Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX   [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:17

Même si ça semblera très simple pour certains, je vais vous monter comment remplacer facilement les Aprons des tables VPX Smile 

Pour ce sujet, je vais me baser sur le fantastique travail de Jan Lens (du groupe FB VP Nation) qui m'a autorisé à partager ses remakes d'Aprons sur son Google Drive [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX 3253257302

Il espère que ça incitera quelques personnes à suivre ses pas [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX 3746298195 

Personnellement, je n'ai pas tout remplacé par ses créations. Je compare sur Pinside les photos de Playfields des Flippers originaux.

A la date de création de ce tuto, près d'une centaine d'Aprons sont dispos, il y a de quoi faire [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX 773715342

Les Aprons sont généralement composés du fond qui fait toute la largeur de la table et des cartes qui se trouvent de chaque côté.

On y va !

Pour l'exemple, je vais me baser sur la table Lucky Luke qui est disponible ICI

L'Apron proposé par ce Mod de la table Fast Draw (Gotlieb 1975) par Loserman76 ressemble à ça :

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Apron_10

On récupère le fichier proposé par Jan sur son drive (lucky luke-20211128T152339Z-001.zip). Cette archive contient les fichiers suivants :

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Archiv10

+ 2 versions du fichier ApronNew.png selon les goûts.

Il faut tout d'abord extraire tous ces fichiers quelque part sur le PC.

On ouvre la table sous VPX sans la lancer puis on va dans le menu Table/Image Manager (ou F3).

Il y a ici l'ensemble des images utilisées par la table. On devrait donc retrouver les fichiers de l'archive dans cette liste. Les noms de la liste qui nous intéressent sont dans la première colonne 'Name'.

Les chemins de la seconde colonne 'Import Path' depuis lesquels les images ont été importées par le créateur de la table n'ont pas d'importance dans notre cas.

Pour chaque image à modifier, on :

  • Sélectionne la ligne concernée
  • Choisit le bouton 'Reimport From'
  • Dit Oui pour confirmer


Une fois toutes les lignes changées (normalement 5 dans notre cas), on sauvegarde la table et roule ma poule !

De mon côté, ça donne ça :

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Apron_11

A vous de jouer [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX 3253257302

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX   [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:13

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore du tuto bien clair et facile à comprendre!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX   [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX EmptyDim 28 Nov 2021 - 23:35

D’accord avec Zed [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX 4216826579
Simple, clair, efficace, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacer le son des bumpers
» [TUTO] Comment remplacer - Créer - Désactiver le logo de démarrage de Windows
» [Tuto] Comment débugger une table
» [TUTO] Installer VPX, une table VPX (UltraDMD) et VP9
» [TUTO] Lancer une table en aléatoire + liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Centralisation , Créations & Partages médias :: Centralisation des Médias :: Médias divers-
Sauter vers: