Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+26
bolaflehideux
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:46

Si t'as un moment fais un sujet sur le forum, perso j'adorerais voir ton boulot sur ce truc atypique !

Côté flipper, j'ai avancé un tout petit peu après y avoir passé beaucoup de temps.
J'ai cru devenir fou....  Shocked
Non en fait je suis devenu dinguo complètement, en voulant ajouter des LED adressables dans les bumpers.

J'ai commencé par essayer de faire rentrer une des LED de la guirlande, mais ça ne passait pas (trop haute).
Donc j'ai essayé de la découper... J'en ai massacré 2 comme ça avant d'arrêter, c'était pourri.

Puis je me suis rappelé que j'avais acheté les toutes petites LED en "plaquette", que je destinais au départ à mes inserts lumineux.
Allé c'est parti on va souder ça !
Gniii....  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Mais c'est tout pti !!!
Mais putaaaaaaing, même une fois soudé ça marche pas !
Raaaaah, mais au microscope on voit qu'il y a des faux contacts, gniiiiiii....  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai recommencé je sais pas combien de fois, j'en ai balancé 10 à la poubelle tellement je me suis battu avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite une fois soudées "correctement" (faut le dire vite), il faut les intégrer !
Et bien sûr, faire passer 2 X 3 fils dans un bumper c'est pas du tout prévu !
J'ai mis des grands coups de perceuse dans le corps des flippers (foret de 4) pour faire passer mes fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout en force, avec de grands grands moments quand il a fallut souder ça sous le dessous du plateau.
Le méga bordel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment failli tout péter simplement pour me défouler, j'en pouvais plus ! Laughing

Tout ça pour 3 LED ! Laughing
Heureusement elles sont en bout de chaine, si elles crament ça n'impactera que les bumpers...
Rah cette galère !

Bon par contre ça rend tout simplement super bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai coincé avec des supports 3D, histoire que ça ne bouge pas dedans.
C'est coincé en force...
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 3746298195
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai ajouté 2 petits guides sur les outlane, et remplacé le grand guide en haut, qui était encore en bois, par une impression 3D.
Plutôt content car dès la première version il tombe pile poil (c'est mieux avec 10 heures d'impression....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu ajouter une entrée de rampe en métal sur celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ré-imprimé presque tous mes guides avec des ouvertures en bas, pour que la lumière se diffuse sur le plateau !
ça rend vraiment bien (mais c'est couillon de ne pas y avoir pensé avant !)

J'ai ajouté mon spinner qui trainait également, c'était bonnard de n'avoir que 2 vis à serrer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plateau actuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Côté logiciel, j'ai intégré des musiques pour tester.
J'ai réussit à avoir une musique pour l'attract mode, et une playlist aléatoire pendant le jeu.
Bon, sauf que quand la partie est terminée ça ne s'arrête pas... A suivre, MPF n'est toujours pas intuitif sur certains trucs...

tyra38, Flaviox et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:52

C'est un vrai parcours du combattant à chaque étape mais tu t'en sors et tu avances.
Et c'est chouette, bravo !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:10

Vraiment superbe !
Un grand bravo [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 1393933098 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 652
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:47

Ça avance , sacré aventure !
J ai bien aimé de voir une led WS dans un étau 😂
Bon il va falloir que je poste aussi de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
lemerle




Messages : 9
Département : 91

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:40

Superbe projet intéressant à lire! hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:29

Bon pas grand-chose cette semaine, mais 2-3 trucs par ci par là.
C'est surtout le retour de Jojo le bricolo, qui bosse comme un manche !

J'ai commencé par bien abimer une de mes rampes principale par flemmardise, pour ne pas avoir à la démonter pour percer un trou de LED.
Résultat, la tête de la perceuse a bien frotté dessus, parfait.
Derrière il y avait la plaque "anti-gamelle".
J'ai tout arraché toujours par flemme de ne pas la démonter...  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 1502191233

Ensuite j'ai voulu refaire le guide d'éjection des billes, car il n'était pas parfaitement adapté aux dimensions de mon couloir.
Admirez, non mais admirez moi cette belle prise de mesure, et ce résultat impeccable !
La bille ne peut plus atteindre le plunger, parfait !
Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, la dernière version est plutôt bien, mais c'est quand même la V3 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que j'étais sur les grosses impressions, j'ai voulu imprimer en une seule pièce ma rampe principale, qui était actuellement en 2 morceaux.
Attention, 30 heures d'impression pour la pièce (et ça prend toute la surface de la creality !)
Arrivé à 20 heures d'impression, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PLA dispo.
Ok, pas de problème, je change la bobine !
Reprise de l'impression, ça colle mal, décalage, pièce poubelle...
Shocked
De rage j'ai relancé direct pour 30 heures, sans laisser le temps à l'imprimante de refroidir, sans refaire le niveau, à l'arrache.
L'imprimante a donc tournée 50h non-stop et... ça a marché pour la deuxième pièce !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 773715342

Ancienne version en 2 parties et la nouvelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait également un diverter automatique, sur l'idée de Coolfire (je t'ai complètement pompé l'idée, je n'avais jamais vu ça ailleurs ! Merci !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 1393933098 )
Cela envoi les billes qui sortent par la outlane de droite une fois sur deux sur le plunger (le flipper est généreux, il sera joué principalement par des mauvais  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 773715342 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça fonctionne super bien en test.
Dès qu'on joue, avec les vibrations et les chocs, le diverter "tombe" du côté gauche, et donc la bille revient toujours sur le plunger, elle ne sort plus jamais. Je ne sais pas encore trop comment corriger ça...


Voilà, rien de transcendant, j'ai ajouté une ou deux LED par-ci par là, et on peut jouer à 4 joueurs.
J'ai fait beaucoup de test et d'ajustement de puissance sur l'éjecteur de bille, car avec 5 billes dans le drain, ce n'est pas tout à fait les mêmes contraintes.

ced et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:49

Ça avance bien [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 3253257302

La couleur de tes impressions (violet et vert), c'est définitif ? A cause du thème du flipper peut-être ?

Pour les diverters, j'ai incrusté un mini aimant d'un côté et un petit morceau de fer de l'autre pour qu'ils ne bougent pas tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:00

Ptin une fois de plus t'es le boss des bonnes idées !
Je vais voir ce que je peux faire pour le modifier et éventuellement insérer un tout pti aimant ! Merci !

Oui, j'aimerais garder ces couleurs pour les plastiques, ça fait un peu métallique avec reflets.
Ce sont effectivement les couleurs prévues pour le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:35

Attention : le magnétisme doit être très faible : il ne faut pas que la force de séparation nécessaire ralentisse la bille
J'ai dû faire plusieurs essais et réglages...

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:21

Effectivement j'ai un peu galéré jusqu'à trouver la bonne accroche !
C'est un peu moche mais ça se verra peu (avec l'apron presque au-dessus).

On départ j'avais inséré un filetage dans mon impression3D, mais ce n'était pas assez fort.
J'ai fini par coller simplement une rondelle et de l'autre côté, c'est un morceau de bande souple 3M magnétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas mal passé de temps sur le centre de mon plateau, là où il y avait un "jump".
ça ne marche pas du tout, donc j'ai viré, et ça laisse un passage pour repartir aux bumpers "directement".
Et gros coup de bol, ça débloque un "shot" en rebond, où on peut aller direct dans le scoop planqué du haut ! Surprised
J'essaierais de l'utiliser dans les règles !
Je dois encore trouver quoi mettre à gauce derrière les 2 drop targets, je pense "simplement" à 2 cibles (des plots+élastiques ça ne passe pas, trop étroit).
J'ai ajouté une LED et un grand guide derrière également, bien galère car très peu de place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne avancée par contre sur MPF !
On peut rapidement se perdre, j'ai trouvé un moyen pour que mes bumpers changent de couleur à l'impact + génèrent un son aléatoire (actuellement des bruits de baston).
ça rend super bien !

Le truc génial, c'est que ces sons (et ces couleurs) sont associés à mon mode de jeu.
Quand on passera sur une mission par exemple, on peut tout changer d'un coup (lumières+sons associés).
C'est par contre super long à préparer !

Bon on ne voit pas grand-chose mais ça donne une idée (on entend rien surtout, pour l'instant le son sort par la carte mère, c'est ridiculement faible)



Le carton de boulettes d'impression....
Ptin je ne suis pas super efficace, il y a du déchet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre !


Dernière édition par leeoneil le Lun 12 Déc 2022 - 22:45, édité 1 fois

ced, xavuis et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:34

Impec !

Moi je n'arrive pas à m'y remettre, je cogite sur mon guncab [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:12

Moi je m'y suis bien remis, même si je raconte pas grand-chose (car je n'ai rien à montrer).
Mais ouch', c'est difficile quand on a un simple demi cerveau !  Laughing

En ce moment déjà je secoue mon pote graphiste qui va me faire tous les dessins.
On s'est calé quelques moments, ça m'oblige à bosser les règles et à déterminer pas mal de choses que j'avais laissé trop vague.

J'ai passé un temps fou dans MPF !

Donc actuellement, j'ai :
- un attract mode avec musique + light show
- un mode de jeu de base avec plusieurs musiques (piochée aléatoirement dans une playlist).
- ça compte des points
- il y a 4 joueurs
- une seule bille
- impact bumpers et slingshot : ça fait une "vague lumineuse" depuis le point d'impact ET ça joue un son (pioché également dans une playlist aléatoire).

ça parait bête mais pour en arriver là c'est du taff de fou (le plus difficile c'est de comprendre quel est le bon truc à utiliser sur MPF pour tel effet).
Je suis débloqué depuis à peine hier soir sur le sujet, grâce aux bonhommes sur le forum pinside.
J'étais bloqué d'avant les vacances !  Laughing

Prochaine étape : déclencher une mission (un autre mode de jeu), et voir comment ça se comporte (avec sons et lightshow associés)
J'ai commandé les mèches fortsner en pouces (3 tailles) pour mes inserts.
Pour les inserts c'est pas simple. Je ne trouve rien en Europe, va encore falloir venir faire ça des US. La dernière facture les frais de douane j'ai halluciné (80 balles de douane pour 300 balles de commande).

ced et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:38

T'en a ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:14

Yep merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je cherche des inserts ronds "clear - starbust" dans 3 tailles et ils n'ont pas (surtout dans des quantités comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:19

Ce genre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptySam 14 Jan 2023 - 13:50

Yep ce genre là exactement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'en faut (plein) en 1", 5/8 et 3/4.
Et comme tu peux voir il y a des ruptures de stock.

Je vais simplement passer par les US, de toute façon le budget initial a complètement explosé ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 652
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:03

tu as pas une imprimante résine ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:25

Ah ben non, j'ai une "simple" imprimante à filament.
J'ai vu effectivement que pas mal de monde imprime ses propres inserts avec du plastique transparent.

J'ai pas fait grand-chose pour le flipper mais je commence à regarder pour attaquer la caisse.
Au départ du projet je pensais acheter une caisse toute prête de Artcab ou gen3D, parce-que je n'ai pas les outils et que ça me gonfle.
Bon, Gen3d ne répond plus et Artcab' c'est très cher, et finalement ça m'arrange bien.
Comme j'ai tout fait à l'arrache, mon plateau ne respecte rien en dimensions, surtout en longueur (je suis à 59*114cm de plateau, c'est un bon widebody !!!!).
Donc je prévois une caisse de 140 de long, c'est pas courant.

Coup de bol un pote a les outils pour couper droit sur aussi grand, ça va être le taff de ces prochains jours.
J'anticipe un peu la suite car je sens les ennuis pour réussir à intégrer le bordel dans la caisse (et mettre le plunger au bon endroit par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 13:09

59 de large, c'est bon. C'est un Widebody Williams.
114 de longueur, c'est effectivement un peu long et 140 pour la caisse c'est beaucoup !
J'espère que cela ne nuira pas au look de la caisse à cause de ces proportions...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:15

59 je n'ai pas eu le choix, effectivement, vu que le premier achat que j'ai fait, c'est la lockbar !  Laughing

Pour le look je m'en fiche un peu, je met 140 un peu au hasard comme ça j'ai un support de 20 cm de large pour le backglass.
ça donnerait un truc comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais jamais fais gaffe mais sur un vrai flipper, l'angle de la vitre est supérieur à l'angle du plateau (enfin j'ai l'impression en photo)
Moi j'étais parti pour les mettre parallèles, mais ça demanderait de poser le plateau trop profondemment dans la caisse.
Enfin bref, je continue de découvrir des trucs au pif !  Laughing

Et donc heureusement que je ne commande pas un kit de pincab !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 652
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:45

tu peux investir ?, car quand je vois le prix des imprimantes résines c'est vraiment un bon investissement, avec en moyenne 1,5€ l'inserts c'est vite rentabiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la caisse tu vas faire un fronton repliable ? je pense que la trappe arrière ne va pas te servir à grand-chose  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:04

Pas trop la place pour une imprimante de plus, donc bof.

Je vais essayer de faire un fronton repliable oui, peut-être qu'un jour il voyagera ! (salon de flip' ?)
Je me posais la question pour la trappe arrière mais je vais quand même en faire une, pour accéder à l'ordi par exemple, ça me semble pas mal d'avoir plusieurs options pour accéder aux entrailles.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:06

Je viens de regarder toutes tes opérations effectuées !!!!! C'est inspirant et motivant pour avancer sur le mien.

Bravo @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1695
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:51

C'est un peu au ralenti en ce moment (festival de court métrage chez nous !).
Mon pote m'a préparé les planches pour la caisse, pas encore collé (avec des lamelos), parce-que je voudrais faire une défonce pour les rubans LED à l'intérieur de la caisse. C'est du contreplaqué marine 15mm, comme pour le playfield.
J'ai pris ça car le MDF 18mm m'aurait bouffé un peu de place, j'ai besoin de gratter tout ce que je peux sur les cotes intérieures, pour poser le playfield sans trop galérer.
Là je vais avoir 1/2 cm de marge de chaque côté, ça devrait le faire (avec du 18mm j'avais 2mm de marge, ça me semblait beaucoup trop chaud)

Sinon j'ai commandé les inserts, bref, rien de très intéressant mais à suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fronton, je vais peut-être essayer de faire un truc orignal et pas une simple boite rectangulaire !
J'ai vu un flipper maison avec un fronton qui ressemblait à une maison hantée par exemple. Même si je ne vais pas aussi loin, j'aimerais un truc qui sort de l'ordinaire.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 562
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:08

Ça a l'air très bien [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 8 3253257302
Les proportions sont inhabituelles, tu ne pourras pas mettre une vraie porte de flipper ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [WIP] bartop dragon ball
» [SUPPORT] Eight Ball Champ
» [SUPPORT] Eight Ball Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: