Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DMD TETRIS

Aller en bas 
+8
Coolfire
arnoz
Snorky
Moussounet
Sebcemoi
leeoneil
ebor
zedrummer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:08

Je regarderai ça, je verrai bien. Merci de la réponse, je vais déjà me concentré sur le boitier et les boutons, sinon je risque encore d'abandonné le projet jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:38

Ça me plaît bien ce gadget Smile Bravo Zed !

Perso je préfèrerais que tout soit dans la même boite.
Je vais peut-être me laisser tenter ! Ou alors un Space Invader ou un Pac Man study
Mais avec un mini joystick  Smile

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Bc952e10

peskopat et daniel6984 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:43

Space Invaders, tu risque d'être très limité dans le nombre de vaisseaux que tu peux afficher sur une dalle, mais ça dépend aussi de leur aspect. Pac Man c'est chaud aussi je pense de faire tenir tout le labyrinthe. Ou alors faut miser sur une dalle 128x64 mini, non?
Pong, c'est 2h de programmation maxi et 1 bonne heure de plus si tu veux joliment présenter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:02

Oui je pensais à une (ou 2) dalle 128x64 effectivement et avec un petit pitch

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Af511010

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 8cf48f10

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 3253257302

daniel6984 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:08

Roooo !!! Mario 😁, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 6:08

Oh oui, extra! Bon là, c'est autre chose, y a du contenu graphique, de la détection de collision un peu plus poussée que Space Invaders, des mouvements fluides pour que ça soit jouable... Bon courage, mais c'est un mega trop bien projet et largement faisable avec un ESP32 et sa puissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 9:22

Houla ! C'etait juste une photo de ma DMD Clock perso (heure + gif animés) pour illustrer la taille et le rendu sur un petit DMD 128x64 ! Rien de plus lol!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va encore mettre tout le monde d'accord [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas compris Crying or Very sad  j'ai dit une connerie ? [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 90750709
Je voulais dire que le Mario, c'etait juste le hasard au moment de la photo, je ne vais pas me lancer dans un jeu Mario sur DMD No
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 12:51

Oui avec 128x128 tu dois pouvoir faire rentrer ça

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Pacman-Game-Wall-Mural

ça te fait des carrés de 5x5 LEDs pour chaque case, ça le fait bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:25

Salut 😁

Voilà ! Merci encor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai terminé mon petit délire 👍 c'est vraiment sympa comme petit projet [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Img_2029
[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Img_2031
[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Img_2030

doraj90 et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:27

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu as dit que tu allais te laisser tenter , je me suis dis il va encore nous pondre un truc de fou dont tu as le secret [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 3746298195 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  trop cool ton TETRIS , content de te revoir sur le forum également Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 13:31

Un grand merci a vous tous surtout 🙏

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 14:42

Excellent, très chouette ce Tetris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 19:28

Y a le jeux du serpent aussi. Si y en a qui savent codé, sauvegarder le meilleur score dans tetris serait déjà pas mal. Moi je ne suis pas capable de faire ça.

Félicitation pour ton DMD tetris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , super sympa l'effet bleu en leds à l'arrière de tes boitiers.

J'attends de recevoir la plaque pour tenir mes boutons, modéliser le boitier en 3D et les imprimer pour terminer le projet. Pas terminé pour demain, j'espère avoir un peu de temps pour finir se projet.

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup 🙏👍 c'est qu'avec de la récupération de plaque en plastique noire pour la manette et du bois mdf pour la structure de la dalle, puis un morceau de plexiglas et un morceau de bande a led voilà voilà 😁
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 20:28

Je vais te faire la sauvegarde du meilleur score, c'est ce qui t'intéresse je suppose?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 21:10

Si tu sais faire ça, ça serait top, c'est juste que quand tu fais un bon score y en a toujours un qui passe et qui veux te battre. 

Ca apporte un bon intérêt et je pense que d'autre serait intéressé.

Merci Zed  [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 1393933098 [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 1393933098 [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 22:03

essaie ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne te promets rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 23:36

Vous êtes tous oufs!!!
Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! C'est vrai que ça rend bien ton effet leds bleues... ça fait un bel objet de geek retro! Ça me donnerait bien envie aussi, tiens!
Ce sera après avoir passé mon cab en 4k... et après ma borne arcade 32''... et après mon dartcab... et mon flip home made... et ... vivement que je sois riche tiens!!! Et la retraite aussi!!! 😜

peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:30

Bonjour, 
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui je suis satisfait, ça rend pas mal, j'aime bien faire ce genre de petite chose avec un peut d'effet de lumière.
J'ai fais un stick arcade du même genre en bois avec de la récup d'un plan de travail lol même chose, base de led et plexiglas pour le dessous.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:51

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 3253257302.

Ca affiche un high score de + 65 000 points avant de lancer une partie, après quand on démarre la partie les scores passe bien à 0 et augmente bien quand on fait des lignes. Les high score ne s'enregistre pas du coup. Je regarderai si j'arrive à corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:03

Le problème, c'est que pour débugger, faut que je recable des boutons...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:01

T'inkiete je comprends, c'est déjà impressionant d'avoir réussi a faire un TETRIS. jolie en plus  [TUTO] DMD TETRIS - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DMD TETRIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: