, rien à faire je trouve rien d'autre d'aussi sympa.
Bref, je part donc comme c'était prévu au début, pas grave si on me traite de copieur ^^ J'ai viré par contre tous les logos, j'ai redessiné le bas de la cible manquante, changer le look des ailettes, changer la colorimétrie de base qui me plaisait pas.
Même punition pour le rhino, changement de colo, effacement du logo, redessinage des plis du tshirt et ombres manquantes, et application du logo granboard.
Voici le résultat (attention les vraies couleurs sont un peu différente (moins fluo) à cause du profil CMJN)
Les "vitres" sont en fait du plexiglas de 3mm, du noir brillant pour l'entourage de la cible, du transparent peint en noir sur les bords pour l'écran et du blanc opalescent pour le marquee.
Nouveau jour et ça a bien avancé. Les trappes ont été faites et installées.
J'avais fait le tiroir mais c'était pas concluant, ça sortait bien mais à cause de l'angle c'était pas pratique pour rentrer des trucs, j'ai opté après réflexion pour une trappe basculante, j'ai du bricoler car pas prévu mais a va j'ai pu faire un truc pas trop moche avec une charnière piano.
Et j'ai finalement installé les profilés alu en façade.
J'ai reçu mon alim pour le laser, donc j'ai tout finis d'installer et de brancher, ventilos compris. Le WIP est donc terminé
Dernière édition par Mick_03 le Mer 24 Aoû 2022 - 17:25, édité 15 fois
peskopat, Snorky, tealk, Klem59153 et Bochene aiment ce message
- T-molding LED installé (me suis raté j'ai coupé une led top cout à gauche ^^) - cablâge fait à 90% - premiers test concluant (cible + ecl + hue)
Reste à faire :
- mise en place profilés alu de finition au niveau des 2 plexis - mise en place du laser quand j'aurais reçu l'alim qui me manque - tiroir avant - les 3 trappes arrières + 2 ventilos
Superbe réalisation Par contre, tu me fais ch##r... Maintenant je veux un dartcab aussi
Va falloir pousser les murs de la game room et tout passer au chausse pied
Mais bon, d'abord terminer mon Pincab et les travaux de la dite game room qui n'est, pour le moment, qu'une pièce vide non aménagée (et deja potentiellement trop petite)
Tant de choses a faire
Encore bravo pour l'excellent travail que tu as réalisé.
Je pense que ce sera la dernière maj, je me suis dégoté pendant le BF une webcam logitech C615 à 29€, bluffé par la qualité de l'image avec un éclairage minimum.
Elle est prévu pour être fixé sur les écrans (système de pince et pivotante) mais dispose comme les APN de la fixation par vis (filetage M6) donc j'ai imprimé un support et j'ai fixé la cam dessus via une vis M6.
PS: Je suis toujours nul, classement CC, j'ai pas le temps de m'entraîner régulièrement. J'arrive à viser à peut prêt où je veux mais c'est pas encore ultra précis, je suis encore à la recherche du bon geste ^^
Ah ben j'avais jamais pensé à faire un rangement intégré dans le meuble pour la télécommande et, surtout, les pièces de rechange pour les fléchettes Excellente idée, je prends note Si tout va bien, le weekend prochain je commence la fabrication du miens, il ne me manque qu'un tout petit détail, le bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut, Super travail et très beau rendu! Je suis aussi en réflexion autour de mon darts Cab. J'ai déjà un box android mi box s et je ne trouve pas l'app granboard sur le play store. Comment as tu fait pour l'installer? Merci à toir et encore bravo
Pas eu de soucis pour la trouver sur ma box, si tu trouves vraiment pas mais c'est zarb tu peux installer l'apk 7.7.2 de l'appli que tu trouves sur le net.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
Salut à tous, J'ai enfin réussi à installer l'app granboard sur ma mi box s! Seulement maintenant le bluetooth se déconnecte puis se reconnecte toute les 10s. PS sur mon tel impeccable. Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Un conseil?