Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard

Aller en bas 
+13
Draken06
davadruix
zedrummer
actarus
Moussounet
biuod
leeoneil
Coolfire
zax
Benoit33
xavuis
ebor
Sebcemoi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 10:04

C'est pas classe.... c'est SUPER CLASSE.  [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302 [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 1393933098

Petite question: tu ne vas pas vernir par dessus ?
Ca t'éviterais, en plus d'une protection supplémentaire, d'éviter de plisser au serrage.
Après je dis ca mais je n'ai jamais fait.  [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 13:13

Merci pour vos messages [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302

Non je ne vais pas vernir par dessus le sticker. Ça n'empêcherait pas le sticker de tourner sur le bois au serrage...

Côté protection le sticker est laminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 17:19

Salut

tu as collé directement sur le plateau, méthode avec un spray ?
pour tes innombrables trou pourquoi tu fait pas à l'emporte pièces ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 18:27

Non pas de spray. Si le savon est mal dosé, c'est poubelle le sticker.

Oui, des emporte-pièces  pour les petit trous et un trace-cercles de dessinateur pour les grands
Revenir en haut Aller en bas
maitremad

maitremad


Messages : 15
Département : 17

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:18

Bonjour Coolfire.
Vraiment bravo, c'est incroyable [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 1393933098 !
Je me demande comment vous allez faire pour la partie "qui compte les points" et les systèmes de jeux genre toucher toutes les cibles dans un temps imparti et avec une musique voir des animations sur un DMD ...?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:33

maitremad a écrit:

Je me demande comment vous allez faire pour la partie "qui compte les points" et les systèmes de jeux genre toucher toutes les cibles dans un temps imparti et avec une musique voir des animations sur un DMD ...?

Avec un logiciel "Mission Pinball Framework"

page 1 Coolfire a écrit:


Du côté de l'électronique j'utilise une carte CobraPin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai fixée sur une planche en bois et reliée à des dominos pour que ce soit plus facile à bancher petit à petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté logiciel, je voulais voir si j'arrivais à faire ce que je voulais sur le PIN2DMD (j'adore ces panneaux à LEDs), à jouer un bout de musique et à allumer les leds des futurs inserts...
J'ai donc commencé un bout de l'attract mode Smile

Cela vous révèle du même coup le thème du flipper !



maitremad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maitremad

maitremad


Messages : 15
Département : 17

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2022 - 18:23

Ha ok, donc un pc tourne dans le flip et effectue les actions du logiciel via la carte cobrapin que tu auras au préalable créer.
Genre : si la bille touche les cibles 1.2 et 3 ça rajoute 10 mille points et fait une animation sur le DMD ,allume une LED rouge et chante une petite musique de victoire ; tout ça ce programme via Mission Pinball Framework ?
Vraiment, tu as du talent pour tout faire de A à Z !!! Encore Bravo. super
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:02

Oui c'est ça [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302

maitremad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:28

Bonjour
Par curiosité, est-ce que MPF gère directement le DMD ou il faut un autre logiciel ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], meme carte et firmware que Pin2dmd pour le DMD et c'est tout
Ensuite MPF gère directement. Aucun autre programme ni fichier de config comme sur les Pincab n'est utilisé.
Avec des instructions simples on dit à MPF ce que l'on veut afficher (textes, couleurs, images, gif animé etc...) et avec quel effet (voir ma démo ci-dessus et les exemples dans les pages précédentes) et il se débrouille ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:33

Bonjour,

Bravo à toi coolfire !! je vais suivre ton post car j'ai aussi un projet de flipper "home made".
Pour l'instant j'ai fais une première ébauche du playfield sur solidworks et depuis 15 jours je me familiarise avec MPF.
Merci de partager ainsi tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:10

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partage-nous aussi tes avancées !
Si tu sais jouer une vidéo avec MPF je suis preneur ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 14 Juil 2022 - 21:58, édité 1 fois (Raison : Retrait de la citation du post précédent.)
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:44

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu ton message et je viens d'essayer de mettre une vidéo dans l'attract mode.
J'ai copier la manière de faire pour mettre un son:

j'ai mis mon fichiers vidéo dans un répertoire "videos" comme pour les sons "sounds"

dans le fichier config.yaml j'ai rajouté (en gras) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
assets:
  sounds:
    default:
      load: on_demand
    music:
      track: music
    sfx:
      track: sfx
    voice:
      track: voice
    videos:
      load: on_demand
      track: videos


videos:
  beer:
    file: beer.mp4


puis dans mon fichier attract_display_loop.yaml qui gère une partie de mon attract mode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- duration: 6s

  slides:

    beer:

      widgets:

        - type: video

          video: beer


j'espère que j'ai été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:07

Merci beaucoup pour ta réponse et tes copies d'écran [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302
Je vais vérifier avec soin si j'ai la même chose mais il me semble que oui... J'ai peur que ce soit mon installation de MPF, un driver ou un codex qui me pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:52

de rien, j'espère que tu vas trouver ce qui ne fonctionne pas.

je vais m'atteler à programmer des mission lol
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:07

J'ai fait les découpes dans le décor et le remontage a commencé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi, xavuis, ebor et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:28

Rah punaise ça sent bon !!!!!

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:34

beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:02

Du boulot de pro, c’est vraiment une tuerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 1393933098 t'es génial Aplaudissez
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:30

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , question sur ton toy de roue qui tourne.
Je ne sais pas encore si j'ai la place sur mon playfield, mais je me renseigne quand même.
Je voudrais faire monter/descendre un bout de décor.

Tu as utilisé quoi comme moteur ?
Sur MPF, de ce que tu en connais, est-ce que l'on peut indiquer un temps de rotation dans un sens ou dans un autre pour un moteur ?

Merci si t'as quelques infos !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:49

Salut
Voilà le style de moteur que j'utilise : Amazon

Il y a plusieurs modèles avec des vitesses de base différentes  (et bien sûr tu peux encore régler la vitesse avec la CobraPin)

Il suffit de brancher le moteur sur une sortie de la CobraPin et avec un timer tu peux le faire tourner un certain temps. Par contre il tournera toujours dans le même sens : il n'est pas possible d'inverser la polarité sur une sortie.
Donc il faut faire autrement : utiliser 2 sorties : une pour comuter la polarité dans un sens ou dans l'autre (avec un relais à 2 circuits par exemple) et une autre pour allumer/étreindre le moteur.
Il existe aussi des contrôleurs de moteurs qui font ça bien mais dans tous les cas il te faudra 2 ou 3 sorties...

Ou alors 2 moteurs : 1 pour descendre et l'autre pour monter (donc 2 sorties et c'est tout)

Ou alors inventer un système mécanique genre va et vient pour faire monter et descendre en faisant tourner 1 seul moteur toujours dans le même sens.


Dernière édition par peskopat le Ven 16 Sep 2022 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Modif lien)

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:00

Merci beaucoup pour tes infos !
Je vais réfléchir à la faisabilité de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:23

Regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais sinon utilise simplement une bobine comme beaucoup de flippers
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:12

Impressionnant de simplicité même si cela reste complexe [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 1982470514 , bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 3253257302 , çà donne envie grave [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 773715342

Au passage pense à utiliser le bouton "Inserer un lien" qui est donc pour les liens  Wink  , on en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:13

Merci  Smile
Nan moi je mets le lien en entier.
Car à l'inverse quand c'est moi qui lit un post, j'aime bien savoir où je vais AVANT de cliquer, pas seulement un libellé (peut-être faux) saisi par l'auteur. (Je suis avec une tablette, donc pas d'indication de l'URL au survol)...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Dukes of Hazzard
» [WIP] 43'' 4K widebody style STERN
» [DIVERS] Affaire conclue - Un flipper des années 40
» [TERMINÉ] Borne cocktail façon années 90
» [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: