Hello à tous,
Alors voila j'ai décidé de partager mon projet et mes idées déjà à ce stade vue la source d'inspiration qui traine dans le coin et les bonne idée.. ou mauvaise bonne idée que je peux éviter avec vos conseils.
De premier abord je me lance dans un truc compliqué et complexe. Mais je suis grand bricoleur dans l'âme et touche à tout. préparation de 4x4 grand raid, 20ans de travaux dans la maison du père

et maintenant la mienne mais sans ces erreurs.. donc une maison bien moins vielle.
De métier je suis technicien en automation et je bosse depuis 15ans principalement sur de la robotisation.
L'électronique est ce que je maitrise et touche le moins dans mon métier.. De manière général je n'aime pas ne pas comprendre les choses et les pannes de façon non visuel ou mécanique.. voyez donc mon amour / haine de l'électronique

De cette même manière je projetais l'achat de mon premier flipper personnel moderne beauté de la mécanique soupoudré d'électronique, qui comme les voitures moderne penche du coté obscure de la force.. vous savez.. celui ou on ne comprend pas les choses visuellement et mécaniquement

Heureusement, suite la découverte du monde du Pincab et de son potentiel, après m'être dit.. oui,, mais non un vrais flipp.. puis finalement la raison l'emportant ce sera un Pincab, et fait moi même SVP.
Du coup le budget du vrai flip va passer dans le Pincab, ce qui laisse une belle marge de manoeuvre j'en convient parfaitement.Mais l'on tachera de rester le plus pragmatique et la première décision à ce titre c'est que:
Je veux simplement transférer mon PC "gaming" actuelRTX 2070 Super
i5-7600k 3.80GHz
16GB ram
dans le flipcab et utiliser celui ci comme tour PC qui prend un peu bcp de place

Puis par la suite selon envie, résultat, motivation me refaire une autre configuration PC neuve et récupérer ma RTX en mettant un carte plus pragmatique dans le Pincab
Mon premier point et que je dois comprendre comment sortir esthétiquement les périphériques du cab pour mon bureau:- USB divers (souris, clavier, casque)
-Hdmi (2x ou 3x pour ecran)
- autre?
j'ai cru entendre que pas mal de gens font cela (très logique), mais en parcourant les conceptions je n'ai pas récolté beaucoup d'info là dessus encore.
Suite des idéesCaisse:Home Made en Epicéa 19mm (plus facile à trouver ici que le 18mm)
J'ai les plans à la main et au crayon.. vous êtes des malades ici avec vos plans 3d.. j'aimerais pouvoir maitrisé cela.
Thème de caisse:Je suis super contant de mon idée... secret et en progrès mais je dois trouver de l'aide pour ca création, help
https://www.pincabpassion.net/t14599-recherche-createur-photoshop-pour-idee-orginialEcrans:oui vous avez bien vue.. 3 + DMD et ca c'est votre faute... avec vos idées.. ca ma donné envie d'essayer.
les écrans sont déjà commandé sauf le DMD P4 vue qu'ils conditionnent la construction de la caisse.
Playfield: ASUS ROG Strix XG43UQ (craquage de slip je sais)
Backglass: 32" quadHD IPS
FullDMD: 15.6" LCD
et l'idée en backbord venir mettre un DMD P4.
Du coup je partirais dans un playfield en fond de caisse... (pas en bordless) à la facon vrais flipper pour pouvoir remonté verticalement avec le DMD en haut de caisse sous le fronton.
Toys:venant du vrais flipper je veux un full toys, un tilt et tout le bastringue. l'idée est même de mettre de vrais élément, batteur bien sur mais aussi sling shoot, bumper, knocker et autre joyeusté comme
le ventilateur qui semble vraiment fou
Audio:la je suis les conseils trouvé et qui ce répète:
2 BST-1, 4 exciteur, ampli et carte son, et voir ce que je met dans le fronton.
Donc voila.. la liste est longue de matériel, je ne sais pas si je veux acheter du déjà fait pour les sides et la lockbar par exemple ou les faire fabriqué.
Je voulais pas trop me chauffer avec de la LED partout... mais disons que avec parcimonie cela à l'air bien sympa quand même.
Dans les protection pieds, undercab, le long des side (coté écran??) et les HP du fronton.
Bref un bon programme... et de long mois qui m'attendent.n'hésitez pas à intervenir surtout, avec vos idées et remarques