Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+25
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:44

Impec [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptySam 9 Juil 2022 - 12:13

je viens de découvrir la section flipper homemade de pincabpassion...

Mais les gars, vous êtes sérieux là! Shocked Shocked

Lioneel je comprends pourquoi tu fais moins de DOF EM [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 722859262

C'est vraiment magnifique, je vais suivre tout ça avec attention, pas pour faire moi-même, mais parce que je trouve tout ça fascinant, continuez comme ça!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:12

J'ai enfin réussit à modéliser ma rampe principale sur Freecad !

Côté résultat avec l'imprimante, ça semble bien parti !

Laughing Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:47

Grosse pièce ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302
C'est tout strié, c'est normal/voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:56

Je vais essayer de la faire en 2 parties, pour l'imprimer verticalement.
L'imprimante galère à mort à plat, sur toute la surface (plateau pas droit ?).
Le strié c'est censé être du support, tu ne connais pas si tu imprimes en résine.

Donc là bon bien entendu c'est mort de chez mort si quelqu'un se posait la question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:07

Essaye un autre profil de remplissage 
Sous cura il y a le choix 
Le mieux est celui qui reprend la structure des crustacés qui vivent dans les profondeurs extrême
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:19

Ha ben effectivement j'avais rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:27

Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu penses que le remplissage peut jouer à ce point ?
Je tenterais en changeant ça !

Côté rampe métallique, nouvelle approche !
Je soude à l'arc maintenant !  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 773715342
Mais soudure à l'arc pour neuneu !  Laughing
Un ami de mon père m'a parlé des postes à fils fourrés.
Si j'ai bien compris le gaz de protection est compris dans le fil qui se déroule au fur et à mesure. J'ai acheté un poste 100 balles chez LIDL, et j'ai fait ma petite rampe à droite.
Je n'avais pas réussit à la faire avec le challumeau, là j'ai pu la faire "sans trop de problème"*
Bon j'ai pêté le support 3D et j'ai refait ma rampe après 3 tentatives, mais ça marche pas mal. J'utilise les supports 3D en usage unique, c'est beaucoup plus simple maintenant, ils fondent avec la soudure et je les enlève, merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'idée !

2 gros avantages par rapport au chalumeau et la brasure : ça va beaucoup plus vite, et les soudures sont super solides ! Aucun risque que ça pête !
J'ai mis ensuite des coups de marteau sur ma rampe pour "l'améliorer", j'y suis allé à la scie métallique sans problème, à la pince pour forcer ça tient encore. Ultra costaud !

Par contre c'est toujours aussi moche (projection, etc). Je collerais des photos.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:50

Ma nouvelle rampe "180°" et le poste à souder à fil fourré que j'ai chopé pour faire ça.
Le "180°" est en impression 3D et j'ai collé un flap de rampe, (ou seuil de rampe) pour que ça encaisse sans trop broncher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:04

Impec !
La boite bleue à l'entrée de la rampe c'est un éjecteur vertical avec sous le playfield une goulotte qui vient d'un trou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:19

Non, on voit l'entrée sur la photo, c'est un demi cercle à l'intérieur.
En anglais ils appellent ça "D ramp".
Je crois que t'as ça en métal sur ton flip' maison non ?
La bille entre dans la partie plastique et se retrouve éjectée dans la rampe métal, elle fait 180 degrés en montant.

Là j'ai fait avec de l'assemblage, ça marche pas mal.
Je vais quand même sur-élever la partie plastique (l'imprimer un peu plus haute), et ajouter côté métal une fixation en bas de rampe et 2 garde-fou en haut (pour éviter que la bille sorte sur les bords).
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:01

Ha ok ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302
Oui j'ai une rampe métal qui fait ça study
Faudra que tu penses à souder sur ta rampe un support pour un capteur, pour savoir que la bille est passée par là !
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 67
Département : 56

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2022 - 0:49

Là il faut avouer,
On est vraiment dans la cours des grands.
Bravo les gars, à toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
                      [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 1393933098
Très belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:25

Oui c est important le remplissage 
Le nombres de couches aussi, en gros c est en général deux, essais par exemple de mettre 4 couches pour le dessous, le dessus, et les parois internes et externes, ta pièce sera énorme plus résistante
Pour le capteur de la rampe, je regarde de mon côté pour des opto 
Pour l’instant je bosse sur mon projet à distance de 900 km, c est les vacances 😁

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:20

Si ton plateau n'est pas droit , met lui une plaque de verre , c'est ce que j'utilise sur mes imprimantes , en remplissage j'utilise beaucoup le cubique et pour les pièces ultra sensible au décollement j'utilise une bordure ou un radeau [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302

Sinon je vois que de beaux projets avec ces flippers homemade c'est étonnant et fascinant  Shocked , bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:38

Je regarderais pour l'imprimante, mais avant je dois reprendre mes fichiers.

Après une grosse pause sur le flip', j'étais content de voir arriver un weekend avec une météo pourrave ! Laughing 
Je m'y suis remis, mais j'avais oublié à quel point chaque petite étape prend des heures et des heures....

J'ai voulu mettre mes cibles fixes....
Ah ben non, elles sont prévues pour des vrais plateaux, donc 13mm d'épaisseur si je ne me trompe pas.
Le bout de bois fait 15mm, ça ne passe pas ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 773715342 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait évoqué sur son WIP, mais je pensais que le problème n'était qu'esthétique. Bah non là ça frotte, faut que je trouve une petite affleureuse pour décaisser 2mm sous le plateau...

Donc je me suis mis à faire les fixations pour les 2 rampes que j'ai déjà faites.
Je ne me rappelais pas comment j'étais bon en soudure ! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Ptin j'en ai chié ! Et plier des barres de 4mm de diamètre c'est toujours chaud.

En gros j'ai passé 6 heures pour faire 4 pattes de fixation, me tromper, refaire, me tromper encore... Re-re-refaire pour que ça tombe pas trop mal. Et j'ai amélioré la rampe de droite en créant une "cage" à l'entrée, car quelque-fois les billes sortaient par les côté après le 180°.

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé mais je me suis replongé dedans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat, actarus et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:41

Ha ! Super ! Ça reprend ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:50

Bon courage !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:00

J'ai un peu avancé mais je n'ai pas grand-chose à montrer.
Mais je vous raconte quand même le fail du weekend.

Si vous regardez la dernière photo, en dessous à gauche du bumper le plus bas, j'avais prévu une entrée de rampe.
Tout ça sur le logiciel. Bon, mais je m'étais planté dans les dimensions entre VPX et mon morceau de bois.
On voit en photo que ça ne peut pas passer, en vrai on voit encore mieux que le shot est foireux, mais bon.
Je vais tenter quand même
Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc en bon gros neuneu je me suis mis à souder une rampe qui devait se glisser entre le bumper et l'entrée.
5 heures de taff ! Laughing
Et franchement elle était pas mal.
Bon.
Mais le tir est impossible pour que ça passe dans une rampe, comme prévu ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voilà voilà.

Bon par contre j'ai réfléchi pour changer ça et ça sera "mieux" finalement, un gros module qui masquera le trajet des billes.
J'ai bossé sur les modèles 3D de mes rampes, que je suis en train de ré-imprimer.
J'ai beaucoup amélioré ma rampe 180° (celle à droite en photo), qui fonctionne maintenant à chaque fois que la bille tape dedans (avant c'était super super difficile de réussir le tir). J'ai ré-imprimé le support 3D après l'avoir modifié (réhaussé) et tordu quelques pattes.

Voilà donc, une bonne journée à tester un truc, à me brûler plusieurs fois, à niquer une paire de gants, tout ça pour....
Vérifier que ça ne pouvait pas fonctionner (comme prévu) !
king

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:11

Ça avance tout de même bien [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302
Pour tes essais, tu as MPF de branché avec les boutons de flip, les flips, les bumpers et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2022 - 9:53

Je fais des tests "à la main" en lançant la bille (super scientifique et précis comme méthode Laughing ), et quand je veux tester vraiment, oui j'ai tout qui est branché, je démarre l'ordi et mpf.
Pour l'instant je laisse encore tout branché, car j'en suis encore à la phase de conception pure et dure, en gros j'en suis au même point que toi en décembre l'année dernière ! Very Happy
J'ai encore ajusté la puissance des flip par exemple.

Et surtout je suis à la bourre sur les connections, j'ai plein de trucs qui ne fonctionnent pas !
Le plus important c'est le compteur de bille et l'éjecteur, vu qu'il faut que je me penche sur le switch optique...
Les drop-target non plus ne fonctionnent pas encore !
Y'en a pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:45

Ok [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 3253257302
Tu vas vite me rattraper vu que je bosse sur autre chose study
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:11

Je ne sais pas trop où mettre l'info, je la colle ici sur mon sujet mais c'est une info qui peut intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas comment vous avez envisagé la protection de votre playfield, de mon côté je pensais mettre une couche protectrice pour éviter de massacrer le dessin.
Truc tout bête, j'ai contacté la société qui fait les playfield protector.
Je sais que certains possesseurs de flipper détestent ça, perso ce qui m'intéresse c'est de protéger le futur dessin, et ça semble bien fonctionner.
En plus ça peut rattrapper des petites erreurs de niveau, sur les inserts par exemple.

J'ai du insister un peu, mais ils me vendent 2 pièces (sans découpe) pour 70€ FDP inclus.
C'est pas super cher, même si c'est pas donné non plus, mais au moins j'aurais mon truc protecteur facilement.
La plus grande fera 570*1090mm (le max pour eux), et une deuxième de 400*400mm (pour un éventuel plateau supérieur).
Si ça vous intéresse, il suffit de passer par leur site, en bas mail contact ! (demande en anglais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore reçu les feuilles, je ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:29

Merci pour l’info
Pour ma part j ai pensé a du vernis type automobile
A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:56

Sinon chez PixartPrinting il suffit de commander du vinyle autocollant transparent... sans dessin ! Very Happy (Ou avec juste un contour de découpe)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Eight Ball Deluxe
» [SUPPORT] Gold Ball
» [SUPPORT] Cue Ball Wizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: