Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Avis config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevlar

Kevlar


Messages : 22
Département : 71

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 6:26

Bonjour à tous
Voila une petite config sans carte vidéos (elle sera prise plus tard)
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, je crois que c'est bon mais sait-on jamais ?


[EN COURS] Avis config Config10

Merci de votre retour


Dernière édition par Kevlar le Sam 29 Jan 2022 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 7:04

Je pense que c'est pas mal mais @Zedrummer ou @Actarus, par exemple, sauront mieux répondre que moi.

Après, la pièce maitresse du bouzin ce sera la carte graphique ! (et le disque SSD).
Revenir en haut Aller en bas
Kevlar

Kevlar


Messages : 22
Département : 71

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 9:02

Pour la carte graphique je me laisse un petit moment parce qu'elles ont vachement augmentées, je penchais pour une GTX1660 (voir mieux selon le prix)  mais bon, dans un premier temps je testerai avec un carte que j'ai chez moi ensuite j'aviserai selon les moyens. Mais d'ici là il y aura un WIP


Dernière édition par Kevlar le Sam 29 Jan 2022 - 14:25, édité 1 fois

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 12:16

Hello
Ton CPU est largement suffisant, le premier i3 de 9° génération (9100) qu'on trouve à 130€ est lui-même déjà largement suffisant pour faire tourner un pincab en 4K.
De même, je sais que ce n'est pas cher, mais 8Go de mémoire suffisent pour faire tourner un pincab. Avec 16 tu es largement au delà, c'est à toi de voir.

Kevlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevlar

Kevlar


Messages : 22
Département : 71

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 13:52

Ok merci pour cet avis, j'ai regardé une config avec i3 10100F et la ram plus carte mère fait 60euro de moins, je ne sais pas mais au cas ou les tables future demandent plus de ressource est-ce qu'il y a intérêt à économiser un peu plus ?? bah qui peu le plus peu le moins et je te remercie pour ce point de vue pertinent, d'ailleurs je vais prendre seulement 8 Go suivant tes conseils  [EN COURS] Avis config 1f60e


EDIT:
Commande passée avec 8Go 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Avis config Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Avis config   [EN COURS] Avis config EmptySam 29 Jan 2022 - 14:13

Il y a des comparatifs vidéos des 2 CPU i3 9100f et 10100F, qui donnent le 10100F assez devant ce qui me surprends car ils ont des specs très similaires. Après un i3 9100F donne de meilleurs résultats qu'un i5 de 4° génération pour les jeux, le dernier étant la base pour la 4K, donc... Mais ne te mets pas en stress là dessus, prends celui que tu trouves le moins cher des 2, car ce n'est pas le CPU (en choisissant l'un des 2) qui va être le facteur limitant dans ton pincab. Surtout pas si tu pars sur de la 4K
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Avis config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Avis config pc
» [EN COURS] Avis config mini pincab fullhd
» [RÉSOLU] Avis sur ma config
» [RÉSOLU] Avis sur cette config
» [RÉSOLU] Avis sur config pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: