Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moviemaniac52




Messages : 192
Département : 52

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:41

Hello les gars, quelqu'un sait il comment changer la couleur sur un pin2dmd pour avoir toutes les tables avec le orange d'origine??? Par defaut mes tables sont blanc/orangée...bien loin de la couleur des dot matrix...
J'ai essayé e modifier la couleur via le setup.exe de vpinmame, mais les changements ne sont pas pris en compte...aucun probleme si je fais chaque table manuellement, par contre, impossible à appliquer par defaut...quelqu'un à t'il une idée?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1218
Département : 06

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:25

Bonjour
Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 192
Département : 52

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:33

Merci pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive, voici mon dmddevice.ini :

[global]
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit
; flips the image horizontally
fliphorizontally = false
; flips the image vertically
flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = false
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false
; x-axis of the window position
left = 0
; y-axis of the window position
top = 0
; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024
; height of the dmd in monitor pixels
height = 256
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false
; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true
; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]
; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false
; COM port, e.g. COM3
port =
; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]
; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = ws://127.0.0.1/dmd

[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = false
style = default

style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false

style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10

style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40

style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false



Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1218
Département : 06

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:07

Bonjour
Rien d'anormal là.
Il me vient un affreux doute (genre inversion RGB au cablage).
Est ce qu'à l'allumage tu as bien ces couleurs là ?
Sinon tu peux essayer cette option dans le .ini avant de crosschecker le cablage

Code:
; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rbg



Il y a aussi avec la distribution du firmware un utilitair (pin2dmd.exe). En lui passant une image simple tu devrais voire cette image sur le DMD avec les bonnes (ou approximatives) couleurs.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 192
Département : 52

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:13

Non les couleurs sont bonnes, je suis bien en rgb, en plus je passe par un shield...
Et lorsque je regle la couleur manuelement sur une table, il n'y a pas le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1036
Département : 63

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:39

Je crois que j'avais fait une remarque là-dessus.
Ce n'est pas une erreur de cablage, j'ai le même problème.

Tout était nickel en VpinMame 3.3.
Quand je suis passé en VpinMame 3.4, la dernière version stable, tous les affichages ont effectivement perdus la couleur orange bien connue, c'est devenu un orange très clair.

Je confirme qu'on ne peut pas changer la couleur de façon globale, même si il affiche bien en changement sur l'interface, ce n'est pas pris en compte sur le pin2DMD.

Je n'apporte aucune solution mais je confirme le problème.
J'avais posté le problème sur VPforums sans avoir aucun retour... Tant pis

Comment j'ai contourné le problème ?
De façon débile, j'ai passé toutes mes roms aux couleurs des tables et hop !
(et j'ai installé un max de Rom colorisées)
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 192
Département : 52

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:39

@leeoneil effectivement ça semble etre arrivé lorsque j'ai mis a jour vpinmame...c'est bien ca, un orange tres clair limite blanc...tans pis, je vais repasser mes tables en orange une à une...en attendant, merci pour ton retour Smile


Dernière édition par actarus le Jeu 17 Fév 2022 - 10:51, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1218
Département : 06

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:58

Ah...
Je suis un peu surpris car sauf erreur de ma part je suis aussi en Vpinmame 3.4, dmdext 1.10 et dernier firmware de mjr pour le pin2dmd, et je n' ai pas le problème.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet

Moussounet


Messages : 610
Département : 28

[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine   [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine EmptyVen 18 Fév 2022 - 1:55

Moi aussi, tout pareil qu' @actarus... je comprends pas ce qui vous arrive, ni ce que vous devez faire pour récupérer la couleur orange d'origine du dmd...
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Couleur orange flipper d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE][Pin2DMD] Obtenir la couleur orange sur le DMD
» [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd
» [EN COURS] Latence flipper
» [RÉSOLU] flippers bloqués
» [EN COURS] Medieval Madness - Flipper tout mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Pincab :: Pin2DMD & ZeDMD-
Sauter vers: