Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard

Aller en bas 
+13
Draken06
davadruix
zedrummer
actarus
Moussounet
biuod
leeoneil
Coolfire
zax
Benoit33
xavuis
ebor
Sebcemoi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:39

Fantastique !
Comment fais-tu pour placer tes éléments ? Une rampe par exemple pour que la bille n'ait pas une trajectoire directe entre les deux flippers si elle redescend. Tu y mets la bille, tu lâches et vois ce que ça donne ? Pour l'inclinaison de la table, tu es parti sur une inclinaison standard ? Tout au pif jusqu'à ce que ça te convienne ? [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 773715342



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:12

Oui, Au début c'est un peu au feeling, puis c'est beaucoup d'essais, de changements et de "cassage de tête" ...

Sur ces photos l'inclinaison n'était pas suffisante, c'était à l'arrache... maintenant je suis à 5,5° c'est encore un peu juste, il faut atteindre environ 6° comme les vrais flips... d'ailleurs c'est bien chiant car les trajectoires changent beaucoup en fonction de l'inclinaison et je n'avais pas pensé à ça...

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 0:09

Merci pour toutes ces infos, ça me fait gagner du temps et quelques galères en moins !

L'inclinaison standard ce n'est pas 6,5 degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:05

Grosse suite avec la création de la fixation du VUK au fond à gauche, d'un gadget en rapport avec le thème : un grosse roue de General Lee qui tournera en fonction des cibles atteintes et d'une goulotte sous plateau qui amène la bille du trou au scoop de droite...

Et pis les premiers tests en alimentant les bobines à la main Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAXxXAM, Snorky, Sebcemoi, ebor, leeoneil et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:16

Mais quel boulot !

A chaque nouveau post je suis de plus en plus admiratif, vraiment encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aplaudissez
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:48

Et rien que de penser qu'il faudra tout démonter pour la déco ça me rend malade ! Shocked
Les gros trous pour les bumpers, tu as fait ça à la scie cloche ? (je sais j'ai des question vraiment nazes mais je suis vraiment une quiche du bricolage, dans ma planche j'ai 4 trous dont un à moitié ovale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:00

Oui une simple scie cloche au bout d'une perceuse à main [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 3253257302
Pour les trous de taille moyenne (12mm - 45mm) il faut utiliser des mèches Forstner. Ça donne de bon résultat
Et ceux qui ne sont pas ronds, à la scie sauteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:31

au niveau logiciel c'est fournit avec Cobrapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:13

Benoit33 a écrit:
au niveau logiciel c'est fournit avec Cobrapin ?
C'est pas vraiment fourni avec, mais le téléchargement est gratuit et la carte est conçue pour fonctionner avec...
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:43

2 grosses évolutions cette fois : la rampe est désormais articulée pour se soulever, permettant d'atteindre une cible cachée en dessous en tapant la voiture de Rosco Very Happy
Et j'ai fait un trou rectangulaire au dessus des batteurs et un support 3D pour accueillir un écran de 5 pouces où il pourra y avoir des informations sur la mission en cours, des photos, des vidéos etc... en fonction des phases de jeu... Un plexiglas de 5mm vient par dessus l'écran, effleurant parfaitement le bois du plateau. La déco cachera le contour.
Et puis un trou en haut à droite qui amène au scoop grâce à un nouveau bout de goulotte sous le plateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:04

Et chaque soir, il me tarde de lire la suite [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:08

Idem [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 21:30

C'est dinguo comme complexité !
Tu t'es senti de faire tout ça car tu maitrises bien MPF ou tu penses que ce sera facile à programmer après avoir découvert le logiciel ?
Ou tu as fait en même temps (programmation et plateau) ?

Question subsidiaire : tu as pris quoi comme truc pour les arrondis/guides métal en haut de plateau (et en bas, pour simuler l'apron) ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 21:44

Nan je ne maîtrise pas MPF et nan je ne fais pas en même temps. On verra à la fin... D'ailleurs je compte sur toi pour me faire gagner du temps et me montrer comment tu fais certains trucs Smile

J'aime bien les Williams des années 90 avec des plateaux riches avec plein de trucs partout  Smile

Pour les rails métalliques, j'ai pris de la tôle d'aluminium, ça coûte quelques euros chez Casto-Merlin et j'ai découpé des bandes de 3cm (c'est un peu pénible à faire, c'est raide l'alu au cutter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 19:55

Petite vue globale




C'est désormais l'heure des premiers câblages et il faut donc être un peu organisé : j'ai fait des tableaux pour les entrées et les entrées directes avec leurs numéros de port (sérigraphiés sur la carte et paramètrés dans le logiciel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'utilise des couleurs de fils différents avec des connecteurs pour facilité les liaisons entre la carte et le plateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveaux câblages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Installation pour les premiers tests...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et... ça joue ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 773715342  bounce





La pente est trop faible, va falloir mettre d'autres bouts de bois pour incliner plus Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snorky, Sebcemoi, ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:24

Je ne sais même pas quoi te dire tellement je trouve ça fabuleux [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 1393933098



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:29

ouais excellent et content de suivre ton wip ici.Ton lauch ball il ne s'occupe pas de la pente , la vache il envoi! et il est traite.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:34

Petite suite avec la création de quelques plastiques supports de décors

J'ai aussi fait un peu de cosmétique pour tenter de me motiver, refait les impressions 3D en résine noire et essayé quelques décors de test sur papier photo pour se mettre dans l'ambiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi, ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:16

Énorme ! [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:54

C'est géant !
Les supports de tes impressions papier, c'est un truc particulier ?
Tu as découpé avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:14

leeoneil a écrit:

Les supports de tes impressions papier, c'est un truc particulier ?
Ce sont des impressions 3D en résine translucide...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 23:06

Délire, je ne savais même pas que ça existait !
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 7:34

Incroyable, applaudissements nourris [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:07

J'ai rattrapé le retard et on arrive à l'étape où j'en suis actuellement...

J'ai inventé des diverters "automatiques" qui ne sont pas commandés par des bobines mais par la bille elle-même : quand elle passe, elle positionne le diverter dans l'autre position pour le passage suivant.
J'ai rajouté un étage en plexi transparent qui va permettre grâce à ces diverters d'aller plus souvent dans les trous et également tomber au milieu des bumpers (les photos montrent le gros oeuvre, je vous rassure, les bords seront bien nets et clean à la fin  Smile  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j'ai commencé à réfléchir à la position des inserts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine grande étape va être de tout démonter pour mesurer tout, dessiner le plateau blanc avec les positions précises des inserts et des fentes pour les switches, pour le faire imprimer et percer les trous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1579
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:35

Le diverter automatique poussé par la bille, alors là chapeau bas !
C'est tout bête et en même temps parfaitement génial !
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Dukes of Hazzard
» [WIP] 43'' 4K widebody style STERN
» [TERMINÉ] Borne cocktail façon années 90
» [DIVERS] Affaire conclue - Un flipper des années 40
» [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: