Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+23
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:45

Et voilà des gros plans de mes batteurs dans les 2 positions avec le câblage et le switch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:55

Wow ok, déjà merci pour les précisions, et merci pour les photos !
Faut donc inverser, c'est bizarre non ? scratch

Je me pose une autre question conne : il n'y a qu'un seul fil qui part de tes batteurs pour aller à la cobra.
Pourquoi a-t-on définit 2 trucs sur le script de MPF (basse et haute tension ???)
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:33

leeoneil a écrit:
il n'y a qu'un seul fil qui part de tes batteurs pour aller à la cobra.
Pourquoi a-t-on définit 2 trucs sur le script de MPF (basse et haute tension ???)
C'est un choix que tu dois faire :
Utiliser les 2 bobinages de la bobine sur 2 sorties (donc 4 en tout), dans ce cas le switch ne sert à rien, c'est le logiciel qui active le batteur avec le bobinage de puissance puis coupe la puissance et sur l'autre sortie active le maintien
Ou
Utiliser 1 seule sortie : on envoie la puissance et le switch coupe la puissance quand le batteur est en haut pour ne laisser que le maintien avec l'autre bobinage.

Moi j'ai choisi la seconde solution.

Les 2 fonctionnements sont expliqués dans le chapitre "coils"

leeoneil et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:39

Merci encore pour ces précisions !
Je pensais avoir un bon niveau d'anglais mais là c'est le gag, je rate visiblement plein d'infos.
C'est vraiment super cool de prendre le temps de répondre !

Je reviens dans le coin quand j'ai tout fait cramer ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:24

Pour l'instant encore rien de fonctionnel de mon côté.
Je suis vraiment super lent, je me bat à chaque étape (exemple, comment couper proprement de la tige filetée sans étau ? Laughing Bon ben ça marche pas faut un étau !). Coolfire t'as bossé à une vitesse dinguo quand même...
Et surtout pour moi c'était "pas évident" de placer "tout ça".
Sans vrai flipper sous la main, avec uniquement des reports de photo/VPX franchement je tatonne.

Pour le slingshot de droite les trous sont dégueulasses !  Laughing
Je ne voyais pas ça aussi grand, j'ai donc joué de la perceuse de multiple fois, c'est vraiment crado.
Bon, dans le noir on ne verra rien  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342 ou alors je peux boucher un peu avec de la pâte à bois peut-être...

Il faut maintenant que je me (re)penche sur MPF pour activer tout ça.
Il va me falloir des billes aussi pour tester...
Bon, c'est un rythme de tortue, le tout c'est d'y croire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:19

Ça avance, c'est le principal ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302

Tu as mis des équerres pour tenir tes côtés ? C'est provisoire ou définitif ?
À l'intérieur c'est pas grave mais il y en a aussi à l'extérieur ? Ça dépasse donc du plateau de quelques milimetres ? Comment ça va se passer quand tu vas le mettre dans la caisse ? Il va te falloir laisser un jour entre le plateau et les côtés de la caisse ? [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 1982470514

Moi j'ai reçu mon plan de perçage aujourd'hui bounce
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:37

Il y a une seule équerre qui est sur l'extérieur.
Normalement, ça passe !
Au pire je raboterais un peu la caisse au passage de l'équerre.

J'ai prévu de ne pas m'embêter du tout pour la caisse, parce-que je n'ai pas les outils et surtout je n'ai pas envie.
Je reprendrais une caisse "widebody" toute faite chez Artcab' ou Gen3D.

T'es bien barré quand même pour ton plan de perçage.
J'avais prévu de tout percer un peu à l'envie de mon côté ! Laughing
Enfin bon, j'ai un peu de marge avant d'arriver à cette étape !

J'ai commencé à me pencher sur les lumières (oui bon, ok pour l'instant ça ne sert à rien).

En regardant des WIP, je pense retenir ces modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pas encore trouvé en vente en Europe, faut que je cherche).

et

LED plates

Scotatus m'a filé ses fichiers de supports en impression 3D,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-ce que ça vous intéresse ?

ça ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:21

Citation :
J'avais prévu de tout percer un peu à l'envie de mon côté

Oui tu peux, mais comment as-tu prévu de faire la déco du plateau ? Si tu le fais à la main à la peinture c'est bon mais si tu fais imprimer un truc, comment penses-tu retomber exactement sur tes emplacements d'inserts ? study
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:29

Je fais mes inserts à l'arrache, je prends une photo du plateau que j'intègre dans le logiciel, et on brode autour ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342

La déco va être un maxi boulot, je bosse avec un pote, effectivement je peux prévoir les emplacements, on verra !
Faut déjà que j'arrive à renvoyer une bille avec les flippers, je réfléchirais après ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:53

J'avance encore, et aujourd'hui, j'ai reçu mes bumpers.
Première fois de ma vie que je vois le bordel en vrai et.... J'ai besoin d'aide (pour changer) !
Je ne suis pas du tout sûr du montage, alors j'ai testé à blanc sur un morceau de planche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec tes bumpers tu as fait des trous énormes, et avec ce que j'ai en main, je ne comprend pas pourquoi.

Je l'ai monté comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faire des têtes de vis qui dépassent un peu de la jupe ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet espace est "normal" ?
Si je pousse une bille dessus ça semble bien se comporter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- C'est normal d'avoir le contact déjà fermé ? (Flêche)
- Est-ce que je devrais avoir une diode entre les deux bornes marquées d'une flêche ? (absente mais présente sur le contact, je ne pige pas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais poser la question sur flipjuke je pense.
Mais si vous connaissez bien le matos flipper, ça m'intéresse car là je suis comme une poule qui a trouvé un couteau....  Laughing
Merci d'avance !

Ah et le flipper dans son ensemble avance tranquillou. J'ai accroché le 3ème flipper, j'ai passé un temps fou à faire des soudures et visser des dominos pour préparer les câblage de la Cobra.
Côté table je lui ai donné une inclinaison entre 5,5° et 6° (ouais je suis un bricolo, je ne promet pas au dixième de degré prêt).
ça semble bien se comporter en jetant la bille dessus...

J'ai beaucoup testé l'arrivée de la bille en la jetant au hasard. Des fois elle sort par les outlane, des fois elle reste en jeu, ça reste aléatoire.
Je pense quand même avoir des rebonds plutôt permissifs, j'ai plus de sauvetages que de perte.
La bille roule impecable en arrivant sur les flipper, c'est bien dans l'alignement. de ce côté je ne le suis pas planté !

Ah et j'adore les rails de "l'apron" en bois que j'ai fait à l'arrache.
Franchement je crois que je vais garder, le son est super agréable !
Bon ok ça fait un peu manouche du flip', mais ce petit côté bois n'est pas déplaisant.  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 22:52

Réponse dans le désordre pour tes bumpers :

Oui il faut une diode sur les contacts de la bobine (bien que ce soit en théorie facultatif car il y a déjà des diodes sur les sorties de la Cobra, d'après sa doc). Le coté de la bague de la diode fixera ton côté positif (là où il faudra amener le + de ton alimentation)

La diode sur le switch est indispensable si tu branches ces bumpers sur les entrées en matrice de ta Cobra. Elle est inutile si tu les branches sur les entrées directes de ta Cobra

Non, il n'est pas normal que ton switch soit fermé au repos. C'est l'arrivée de la bille qui baisse la tige plastique qui appuie sur la coupelle qui ferme le switch. Il suffit de tordre gentiment la lamelle pour que ça fonctionne normalement...

Pour la fixation, tu ne dois pas avoir de vis sur le dessus du plateau. Il faut fixer le bumper par dessous avec des vis assez courtes pour qu'elles ne traversent pas l'épaisseur du plateau.

Ouala ! Bonne suite ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:33

Merci Coolfire, il va falloir que je trouve un petit endroit pour te coller une dédicace sur le playfield dans l'équipe design, parce-que tu me file de sacré coup de main.
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 1393933098

Je disais donc que je voulais poser la question sur flipjuke, il me semblait que c'était là-bas qu'il y avait les pros.
J'ai halluciné, la moitié des réponses sont là pour me décourager et laisser tomber ce projet à la con. Laughing Laughing Laughing
Certaines réponses sont ahurissantes, on sent toute la déprime du mec derrière... Laughing
Ok c'est con de se lancer sans rien connaitre, m'enfin c'est à peu ça toute la vie. De toute façon à la fin on meurt alors autant tenter des trucs. Et comme disais JC "sur un malentendu, ça peut passer".

Donc côté bumper c'est monté, on verra si tout casse avec du courant, ou si ça prend feu !
Je n'ai pas eu à percer des découpe énormes comme Coolfire.
Coolfire on dirait que t'avais construit des support pour le bloc complet non ?
En tout cas de mon côté, avec ce que j'avais acheté, j'ai percé quelques trous pour le passage central, pour les axes de fixation, et pour les lames de l'ampoule et hop. C'est très restreint en surface de perçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout des diodes, et ajustement de la hauteur des supports de contacteur.
Un vrai playfield c'est 13.5 mm d'épaisseur, la planche fait 15.
Le support calibré est donc trop haut, et donc la coupelle ne descendait pas jusque dans son petit entonnoir.
J'ai pris une paire de pince et j'ai plié ça pour que ça soit moins haut. Bon ça m'a pris un peu de temps mais c'est basique comme fonctionnement, donc on peut ajuster un peu à l'arrache, on ne joue pas au micron.
J'ai essayé de restreindre un peu la place qu'ils prennent dessous, en collant les contacteurs "au centre", pour avoir de la place autour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, en serrant, les têtes de vis (fraisées) rentrent dans le bois et ne dépassent plus !
Sur flipjuke on m'a filé ce schéma qui correspond à peu près à mes bumpers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon là ça commence vraiment à ressembler à un flipper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je cherche toujours des pièces ce qui va me ralentir fortement (certes maintenant il y a du boulot avec la Cobra et MPF).
J'ai trouvé du neuf pour un chargeur de bille aux US.. C'est fou ça semble introuvable dans le coin.
J'en ai profité pour leur prendre un auto kicker compatible avec un plunger standard. Comme ça, le skill shot "à la main" est accessible, et l'auto kicker sera là pour les multibilles.
Pour l'instant par contre, aucun succès pour une banque de drop-target 4 cibles.

A suivre !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:00

Ouh yeaaah, ouh yeaaaaah, ouh yeaaaah !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Je suis comme un gamin de 10 ans, premier test qui fonctionne !

Je n'ai pas branché les flippers comme Coolfire, avec l'EOS mécanique.
J'ai relié les 2 bornes de la bobine à la CobraPin, et on pilote leur puissance par l'intermédiaire de MPF, et c'est bluffant !
Je vais pouvoir faire des flippers faible pendant la partie, ce que je voulais "absolument" pour mes règles de jeu.
J'ai testé entre 5 ms et 100 ms, la différence est géniale !

C'est branché comme ça, modif' de la photo de Coolfire quand je demandais des précisions sur pinside.
Je pourrais utiliser le "contact EOS" pour que MPF sache si la bille est revenu très fort dans les flip, ça peut servir à plusieurs choses plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bon maintenant je me fais toutes les connexions propres et je colle des boutons sur les côtés pour pouvoir faire de vrais tests, mais là j'ai l'impression d'avoir franchi une étape !
Rolala !!!!! Shocked


Dernière édition par leeoneil le Mar 3 Mai 2022 - 21:12, édité 3 fois

Sebcemoi et maitremad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:10

Sache que ta joie est communicative [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:16

Nickel ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302drz
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 23:51

Tiens maintenant que tu sais faire fonctionner une bobine, tu vas peut-être essayer de dessiner quelque chose à l'écran...
Une image c'est facile, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour jouer une vidéo. C'est indiqué que l'on peut mais ils ne disent pas où les mettre... 
j'ai essayé de créer un répertoire "videos" mais il ne semble pas les trouver...
Si tu trouves, ça m'intéresse ! 
Merci d'avance [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:28

Je vous avais promis de la nullité et des boulettes, ça y est, elle est belle mais heureusement réversible ! Laughing

Donc j'ai préparé des dominos autour de la Cobra, pour pouvoir bosser tranquille, comme avait fait Coolfire.
Enfin....
Si j'avais regardé plus de 2 secondes son montage j'aurais entrevu un problème pour moi.
Mais comme d'hab' je fait et ensuite je réfléchis.
Je n'avais plus de fil souple, un pote m'a trouvé de la récup' en fil rigide 0,9, me suis dit que ça allait le faire.


Première connerie : j'ai soudé les petites papattes aux fils.
Et ?
Et mes soudures sont tellement bien faites que ça bloquait l'effet ressort de ces petites papattes.  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342
Donc j'ai tout rentré en force ensuite sur la cobra, super classe....

Ensuite j'ai commencé à poser autour de la Cobra.
Et ?
Réponse en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec mes dominos 2,5 je n'ai pas la place de tout brancher, il fallait déporter plus loin !
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Bon là je rigole mais hier j'ai poussé une bonne gueulante dans mon garage !

Donc j'ai tout à refaire, si d'ailleurs vous savez où se vend ce genre de petit connecteur (avec les papattes puisqu j'ai tout niqué).

J'ai du arrêter hier soir car je n'ai plus de fil souple.
C'est dinguo ce que ça bouffe comme longueur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième micro boulette, j'avais réglé mon plateau entre 5,5° et 6° de pente, en fisant de mémoire.
Bon mais en fait un plateau récent c'est 6,5° d'inclinaison* ! Bon c'est corrigé, ça c'est facile.
*(à partir des solid state, avant c'était 4°)

Coolfire j'essaierai de regarder pour les vidéos, mais je n'ai encore rien fait côté affichage (si ce n'est le tuto de départ).
Je regarde quand j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:33

C'est donc ça, le cri que j'ai entendu au loin ? [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342

C'est quoi que tu appelles les petites papattes ? Les connecteurs blancs sur ta photo ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:11

ça doit s'apeller des broches (métalliques), qui viennent s'insérer dans les petits connecteurs blancs.
ça doit avoir un nom ces trucs, je vais chercher pour pouvoir en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:40

Des boulettes on en fait tous, c'est pas grave tant que c'est réparable.
Bon, là tu as quand même niqué tes connecteurs... il faut chercher JST au pas de 3,96mm

Peut-être peux-tu retirer les pattes métalliques pour ne racheter que celles-ci et réutiliser les connecteurs blancs ? 

Ensuite tu peux gagner un peu de place en ne mettant des fils et des dominos que pour ce qui est utile  : sur les 2 connecteurs des entrées en matrice, le GND (au milieu) n'est pas utilisé. Et sur les connecteurs 1 et 3 des entrées directes il y a à l'extrême droite une broche marquée N/C, ça veut dire "Non Connecté" elles ne sont pas utilisées non plus.
Tu économises déjà 4 places [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:55

Ouais les N/C je les ai vu en branchant Laughing
D'ailleurs comme tu peux voir y'a un fil de trop qui pendouille.

J'ai niqué uniquement la partie connecteur, rien sur la cobra donc pas de grosse inquiétude.
Faut simplement que je refasse cette partie là avec des broches neuves.
Merci pour la référence de ces trucs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 610
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 22:42

salut oui je suis intéressé par le fichier
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mp Wink

Bon, de mon côté, c'est mieux que le feuilleton de l'été !
Du rire, mais aussi des larmes, le scénario se renouvelle sans cesse ! Laughing

Hier soir j'étais pris ailleurs, mais avant de partir, je me dit que je peux avancer vite fait sur quelque-chose.
Je commence par foirer une broche de connecteur, impossible en plus de la retirer, raaaaah.
Je m'énerve dessus et fini par mettre de côté.
J'aurais du tilter que c'était pas le moment.  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 773715342
Mais non....
A ce moment exact, je décide de prendre la perceuse histoire de faire quelque-chose !

Allez, je vais préparer la découpe du réceptionneur de bille, sous le drain.
Je prend des mesures à moitié à la louche, dans la précipitation bien sûr.
Et je perce comme ça là tranquillou, depuis le dessous de la planche.... Je retourne le tout et....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 1502191233

4 trous absolument n'importe où, dont 2 en plein sur le passage de la bille.
Je ne pige même pas comment j'ai pu foirer mon truc à ce point.
J'ai eu de la chance c'est passé vraiment pas loin du doigt du flipper qui était ballant.

Alors ce matin avec le recul je me dis que c'est pas bien grave, je vais reboucher avec de la pate à bois probablement, ce n'est pas en plein milieu du playfield.
Mais le coup au moral hier était immense, on aurait pu m'arracher un bras que je n'aurais pas été plus malheureux !

Morale de l'histoire : ne jamais bosser dans la précipitation, on fait de la merde ! Laughing Laughing Laughing
Enfin moi en tout cas ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 10:41

leeoneil a écrit:
...

Morale de l'histoire : ne jamais bosser dans la précipitation, on fait de la merde ! Laughing Laughing Laughing
Enfin moi en tout cas ! Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas que pour toi, c'est une règle universelle !!! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 722859262
Enfin, parfois y a moyen de faire rapide, mais il faut être rodé et re rodé à la tache à accomplir, et malgré ça, ça reste périlleux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 527
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:53

boum
Mesurer et re-mesurer...
Et ensuite, mesurer et re-mesurer de l'autre côté pour voir où sa tombe.

Ensuite découper. Mais après avoir re-mesurer ! p))

Pô grave, ça se rebouche...

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [VPX] Ball rolling sound
» [WIP] bartop dragon ball
» [SUPPORT] Eight Ball Champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: