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 [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)

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leeoneil

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MessageSujet: [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)   [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) EmptyMer 12 Jan 2022 - 22:39

J'ai fais le DOF pour une table de JPSalas (une fois de plus).
Parce-que j'adore son job sur VPX, il est très fort pour faire des tables simples et superbes.

https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14254

J'ai perdu au moins 30 minutes à chercher dans le script les slingshots pour y associer les contacteurs.
Je devenais fou, je ne trouvais pas de code correspondant, j'ai repris les lignes une par une... Mad

Et puis j'ai eu l'idée de regarder à quoi ressemblait la table...
Ptin y'a PAS de slingshot sur cette table ! Laughing Laughing Laughing
Moralité : commencer par regarder à quoi ressemble la table (je le faisais au départ mais avec l'habitude je commence à foncer "tête baissée" dans le script).

Bon maintenant avec les tables de Salas ça va "vite".
J'ai du mettre 4 heures max, et tout me semble super propre (après plein de tests, tout n'était pas encore bon du premier coup).
C'est une table sans ROM, affichage digital et pas de chimes donc !
Même Arngrim peut y jouer ! [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) 773715342

J'ai ajouté "comme d'hab" maintenant mon option "epileptik".


Dernière édition par leeoneil le Jeu 13 Jan 2022 - 10:07, édité 1 fois
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)   [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) EmptyJeu 13 Jan 2022 - 9:49

Je met 2-3 exemples de code histoire que ce ne soit pas un sujet vide.

Exemple avec les bumpers :
Code:
Sub Bumper1_Hit
    If Tilted Then Exit Sub
    PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_Bumper",105,DOFPulse,DOFContactors), bumper1
    DOF 203, DOFPulse
    If Epileptikdof = True Then DOF 202, DOFPulse End If
    ' añade algunos puntos
    AddScore 100 + 900 * LightBumper1.State
    RotateLights
End Sub
On a l'activation habituelle du contacteur (105), un petit flash sur la backboard (203), et si le mode epileptik est activé, ça enclenche un coup sur l'undercab.
Par défaut mon undercab est allumé de la couleur de la table (orchid), quand j'apelle le 202 je le fais passer en blanc, du coup ça fait un effet lumineux dans la pièce et donne pas mal de peps à la table.

Exemple ici avec la cible centrale (non tombante)
Code:
'************************
'       Dianas
'************************

Sub Target1_hit 'centro
    If Tilted Then Exit Sub
    PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 103, DOFPulse, DOFTargets)
    DOF 207, DOFPulse
    If Epileptikdof = True Then DOF 208, DOFPulse End If
    PlaySound "centraltarget"
    AddScore 10000
    If li11.State Then
        AwardExtraBall
    End If
End Sub
Par défaut quand ça tape, c'est un effet léger sur la led centrale de la backboard et l'activation d'un contacteur (config tool E103 @t@, c'est une target simple).
Si le mode epileptik est activé, ça récupère également le 208.
Pour le 208, sur mon config tol j'ai ça :
5 Flasher Outside Left - E208 Orchid w300 f200
5 Flasher Left - E208 Orchid w150 f200
5 Flasher Center - vide
5 Flasher Right - E208 Orchid w150 f200
5 Flasher Outside Right - E208 Orchid w300 f200

La led centrale est vide puisque j'ai déjà mon effet de base avec le 207.
Avec le 208 en plus, ça fait un effet d"extension sur toute la flashboard.

Un autre exemple avec un roll_over :
Code:
Sub Trigger2_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger2
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 221, DOFPulse
    AddScore 5000
    'check?
    If li3.State Then AwardSpecial
End Sub
Pour montrer qu'ici j'ai placé le 221 après le tilt (merci Actarus !). Si ça tilte, pas de lumière.
Par contre le son est placé avant. Ce son "fx_sensor" est quasi inaudible, c'est le petit clic mécanique du contacteur sur lequel roule la bille. Donc tilté ou pas, en vrai ça fait le bruit.

Dernier exemple avec une cible tombante.
Code:
'*******************
' Dianas abatibles
'*******************

Sub Target4_hit
    PlaySoundAt SoundFXDOF ("fx_droptarget", 107, DOFPulse, DOFDropTargets), target4
    If Tilted Then Exit Sub
    If Epileptikdof = True Then DOF 211, DOFPulse End If
    AddScore 5000
    AddBonus 1
    Target4.UserValue = 1
    CheckAllDrop
End Sub
Quand ça touche, on active un contacteur (107) (sur le config tool : E107 @dt@, c'est une Drop Target !).
Si l'epileptik est activé, ça renvoi en plus un petit flash sur la backboard.
Là je me pose une question. Si c'est tilté, pas de flash, facile... Par contre, sur une table tiltée de cette époque, est-ce que la cible tombe quand même ? Ici Salas propose le bruit même si c'est tilté, donc à priori oui.

Voilà celle-ci était facile.
Le code pour les eject holes par exemple était tout simple, pas de ligne à rallonge imbriquée.

actarus aime ce message

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actarus
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MessageSujet: Re: [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)   [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) EmptyJeu 13 Jan 2022 - 12:11

Super taf...
Au risque de paraître adepte du flyfucking, je mettrais systématiquement toutes les activations de sons non purement mécaniques - et autres effets de DOF - après les tests de tilt.
Du genre:
Code:
Sub Trigger2_Hit
    If Tilted than Exit Sub
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger2
    DOF 221, DOFPulse
    AddScore 5000
    'check?
    If li3.State Then AwardSpecial
End Sub

au lieu de
Code:
Sub Trigger2_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger2
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 221, DOFPulse
    AddScore 5000
    'check?
    If li3.State Then AwardSpecial
End Sub

Après, je dis peut-être une connerie (c'est à dire que le son fx_sensor a du sens sur une table tiltée), mais dans mon souvenir (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué à une vraie table...), le tilt, c'est la mort de la table, comme si elle n'était plus alimentée, plus de bruit ni lumière... sauf sur le backglass.


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MessageSujet: Re: [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)   [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:23

Ah ! Twisted Evil

Tu n'as pas lu ce que j'ai écris ! (ou j'ai mal expliqué !)
Ce son c'est le petit clic mécanique du machin qui est sous la bille, l'espèce de bout de fil de fer qui s'enfonce quand la bille roule dessus.
Donc ça fait du bruit puisque c'est mécanique, tilté ou pas.
C'est quasi inaudible sur les tables VPX, inaudible en vrai (ou alors faut avoir la tête dans la caisse).
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actarus
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actarus


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MessageSujet: Re: [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981)   [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:36

drz [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) 3272359583 [TERMINÉ] DOF Metropolis (Maresa 1981) 3051811775


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