Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+25
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:15

Ça avance, ça avance !
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bonne année à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2024 - 22:05

Le mec qui t'a fais la vitre , beau boulot, ta prise de cote lol!
tu a trouvé ou le guide vitre ?, j ai l'intention d imprimer la mienne mais ça fait pas mal de morceaux même sur une 300 par 300.
ton ressenti sur ton game play, c est pas évident, toi tu veux faire un flip qui tue, d'autres ont juste envies de renvoyer une billes et c'est top pour eux.
J' ai deux flips à la maison, et c'est L’ARÉNA le préféré, oui un gottlieb qui parait si simple au premier abord, mais quand on creuse plein de chalenge accessible, déjà rien que lancer la bille te permets de gagné 1 millions !
faire PIT y retourné
touchés les cibles CYS un fois X allumé SPECIAL
Faire  tomber le mur un extra bille
et cerise sur le gâteau le LOK un multibilles X3

il y a le nouveau venu, un VICTORY, pareil il est pas mal, mais j'ai encore pas mal de trucs a régler dessus pour qu'il soit au top.
Bon juste pour te dire que le game play c' est pas évident.
et surtout, change pas tes deux bras gauches, bravo pour ton travail [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:30

Impec les finitions mais effectivement faudrait faire un fronton ! study
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 3 Jan 2024 - 23:18

Les finitions franchement de prêt c'est l'horreur...
Mais bon...

J'ai pris le temps de présenter pas mal de fonctions.
Le truc dont je suis vraiment content : j'ai déjà plus de 350 voix de pote, famille, etc, qui rendent le truc bien vivant (et ce n'est pas fini) !

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 7:16

Toujours aussi incroyable ce que t'a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked Shocked


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:08

Le codage avance lentement (désormais 3 missions qu'on peut faire de A à Z, mais elles sont simples, ce sont les "mini missions").
Je n'ai toujours pas d’enregistrement des scores, ça manque pas mal, faut que je me motive !

En parallèle je fais quelques ajustements, car on joue désormais beaucoup dessus et ça permet de relever quelques erreurs.
Bref, ça continue mais faut pas être pressé !
C'est fou le temps que demande MPF !

Ici c'est la pièce qui reçoit le tir du superskillshot : c'est la version je sais plus combien, le tir était trop difficile, ça devient enfin accessible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis reparti pour limer la shooter-lane, donc je fais de la place sans tout démonter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté shooter lane, allez, c'est bon à 99% !
Côté éjecteur par contre, je deviens dingue, j'ai 95% d'éjection propres.
Sauf que quand ça bloque c'est relouuuu.
J'en suis à ma V12 de la pièce verte....  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais oublié de traiter les side rails, de l'acier brut.. Oups !
J'ai pris un peu de temps : mirror, rustol, et bientôt une couche de vernis en bombe pour protéger le tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait mes supports de lamelles adaptés à l'épaisseur de ma planche, c'est beaucoup plus propre et les sensations sur les boutons vraiment meilleures (avant les lamelles étaient trop pliées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais de micro ajustement, en ré-imprimant les pièces à chaque fois, même quand je me suis trompé d'un millimètre. [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 1502191233
Ici sur l'orbit droit, la bille file super fort et j'avais un trés léger décalage, la bille tapait le métal une fois de temps en temps, vraiment pas bon pour l'usure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ced, peskopat, Moussounet et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:15

Très bien les ajustements ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 3253257302

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024 - 20:53

Super comme d'hab

"Je fais de micro ajustement, en ré-imprimant les pièces à chaque fois, même quand je me suis trompé d'un millimètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici sur l'orbit droit, la bille file super fort et j'avais un trés léger décalage, la bille tapait le métal une fois de temps en temps, vraiment pas bon pour l'usure !"

 alors retour d’expérience qui grandit toujours, il faut que la bille ne rencontre aucune partie métallique, il faut toujours que ça soit une tangente, pourquoi ?, ta bille va avoir des coups, qui vont ce transformer en lime !!, et qui vont détruire ton playflied, et les billes ça ce change , car elles s'usent, c est une énorme erreur qui amène a des plateaux de jeux ruinés !!!

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ça je l'ai bien en tête surtout depuis que j'ai acheté un flipper "pro".
Je change les billes toutes les 500 parties sans même me poser de questions, et je vais faire pareil sur le Cthulhu.
Ce dernier est déjà beaucoup plus attaqué (on voit rien, faut une loupe), car j'ai joué après avoir bossé dessus plusieurs fois, pour les tests.

Le moindre truc qui se balade sur le plateau peut laisser une trace profonde qui restera (poussière, bois, etc....)
Alors des bouts de métal, j'en parle même pas !

xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:16

je tombe par hasard sur ton wip, c'est un truc de dingue  Shocked chapeau c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:42

Merci Wink
Mais sur ce forum on a de la chance avec des boss de la bricole et du logiciel, avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Ce ne sont pas les seuls qui m'ont aidé, mais sans une communauté sur laquelle se reposer, la mission devient nettement moins "facile".
Le groupe MPF user est top également, ainsi que le forum pinside.
Tout seul j'étais foutu !

J'ai enfin mis en place et programmé les lumières dans l'apron.
ça n'éclaire pas autant que les spot des vrais flipper (ils sont en 12V non ?) mais ça permet plus d'effets de lumière et ça éclaire quand même pas mal. La suite c'est de préparer les LED du fronton mais je n'ai plus de câbles
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 773715342
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma copine bosse bien à fond sur les futurs dioramas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin une petite vidéo de présentation pour 2 minis missions.
Une fois de plus je me suis fait un bon délire : si on touche le truc rouge qui se déplace sur le plateau, on perd de gros gros points !
J'imagine impensable en exploitation, mais sur un flipper à la maison c'est génial !



Dernière édition par leeoneil le Dim 21 Jan 2024 - 21:33, édité 1 fois

xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:01

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

ça avance, ça avance ...

bravo

Ps: sympa l'idée d'un tir qui te retire des points  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:58

Bravo, c'est super ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2024 - 23:51

Tes effets lumineux sont vraiment d'enfer ! Bravo! L'ambiance de ton flip est bien présente!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:05

C'est sûr que si t'es pas minimum un bricoleur tu peux laisser tomber , bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est top , très loin d'en arriver là moi [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:01

peskopat a écrit:
C'est sûr que si t'es pas minimum un bricoleur tu peux laisser tomber
Non non non, je m'inscris en faux sur ce point ! Laughing

Vraiment je suis parti sans savoir bricoler, et en détestant ça !
Résultat 2 ans plus tard (ou presque) ?
Je ne sais toujours pas bricoler, et je déteste toujours autant ! Laughing Laughing Laughing
Mais j'ai l'objectif en tête, ça me motive !

Mon projet est l'exemple tangible de pouvoir faire ça en étant ultra mauvais.
J'ai foiré absolument chaque étape (hier encore je me suis "percé la main" au tournevis et brûlé avec le fer à souder).

En fait je m'aperçois que la minutie est optionnelle sur un flipper, c'est le top pour des finitions de dingues, mais pour avoir "simplement" un truc jouable, absolument pas besoin.

La seule chose dont on a absolument besoin, et ça c'est pas négociable : du temps !
Beaucoup de temps !

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:37

C'est pour cela que j'ai dis minimum [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 773715342 mais tu as tout à fait raison , je pensais la même chose quand j'ai commencé mon pincab et au final j'ai réussi , désolé c'était un peu maladroit du coup [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 2833380491

Et je pense que pour mon flipper réel ce sera la même chose pour moi lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:00

Ouais je suis chiant mais j'aime bien insister sur ce point !
Faut de la grosse motivation, du temps, mais c'est jouable pour beaucoup de monde !

Je vous raconte la dernière connerie, c'est parfaitement dans le thème !
Ma première vitre était trop juste, limite elle tombait en fin de caisse (pas assez large).
Bon, nouvelle mesure, nouvelle vitre : elle ne rentre plus !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chui désolé j'ai pas de photo, faudra imaginer : j'ai cassé le rail en plastique comme un gros sale pour gagner un peu de largeur côté lockbar.
Et pour que ça passe bien jusqu'au bout....
Je rentre la vitre de traviole !
Faut le voir pour le croire le décalage qu'il y a !
ça veut dire que ma caisse est toute tordue !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce sketch c'est incroyable !
Bon, je met la lockbar par dessus, hop, ça cache toute la misère et zouuuuuu !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 773715342

Moussounet et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:22

Hello, je continue d'avancer, avec des heures et des heures englouties dans MPF.

On peut enfin enregistrer son score, ça motive énormément pour jouer, il n'y avait pas vraiment de but avant (vu que toutes les missions ne sont pas terminées).

Voici quelques exemples de l'affichage en vidéo, ça rend cradingue car mon petit appareil photo n'est pas au top pour filmer un écran.
Ce n'est pas terminé mais ça commence à être propre.

Pour ceux qui ne connaissent pas et se demandent qui est "HPL", le grand champion, c'est l'auteur américain qui a créé de toute pièce le mythe de Cthulhu dont je me suis inspiré pour le flip' (Howard Philip Lovecraft).
J'ai collé normalement un score impossible à battre !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 773715342

ced, peskopat et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 29 Jan 2024 - 9:41

Je suis un gros fan de HPL , j'ai bien une dizaine de ses œuvres et aussi des mangas tirés de ses livres [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 4216826579

PS : Au passage j'ai créé une sous-section MPF pour donner plus de lisibilité à cette section Homebrew [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ced et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:09

Terrible ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 3253257302 t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'imagine que tu parles entre autre, du travail de Gou Tanabe pour les manga ! Very Happy
Le mec a bien compris ce qui fait le charme des histoires de HPL : du fantastique et des monstres sans trop en montrer.
Tout dans la tête et dans l'imaginaire !

Moi je suis tombé dans cet univers gamin avec les jeux de rôle (papier).
ça emmenait forcement vers les nouvelles et les romans de l'auteur. J'ai une bibliothèque complète sur le sujet (JDR, romans), je pense que je suis considéré comme un fan ! Laughing

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:23

Excellent le score, bravo!
Moi j'ai lu que le recueil de Lovecraft, nommé "Dagon" : j'en garde un bon souvenir, notamment la nouvelle du chercheur universitaire qui fait des expériences sur des macchabées pour créer un sérum qui rend les morts à la vie... adaptée au ciné avec le film Reanimator ! Déjanté!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ced et peskopat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as visé juste [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 3253257302  Gô Tanabe est un monstre  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 722859262 ce mangaka n'a pas fini de nous pondre du Lovecraft  study

On a eu la même jeunesse rire entre Stephen king , Richard Matheson , Clive Barker etc..

Re-animator quelle tuerie Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dommage que les bonnes adaptations ne soient pas légende [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:53

J'espère avoir corrigé un gros truc relou.
La bille n'arrêtait pas de se bloquer entre les 2 rangées de cibles centrales (tombantes puis fixes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espace est énorme à cause de la banque de cibles tombantes : j'ai mis les cibles fixes au plus prêt, sous le dessous du plateau.
Mais pour bien faire, il aurait fallut décaisser et glisser leurs supports sous la "boite métallique".
Bref du gros taff que je n'aurais pas su faire....

J'ai donc corrigé comme je pouvais, je ne sais pas si ça tiendra dans le temps !
J'ai imprimé des "épaisseur" de cible fixes, en TPU95a, le filament mou.
Je suis content de mon design, ça semble tenir. Combien de temps ? Faudra faire plus de parties !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite je me suis dit que c'était trop nul de ne pas avoir ici une led pour chaque cibles fixes (une erreur très lointaine). J'ai donc ressorti le fer à souder et j'ai ajouté mes 3 led (je flippe comme pas possible de faire ça au dessus du plateau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pas mal de reconfiguration dans MPF, l'amélioration devient carrément intéressante !
On a enfin une cible = 1 led partout sur le plateau.
Plus facile à comprendre ce qui se passe sur cette phase importante du jeu.

Maintenant reste à cacher tout ce beau bordel de fils.
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 17 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté mini-correction, j'ai remplacé un mur en métal avec une arrête saillante par un mur en TPU qui laisse en plus passer un peu de lumière. Plus de bille agressée et un meilleur rendu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [RÉSOLU] Launch ball
» [VPX] Ball rolling sound
» [WIP] bartop dragon ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: