Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:22

Bonjour tout le monde,

J'essaye en vain de faire fonctionner mon PIN2DMD. Tout fonctionne bien en mode test mais lorsque je lance une table le pin2dmd reste éteint.

Voici comment je m'y suis pris:

J'ai suivi le très bon tuto de Dtatane et réalisé mon PIN2DMD à base de Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 de chez small cab. Aucun souci jusqu'a l'activation.
Par la suite j'ai installé le All in One V7 sur vpuniverse en cochant "pin2dmd" au début de l'installation.
J'ai remplacé la DLL par celle de lucky.
J'ai lancé le setup.exe de vpinmame et j'ai bien coché les memes cases que celles indiquées sur le tuto.
Quand je vais sur la fonction "test" ca marche nickel j'ai la musique de la rom et les indications sur le Dmd.

Par contre quand je lance la table, j'ai bien le playfield sur mon écran 1, la backglass sur mon écran 2 mais pas de DMD et le pin2dmd reste éteint.

J'ai dû zapper un truc mais je n'arrive pas à voir quoi, je sais qu'il y a des boutons sur le shield mais comme cela fonctionne en mode test j'imagine que la config est bonne. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par Flaverflav le Ven 14 Jan 2022 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 908
Département : 06

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:37

Bonjour,
Sur la table que tu testes F1=>as tu coché Use external DMD ? Puis OK, F3 pour relancer)


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP
Revenir en haut Aller en bas
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:12

oui bien sur c'est bien coché par défaut. J'ai même refais la manip plusieurs fois mais cela n'envoi rien vers le DMD. J'ai passé une bonne partie la dessus je vois vraiment pas, je suis sûr que ca doit être un petit paramètre ou un une mauvaise version d'un fichier mais je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 908
Département : 06

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:04

Sinon quelle table testes tu ? Certaines ont des scripts où il faut manuellement modifier l'option du DMD choisie...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP
Revenir en haut Aller en bas
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:20

j'en ai testé quelque unes: acdc, scared tiff, tron, nightmare on elm street. 

Le script est fourni avec la table normalement ? je peux essayer de le modifier
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 908
Département : 06

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:43

Le script est contenu dans le fichier vpx. Tu peux l’éditer en cliquant sur l'onglet qui va bien dans visual pinball(avant de lancer la table ou en l'ayant quitté).
Tu peux vérifier mais si aucune table ne sort rien le problème vient probablement d'ailleurs.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 1555
Département : 30

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:52

Tu peux nous donner le contenu de ton dmddevice.ini ?
Tu n'as qu'un seul dmddevice.dll sur sur tout ton lecteur ? Uniquement dans VPinMame ?

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 175
Département : 34

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:13

Salut,

Je me demande si soit tu as mis pin2dmd dans dmddevice.ini a false et si c est le cas, si tu as le fichier de freezy dmdscreen.dll dans le même repertoire et sinon, par example sur tron si tu cherches dans la base de registre avec le nom de la rom, pour certaines tables j ai du mettre dans le parametre ar12jit de memoire la valeur sur 0 au lieu de 1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:55

Je vous ai mis ci dessous le contenu de mon dmddevice.ini

La dll est dans VPinMame mais elle se trouve aussi dans les sous répertoire "PIN2DMD" et "DMD ext"
Je me pose une question, à l'installation du All In One on a le choix entre "PIN2DMD" ou "DMD ext". J ai mis Pin2DMD c''est bien cela ?

Code:
[global]

; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = false

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass = 

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame = 

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0


; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600

style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass = 
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass = 
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12


[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = ws://127.0.0.1/dmd

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to 
enabled = false
endpoint = 

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false

[alphanumeric]
enabled = false
style = default

style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false

style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false

style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false
Revenir en haut Aller en bas
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:27

yes j ai réussi. J'ai remplacé mon dmddevice.ini par celui de Frenzy et ca a marché ! En tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 1555
Département : 30

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:14

Si tu utilises la dll de Lucky, le pin2dmd doit être à false dans ton .ini.
Je penses que c'est pour ça que ça ne passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 908
Département : 06

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyVen 14 Jan 2022 - 8:04

Bonjour
Si c'est bon pour toi, peux tu passer le topic en résolu (édition de la balise du premier sujet) ? Merci


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP
Revenir en haut Aller en bas
Flaverflav




Messages : 7
Département : sarthe

[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX   [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX EmptyVen 14 Jan 2022 - 20:32

j avais testé les 2 versions "false" et "true" mais ca ne changeait rien. Je pense qu'il devait y avoir autre chose qui n allait pas dans mon .ini
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: