Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard

Aller en bas 
+13
Draken06
davadruix
zedrummer
actarus
Moussounet
biuod
leeoneil
Coolfire
zax
Benoit33
xavuis
ebor
Sebcemoi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:36

Bonjour
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 1982470514 pas sur que ce soit plus sur : quelqu'un de mal intentionné pourrait quand même afficher un intitulé de lien qui ne soit pas celui pointé...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:01

Le soucis c'est le code du forum , quand on y met un lien de 3 km cela élargis la page car la résolution max du site est dépassé , il faudrait juste mettre un libellé un petit peu plus court [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 3253257302 On doit hélas faire avec les limitations de notre hébergeur "ForumActif" ...

Je comprends tout à fait ton point de vue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu as raison [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 4216826579

Arrêtons de polluer son post maintenant [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022 - 22:32

Hello Coolfire, 
sur le même thème que toi, mais sur une base du flipper Paragon : https://www.youtube.com/watch?v=WPhloyKkXsM
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:12

Oui, j'avais découvert au début ce joli re-thème du vieux Paragon en cherchant en même temps "Dukes of Hazzard" et "Pinball" pour m'assurer qu'il n'y en avait pas déjà des dizaines de construction Very Happy

Ils ont des moyens que je n'ai pas : Une équipe avec chacun leur spécialité, l'aide des créateurs de MPF, l'accès à la découpe numérique etc... Je suis un pauvre artisan à côté  [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 773715342

Si j'en avait trouvé d'autres j'aurais choisi un autre thème ("Route 66" probablement)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:02

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai repris ton sujet car tu as collé un "VUK" (Vertical UpKick" ??) sur ton flipper.
En gros un truc qui éjecte la bille verticalement.

Je pensais tester un truc du genre pour envoyer la bille sur mon mini plateau.
ça doit donner environ 10/12 cm de haut (si ça part de sous le plateau).

Si je reprend tes photos il semblerait que ça l'éjecte vraiment haut.
T as utilisé quoi stp ? Il y a quoi comme puissance de bobine là-dessus ?
Je cherche en "tout fait" sans vraiment trouver (tout ce que je trouve tout prêt renvoi la bille horizontalement sur le plateau).
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:50

Hello
Il s'agit de mécanismes de flipper que j'ai récupérés.
Ça comporte le support à fixer verticalement sous le plateau, la bobine, le switch de présence de la bille avec son mécanisme de bascule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça pousse effectivement fort, il faut une rampe/goulotte de guidage à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2022 - 14:15

Super, merci pour les infos, je sais quoi chercher maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:45

tentative échouée sur le sujet, malgré l'essai avec plusieurs bobines de puissances différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:44

Coolfire a écrit:
J'ai posé tous les inserts et poncer pour araser l'ensemble.
Ensuite j'ai passé plusieurs couches de vitrificateur avec ponçage entre chaque couche pour révéler les veines du bois et faire bien lisse.
Hello hello !
J'en arrive péniblement à cette étape ! Laughing

2 questions : est-ce que tu as collé les inserts dans leurs emplacements, et si oui avec quoi (mais vu que t'as fait bourrinator pas sûr que ça serve) ?

Avec quoi t'as poncé stp ? Quel grain ?
Je vois que pleins de mes inserts ont une petite écriture à poncer obligatoirement.

Merci d'avance pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:11

Pour le coup, ça ne va pas beaucoup t'aider :

- Je n'ai pas collé les inserts, ils sont enfoncés à force 
- j'ai poncé avec des grains de plus en plus fin à partir de 400 jusqu'à plus de 5000 pour lustrer (mais je pense que c'est inutile d'aller si loin)

Et il faut poncer sans appuyer comme un bourrin, avec des mouvements circulaires : si on ponce toujours dans le même sens, on fait des rayures toujours dans le même sens, sans effacer les précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023 - 14:18

Ah ben si, carrément ça m'aide !
Vu que je ne bricole jamais tout est nouveau, je note la technique et je vais chopper différents grains !
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Pour l'histoire des inserts à coller je vais regarder côté anglophone, j'ai l'impression qu'ils font tous ça.

Je viens de tilter en relisant que tu n'as pas vernis par dessus le vinyle du dessin ?
Oula, ça je le sens pas trop, j'ai peur qu'il marque beaucoup trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:18

Non, je n'ai pas vernis par dessus le sticker study
Je ne sais pas si c'est possible. Renseigne-toi auprès de ton imprimeur avant ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:33

Alors il semblerait que pas grand-monde ne protège le dessin.
Je suis interloqué ! Laughing

Déjà de mon côté, je n'ai trouvé aucun imprimeur qui propose :
- vinyle transparent
- blanc sélectif
- peliculage

On a toujours 2 options mais jamais les 3 ensemble.

Une solution c'est peut-être avoir une couche vinyle transparent + blanc sélectif (le dessin)
Et une couche vinyle transparent + peliculage (avec rien dessus, un simple film transparent).
Mais peut-être que 2 vinyles collés l'un sur l'autre c'est une idée débile... Je sais pas....

edit : en fait si, il y a bien des bonhommes qui protègent avec un vernis. Disons que y'a autant de solutions que de mecs qui construisent des flipper, je suis bien avancé ! Laughing
Je vais acheter du vernis en bombe bi composant (j'ai trouvé du spray max 2k brillant), et je vais faire un test avec mon test d'impression.
On verra ce que ça donne !


Dernière édition par leeoneil le Mer 22 Mar 2023 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:24

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... study
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:25

Coolfire a écrit:
- j'ai poncé avec des grains de plus en plus fin à partir de 400 jusqu'à plus de 5000 pour lustrer (mais je pense que c'est inutile d'aller si loin)

Et il faut poncer sans appuyer comme un bourrin
Bon ok désolé je reviens, je m'en fou de passer pour un neuneu mais j'ai besoin d'info !
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 773715342

J'ai commencé hier (avec du 500, rien trouvé d'autre en dessous, ou alors 280 et ça me semblait trop gros).
Je fais donc ça à la main, comme toi.

ça t'as pris combien de temps ?????????????????????????????????????
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

J'ai bossé comme un fou je pense une heure....
J'ai viré les imperfections, viré certaines lettres sur les inserts, mais le coté bombé ressort encore, on le sent bien.
Il faut plusieurs jours de ponçage et 50 paquets de feuilles ????
C'est normal ????
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 506
Département : 37

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:12

J'ai pas dit que je l'avais fait à la main !
Je l'ai fait avec une petite ponceuse vibrante

Y'a que les dernières passes (5000+) que j'ai fait à la main, pour "sentir" le lisse
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:31

Aaaaaaaah ok, c'est plus logique !
Merci, au moins je sais à quoi m'attendre : soit plusieurs jours à la main, soit je choppe une petite ponceuse !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 22:08

À voir certains utilise du vernis pour protéger le playflied

par contre j ai trouver ça:[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reste la question de la réaction avec le support.

un autre avantage et de pourvoir lisser les défauts avec le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard   [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:35

par ici aussi ça avance bien! bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Dukes of Hazzard
» [WIP] 43'' 4K widebody style STERN
» [DIVERS] Affaire conclue - Un flipper des années 40
» [TERMINÉ] Borne cocktail façon années 90
» [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: