Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+23
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:02

Alors si on ne s'est pas planté, ce sont les proportions pour cette porte : https://www.pincab.eu/portes-de-flipper-pincab/404-porte-flipper-simple-monnayeur.html (complètement au hasard), donc si, je voudrais mettre une vraie porte avec un monnayeur pour rigoler.
Rien n'étant collé on peut encore changer, on a du rab' dans les planches, je vérifierais avant de tout assembler !


edit : devinez quoi ?
J'ai inversé les 2 cotes !
Punaise je suis vraiment trop fort !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le débile mais jusqu'au bout !

En tout cas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as l'oeil, j'ai rien vu moi !
Merci ça me sauve d'un très mauvais gag !
Sinon je garde comme ça et je l'installe comme une porte de four !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:09

Ha ok, effectivement si tu as inversé tout s'explique ! Very Happy
J'ai tout de suite vu que le trou n'allait pas mais je n'ai pas de mérite, j'ai des flippers sous les yeux tout le temps

Je te conseille fortement d'avoir la porte avant de refaire le trou. Les coins du trou sont arrondis (ça ne se voit plus une fois la porte en place mais c'est plus joli Very Happy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ebor et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2023 - 10:24

Oui c'est pas con merci, je vais acheter une porte, (du coup je suis pas bloqué sur un modèle), et ensuite faire la découpe en conséquence !
Je n'en avais pas mis sur le pincab, je n'en voyais pas l'utlité, donc effectivement j'ai jamais trop fais gaffe aux proportions.  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:34

Y'a des fois un projet ça rame sévère, c'est mon cas en ce moment.
Bon, déjà je me pèle les miches de bosser dans le garage, donc du coup j'y vais pas.
Forcement quand on fait rien ça n'avance pas ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 773715342

J'avais un "gros bug" avec MPF et un deuxième mode de jeu.
Ce deuxième mode se déclenche quand on entre 2 fois dans l'un des scoop (c'est un test pour gérer les futures missions).
Le mode se lance bien, mais ça n'arrêtait pas de planter de façon aléatoire, à chaque fois au retour de bille sur le switch plunger.
Crash de MPF avec des messages d'erreur chelous (comme s'il me manquait des DLL....)
Le truc de fou, j'y ai passé des heures.
J'ai ré-installé tout python, j'ai réinstallé MPF, j'ai réinstallé MPF Media Controller, je suis devenu fou.

Et en fait ça n'avait rien à voir.
J'avais déclaré des musiques et des sons 2 fois (une fois dans chaque mode). Les mêmes fichiers déclarés 2 fois.
Ben ça génère un plantage au pif.
Bon donc c'est corrigé, je peux avancer de nouveau !

Coolfire et Xavuis notez le !
On ne déclare les fichiers qu'une seule fois, sinon gros ennuis aléatoires en perspectives ! Laughing

Bon et comme c'est la saison des ennuis, je viens de casser 2 cibles tombantes sur 4 (en jouant). Des vieilles Bell games d'occasion.
Peut-être le froid ?
J'avais prévu de les imprimer en 3D pour avoir des trucs persos, ça va me motiver à les modéliser.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:44

Merci pour l'info et bon courage pour la suite [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:58

Ca avance bien.  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 3253257302

Au cas tu as déjà quelques drop target en stock sur ce lien =>
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2023 - 22:31

Merci, j'avais choppé un modèle sur Thingsverse, une cible Bally.
Globalement ça tombait pas mal, après un premier test d'impression !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc commencé par remplacer les 2 cibles cassées.
Mais la tête est super fine, ça ne comblait pas le trou comme les Bells game d'origine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs au passage, j'ai enfin ajouté mes cibles fixes derrière la banque de DT.
Dessous ça passait ric/rac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez que je n'ai pas eu besoin de défoncer comme pour les autres.
Elles viennent de chez pinball center en Allemagne, et c'est nickel,  elles passent bien même sur une planche de 15mm !


Donc bon, la tête des DT bally étant vraiment étroite, j'ai voulu ajouter un "chapeau" à celle-ci.
Mais je galérais avec le fichier STL.
Finalement j'ai repris de zéro et je me suis modélisé mes propres cibles, un peu plus hautes également (pour rattraper le fait que je n'ai pas défoncé l'emplacement de la banque de DT).

J'étais super fier de moi, des cibles tombantes maison qui couvrent une grosse partie de la découpe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je me demandais si ça allait être bien solide...
Bon, je fais une partie...
ça a l'air de tenir ! Je regarde rapidement sous le plateau et....

Raaaaaaah !
Laughing Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien que la tension du ressort a suffit à tout arracher...
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 1502191233

Bon, je suis en train de me refaire une version, on verra si ça tient (avec plus de remplissage également sur le PLA).

Comme j'ai reçu mes inserts, je me suis fait une petite photo "pour rêver" à la prochaine étape, en les disposant à la louche, voir ce que ça donnera. C'est motivant ça, ça donne envie d'arriver à la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai installé 2 dômes également pour tester, nickel pour ces 2 lumières qui seront très importantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai collé la caisse également, on verra demain si ça tient bien ! A suivre !

ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2023 - 22:59

Super ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 3253257302

Pour tes cibles, oui en remplissant plus
Si ça ne marche pas, tu imprimes tes cibles sans le système d'accroche du ressort, tu refais le système d'accroche en métal (un crochet, un piton ou je ne sais quoi) et tu le fixe sur la cible avec de la colle epoxy bi-composant
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2023 - 1:15

À voir tu peux faire plus costaud à cet endroit-là, et essais d'imprimer tes pièces en biais pense aux lignes que fait ton imprimante, c'est source de faiblesse

Ça avance pas mal aussi de ton coté [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 16:48

Pour l'instant les nouvelles cibles sont encore entières !

Hier soir j'ai fait une vidéo à l'arrache, je voulais montrer les effets de lumière sur les slingshot et les bumpers.
Bon ben râté pour les bumpers, on ne voit rieeeeen !
Laughing

Absolument rien de nouveau, mais ça illustre ce que je racontais par écrit.
On voit 2/3 petits problèmes récurrents que j'aurais à corriger (bille coincée rampe de droite et mini-flip droit qui ne redescend pas tout seul). Bon ce sont des minis problèmes, il faut tout démonter pour régler ça donc j'attendrais la prochaine grosse étape.
Le passage tout en vert quand je lance la bille 2 fois dans le scoop, c'est pour simuler une nouvelle mission.

ced, tyra38, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:18

Très chouette ! super [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 2722724921 bravo
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:20

Bon, je fais le chemin en sens inverse, retour à la case départ.
Coolfire t'en as pas trop parlé, mais de mon côté, tout démonter a été infernal (5h ? 6h de taff ?)
Déjà le gros truc, c'est que ça me déprime à mort de tout virer alors que ça fonctionnait.... Mais bon, étape nécessaire.

J'ai tenté sans rien débrancher, pour essayer de garder ce qui fonctionnait.
J'ai quand même du couper les led des bumpers vu comment j'avais monté ça (bien sûr je n'avais rien prévu pour les démonter telle la bonne quiche que je suis !)
Les écrous des bumpers m'ont rendu FOU (des écrous freinés) !
J'avais oublié, mais il faut absolument une clé à œil à cliquet de 7.5, sinon on devient dinguo ! Au montage je m'étais agacé, là pour le démontage j'ai pété les plombs ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'arrive à rebrancher un jour et que ça fonctionne encore ce sera beau !
Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là maintenant faut que je m'entraine sur un bout de planche pour faire les inserts, à suivre !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:41

Oui, c'est ingrat comme étape mais pas le choix Crying or Very sad

Pour le flip et surtout les bornes que je fabrique, beaucoup beaucoup de temps à réfléchir pour que ce soit démontable pour les étapes suivantes du montage ou une fois fini pour la maintenance et les éventuelles réparations... study

Bonne suite à toi !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:16

Suite du taff calé comme une valse en 3 temps.
Histoire d'un gag qui se termine plutôt bien !

Premier temps :
Mais chui con, les mèches forstner c'est des mèches, pas des fraises, ça ne se monte pas du tout dans ma défonceuse, la tige est trop grande, je fais comment ????? Oui j'ai découvert la différence mèche/fraise hier.  Laughing
Oui je pensais utiliser ces mèches avec la défonceuse, n'ayant pas d'autre outils pour percer pile poil 6mm.
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième temps :
Ah ils vendent en grande surface de bricolage des "guides pour perceuse", pour percer droit.
Et on peut régler la profondeur !
Achat, test, bagarre, test, bagarre, échec.
Ce n'est pas du tout fait pour gérer de façon précise la profondeur....

Troisième temps :
Un pote a une perceuse à colonne moderne, je vais l'emprunter pour voir.
Punaise mais c'est magique, c'est pile poil l'outil qu'il fallait (je crois que c'est la même qu'à utilisé Coolfire).
En photo, outils de charlot VS outils "pro".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, comme un gros mauvais le résultat n'est pas parfait, mais c'est une super base à peaufiner, un peu de fignolage sur quelques inserts trop profonds et d'autres pas assez enfoncé. Je suppose que je peux recreuser un peu et ré-hausser avec quelque chose (on parle de 0.1 mm, donc colle peut-être ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A suivre mais j'ai un plateau avec des inserts !
Je rêvais devant les photos de coolfire et les autres projets du net, moi aussi maintenant j'ai un "whitewood" qui a la classe (de loin).
Very Happy

Ah oui, je repars "de zéro" avec ce plateau, histoire de faire des découpes plus propre que l'original.

Question :
Coolfire, comment as-tu fait s'il te plait pour les découpes des roll-over (en gros une découpe de 4cm de long sur 2mm de large).
T'as un truc spécial ?

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:39

Nickel ! Super avancée ![WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 1393933098

Effectivement c'est la même perceuse à colonne que j'ai, c'est top !

Je ne sais pas ce que tu appelles un roll over mais tous les trous pas ronds je les ai fait simplement à la scie sauteuse study
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:48

Roll over", un contact sur lequel roule la bille.
Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à la scie sauteuse ok, mais comment tu fais l'accès pour la lame ?
A la perceuse ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:46

sais à quoi m'attendre pour le démontage !

Ça avance pas mal, tu fais la déco du playflied dans la foulée ?

Pour les roll over, regarde mon post cette méthode marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:56

leeoneil a écrit:
à la scie sauteuse ok, mais comment tu fais l'accès pour la lame ?
A la perceuse ?
Oui, à la perceuse.
Je te conseille de faire ces fentes un peu plus larges... Avec 2mm, si tu te rates un peu pour la fixation du switch, ça va accrocher et ces contacts doivent vraiment fonctionner en toute liberté...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:47

xavuis a écrit:

Ça avance pas mal, tu fais la déco du playflied dans la foulée ?

Pour les roll over, regarde mon post cette méthode marche
Merci, je vais aller re-lire ton sujet.

Pour la déco bah... Je fais bosser un pote.
Il est pas très rapide, donc mon projet va attendre le temps qu'il avance.
Aujourd'hui j'ai pu voir les premières esquisses et ça va être bien foutu.
Je lui ai demandé les premiers fichier, pour faire des tests d'impression (pour anticiper les erreurs, comme le blocage de Coolfire avec le blanc de soutien).

M'enfin y'a d'autres trucs à faire, notamment insertion plateau dans la caisse, là je vais pouvoir bosser avec un truc léger et facile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 6 Mar 2023 - 14:29

Projet à main levé pour une partie du playfield.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le pote qui bosse dessus c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a déjà travaillé et vectorisé quelques monstres, ça rend trop bien !

Et en test sur le plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par leeoneil le Mar 7 Mar 2023 - 10:19, édité 3 fois

ced et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyLun 6 Mar 2023 - 15:31

So good !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:12

ton thème m'intrigue, j ai donc regarde cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:05

Ah oui si tu ne connaissais pas ça peut paraitre bizarre !
(enfin c'est bizarre de toute façon).

Mon pote avance "un peu" qu'il me dit.
Pfwah le kiff, il vient de me faire passer "une petite avancée".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Draken06 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:39

un peu effectivement !
pas mal ton pote assure, il fait ça sous inkscape ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:00

Moi je ne peux pas dire, je ne connais pas le thème lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Nine Ball
» Fichier Ball pour VP
» [WIP] 100% Bartop DRAGON BALL
» [RÉSOLU] Launch ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: