Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DMD TETRIS

Aller en bas 
+8
Coolfire
arnoz
Snorky
Moussounet
Sebcemoi
leeoneil
ebor
zedrummer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:44

Je confirme Zed, Je me suis arrêté de faire cette DMD Tetris à cause des petits boutons. Mais peu être relancer le projet. Merci Zed pour le code  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:53

Après, je pense qu'en plaçant les boutons sur une platine de prototypage type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a moyen de les placer comme sur un d-pad pour pouvoir jouer facilement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:01

Merci pour l'idée ingénieuse, je sens que je vais relancer le projet, Merci  [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:04

Vous me confirmerez que, ce coup ci, l'installation fonctionne comme il faut avec logo, etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:00

J' ai toujours pas de logo, et j'ai que des tetris zigzag et un seul L a toute les partie , ensuite j'ai compris au debut du code pour changer les couleur de fond.
Merci encor pour l'aide apporter  [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 3253257302  
[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:54

Tu peux essayer avec ce code ci https://mega.nz/file/6YgASI7Z#8V9uZgwcNWd0b6SpKUIfJSfBd7CSccIe5LVoRkmNSP0 ? Par rapport à la pièce qui est tout le temps la même.
Pour le logo qui ne s'affiche pas, c'est forcément parce que le SPIFFS est mal installé ou parce que tu n'as pas fait l'étape Outils|ESP32 Sketch Data Upload


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est ok ! un grand merci a toi [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 1393933098

Effectivement j'avais mal fait l'étape du ESP32 Sketch Data Upload 
Merci encor pour ce jolie petit projet , maintenant je vais me faire une petit support en bois avec petit panel pour mettre les boutons  Very Happy


Dernière édition par daniel6984 le Mer 31 Jan 2024 - 16:34, édité 1 fois

peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:03

C'est bon, la pièce change normalement?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:18

Oui c'est bon c'est génial   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 3253257302

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:18

super merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doraj90 et daniel6984 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 12:23

J'ai suivi les procédures du tutos à la lettre et au téléversement sur la carte j'ai une erreur de compilation. (Fait avec la dernière version du fichier "Tetris.ino")

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Captur26


Normale ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:53

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit, du coup je ne peux pas savoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:26

Je met en code 

Code:
Arduino : 1.8.19 (Windows 10), Carte : "DOIT ESP32 DEVKIT V1, 80MHz, 921600, None"

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA12configureDMAERK13HUB75_I2S_CFG+0x8): undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA12configureDMAERK13HUB75_I2S_CFG+0xc): undefined reference to `Bus_Parallel16::config(Bus_Parallel16::config_t const&)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA12configureDMAERK13HUB75_I2S_CFG+0x10): undefined reference to `Bus_Parallel16::init()'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA12configureDMAERK13HUB75_I2S_CFG+0x14): undefined reference to `Bus_Parallel16::dma_transfer_start()'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA12configureDMAERK13HUB75_I2S_CFG+0x18): undefined reference to `Bus_Parallel16::flip_dma_output_buffer(int)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA17allocateDMAmemoryEv+0x18): undefined reference to `Bus_Parallel16::enable_double_dma_desc()'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMA17allocateDMAmemoryEv+0x1c): undefined reference to `Bus_Parallel16::allocate_dma_desc_memory(unsigned int)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o: In function `MatrixPanel_I2S_DMA::configureDMA(HUB75_I2S_CFG const&)':

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o:C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: more undefined references to `Bus_Parallel16::create_dma_desc_link(void*, unsigned int, bool)' follow

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o: In function `MatrixPanel_I2S_DMA::configureDMA(HUB75_I2S_CFG const&)':

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::config(Bus_Parallel16::config_t const&)'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::init()'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::dma_transfer_start()'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o: In function `MatrixPanel_I2S_DMA::flipDMABuffer()':

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::flip_dma_output_buffer(int)'

libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.cpp.o: In function `MatrixPanel_I2S_DMA::allocateDMAmemory()':

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::enable_double_dma_desc()'

C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:468: undefined reference to `Bus_Parallel16::allocate_dma_desc_memory(unsigned int)'

sketch\Tetris.ino.cpp.o:(.literal._ZN19MatrixPanel_I2S_DMAD5Ev[MatrixPanel_I2S_DMA::~MatrixPanel_I2S_DMA()]+0xc): undefined reference to `Bus_Parallel16::release()'

sketch\Tetris.ino.cpp.o: In function `MatrixPanel_I2S_DMA::~MatrixPanel_I2S_DMA()':

D:\WORKS\0-WORKS\DMD Tetris\Tetris\Tetris/Tetris.ino:610: undefined reference to `Bus_Parallel16::release()'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1

Erreur de compilation pour la carte DOIT ESP32 DEVKIT V1



Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as l'air d'avoir exactement les mêmes erreurs que lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon, lui il build avec un système que je ne connais pas makeEspArduino, toi comme tu utilises le bon, ça devrait marcher. Est-ce que tu pourrais faire exactement comme dans les explications et définir ta carte comme une "ESP32 Dev Module", comme ça on est sûrs que ça ne vient pas de là? A priori, si tu as suivi exactement les étapes en installant les cartes ESP32, en installant bien les 2 bibliothèques (si tu as changé de version de Arduino IDE, ça vaut peut-être le coup de faire toutes les réinstallations complètes pour être sûr aussi).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:04

Code:
In file included from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/platforms/platform_detect.hpp:63:0,
                 from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:12,
                 from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\Tetris\Tetris.ino:1:
C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/platforms/esp32/esp32_i2s_parallel_dma.hpp:56:54: fatal error: soc/i2s_periph.h: No such file or directory
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte ESP32 Dev Module


Code:
In file included from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/platforms/platform_detect.hpp:63:0,
                 from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA.h:12,
                 from C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\Tetris\Tetris.ino:1:
C:\Users\Doraj\Documents\Arduino\libraries\ESP32_HUB75_LED_MATRIX_PANEL_DMA_Display\src/platforms/esp32/esp32_i2s_parallel_dma.hpp:56:54: fatal error: soc/i2s_periph.h: No such file or directory
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte DOIT ESP32 DEVKIT V1

J'ai refais la configuration depuis le début en nettoyant le logiciel Arduino 1.8.19, j'ai maintenant ces erreurs.
En 1er "code" avec carte ESP32 Dev Module
En 2ème "code" avec carte DOIT ESP32 DEVKIT V1
Ca à l'air d'être les mêmes erreurs.
--------------------------------------------------------------
Traduction de ton lien
Code:
Je ne peux pas reproduire ce problème, mais je n'utilise pas makeEspArduino. Il doit y avoir une définition manquante. Si vous essayez de compiler pour l'ESP32 d'origine, assurez-vous de définir "CONFIG_IDF_TARGET_ESP32" dans le cadre de votre build

Je ne comprends pas se qu'il faut faire avec "CONFIG_IDF_TARGET_ESP32", dans le cadre de votre build (il faut insérer une ligne "CONFIG_IDF_TARGET_ESP32" dans le fichier tetris.ino ???

Merci de ton aide ZED

EDIT
Je remarque que si je téléverse avec la carte branchée en USB ou débranchée, j'ai exactement le même message d'erreur...
J'ai testé avec d'autres cartes = idem
J'ai utilisé d'autre câble USB = idem
Je suis bien sur mon bon port COM, "COM6" chez moi.
Changer de port USB3 sur USB2 = idem
C'est comme si lors du téléversement la carte n'est pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:36

Non mais de toute façon c'est un problème de build, donc c'est avant de transférer le fichier vers l'ESP32. Ça n'a rien à voir avec la carte elle-même et si tu es sur le bon port. Mais juste qu'il lui manque des fichiers.
Comme s'il te manquait des bibliothèques. Je regarde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:48

Désolé pour le double post rapide les admin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de ce que je lis, ce fichier qui manque vient de l'installation standard de l'ESP32, alors si tu l'as installé comme il faut, je sèche complètement. Si tu as un autre ordi, réessaie avec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:53

Ok ça marche, je vais essayé sur un pc avec Windows 10. Merci beaucoup pour tous ce temps accordé. 

J'avais réussi la première fois sans difficulté alors ça doit être un truc à la con. Je redis ce qu'il en est.

Merci beaucoup Zed
A la tienne

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:41

Bonjour,  Very Happy

Je vous partage ma petite manette que je suis fait depuis hier  [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 3253257302
Me reste plus qu'a faire un boitier pour la dalle pour cacher tout les câblages  Razz 
[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Img_2027
[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Img_2028

peskopat, doraj90 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Hourra, bien content... Oui il doit y avoir un truc qui gène sur ton ordi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci beaucoup pour cette photo, ça me touche de voir ce qui peut être fait avec mon programme [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 1393933098
(est-ce que ta matrice a un souci d'affichage en bas à droite de la zone de jeu?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:56

Merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 3253257302

Alors j'ai u un petit accident dans mon sac a dos en amenant la dalle a mon travail quand j'avais du temps libre pour bidouiller lol.
Je c'est pas comment les recoller dessus j'ai garder les micros diodes, j'en est une autre dalle, la meme mais je la garde pour un prochain petit projet pas trop compliqué a mon niveau comme pour le Tetris que tu as fais par exemple.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 12:02

Sur mon autre PC sous Windows 10 pas de soucis, le cade c'est bien injecté dans la carte ESP32.

Donc le soucis venait de mon PC sous Windows 11.

Plus qu'a faire le câblage   ouin et voir si j'arrive à faire marcher la dalle  pas mal


EDIT
Câblage effectué, Tout est OK, logo OK, Plus qu'a faire les boutons et le boitier...  merci

daniel6984 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Ouais, l'ESP32 permet d'avoir des résultats sympas avec des jeux "historiques".
Tetris, c'est le niveau 1 de la programmation, le niveau 0 étant Pong.
Au niveau 2, il y a Frogger ou Space Invaders.
Bref y a de quoi se faire plaisir avec de la programmation simple.

Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bonne nouvelle, tu nous enverras une photo (voir une petite video ingame)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 14:00

Oui, une fois projet fini je ferai une petite photo ou video in game pour montrer ça, enfin si j'arrive à terminer ce projet un jour.

Petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les scores, le code ne permet pas de sauvegarder le meilleur score obtenue ? Si non, est il possible de l'intégrer ?

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 14:51

Oui le SPIFFS est un système de fichier, donc effectivement, ce serait très facile d'intégrer une sauvegarde dans le SPIFFS des scores une fois une partie terminée.
Tu peux par exemple regarder ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment on fait, c'est vraiment simple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DMD TETRIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: