Hello à tous,
Alors voila j'ai décidé de partager mon projet et mes idées déjà à ce stade vue la source d'inspiration qui traine dans le coin et les bonne idée.. ou mauvaise bonne idée que je peux éviter avec vos conseils.
De premier abord je me lance dans un truc compliqué et complexe. Mais je suis grand bricoleur dans l'âme et touche à tout. préparation de 4x4 grand raid, 20ans de travaux dans la maison du père

et maintenant la mienne mais sans ces erreurs.. donc une maison bien moins vielle.
De métier je suis technicien en automation et je bosse depuis 15ans principalement sur de la robotisation.
L'électronique est ce que je maitrise et touche le moins dans mon métier.. De manière général je n'aime pas ne pas comprendre les choses et les pannes de façon non visuel ou mécanique.. voyez donc mon amour / haine de l'électronique

De cette même manière je projetais l'achat de mon premier flipper personnel moderne beauté de la mécanique soupoudré d'électronique, qui comme les voitures moderne penche du coté obscure de la force.. vous savez.. celui ou on ne comprend pas les choses visuellement et mécaniquement

Heureusement, suite la découverte du monde du Pincab et de son potentiel, après m'être dit.. oui,, mais non un vrais flipp.. puis finalement la raison l'emportant ce sera un Pincab, et fait moi même SVP.
Du coup le budget du vrai flip va passer dans le Pincab, ce qui laisse une belle marge de manoeuvre j'en convient parfaitement.Mais l'on tachera de rester le plus pragmatique et la première décision à ce titre c'est que:
Je veux simplement transférer mon PC "gaming" actuelRTX 2070 Super
i5-7600k 3.80GHz
16GB ram
dans le flipcab et utiliser celui ci comme tour PC qui prend un peu bcp de place

Puis par la suite selon envie, résultat, motivation me refaire une autre configuration PC neuve et récupérer ma RTX en mettant un carte plus pragmatique dans le Pincab