Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+25
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11789
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:26

Joli boulot de fignolage , vraiment de bonne idée en tout cas , et pour l'éclairage ou pour les photos / vidéos j'ai le même soucis de rendu que toi , ce que l'on voit de nos yeux n'est pas assez représentatif de ce que l'on veut montrer ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:51

Grosse flemme en ce moment, mais Tibo m'a motivé avec sa vidéo, donc je m'y suis remis !

Ici en vidéo 2 missions principales terminées, avec des trucs tordus comme j'aime.
- Pour lancer ces missions, il faut valider 4 rampes.
- Soit on lance la mission en appuyant sur le bouton action (délais 10 secondes)
- Soit on va la chercher ensuite dans le scoop des missions.
- Chacune des missions a 4 étapes, avec changement d'objectifs à chaque fois.
- L'étape finale n'est possible qu'avec un "elder sign" complet, sinon on meurt (je coupe les batteurs)

Je montre également les sortilèges, que l'on peut lancer en échange de bouquins.
Une fois lancé, on gagne un multiplicateur plateau MAIS on choppe un point de folie.

ça marche super bien, faut calculer si ça vaut le coup de lancer le sort quand on est proche de la folie, au risque de perdre énormément de point en devenant fou.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:25

Comme je ne connais pas cet univers Cthulhu, je n'ai rien compris à tes explications, mais en tout cas c'est bien joli ! Bravo ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyLun 24 Juin 2024 - 7:37

J'explique très mal, mais ce qu'il faut retenir c'est que le flip a des règles très complexes dont certaines jamais vu. L'idée c'est de "reproduire" l'ambiance du jeu de rôle dans le flipper.

Mais si on se contente de renvoyer la bille au pif ça marche très bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyLun 24 Juin 2024 - 22:37

L'idée c'est de "reproduire" l'ambiance du jeu de rôle dans le flipper.

Oui ça j'avais compris  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302 et je ne doute pas que ce soit très bien reproduit [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyMar 25 Juin 2024 - 9:35

Bon, j'avance par micro touche (en dehors du code).
Dessin finalisé par mon pote, un simple autocollant pour peaufiner la rampe de droite.
j'attends toujours les impressions en vitrophanie pour "finir" les plastiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'ai rien d'autre à montrer !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 773715342

Le rendu global, ce dessin est à l'entrée de la petite rampe de droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:06

J'ai repris tous les plastiques !

J'avais fait redécoupé depuis un moment du PETG.
2 objectifs : améliorer quelques plastiques existants, autant en esthétique qu'en dimension, et en ajouter (l'un d'entre eux n'est pas qu’esthétique, il bloque un ball trap).

Après pas mal de galère avec l'impression en vitrophanie, de longues heures de taff d'installation, c'est en place, et c'est mieux !
Même si bien entendu j'ai merdouillé chaque étape !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 773715342

L'imprimeur duplicaprint m'a filé plusieurs planche, très cool (aucun supplément c'était cadeau !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la vitrophanie, la colle est côté dessin.
J'ai essayé de pulvériser de l'eau pour pouvoir les repositionner au cas où : échec total !
C'était indécollable, et j'ai pas eu moins de bulle au collage, marouflage à peine amélioré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici un premier collé et découpé à l'arrache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui ci bloque un balltrap, il est nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai amélioré la taille et la forme de ces 3 là (et l'impression, finit le bord blanc déchiqueté de la V1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La forêt a désormais un beau liseret blanc, j'adore le résultat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 nouveaux plastiques pour masquer les led qui flashaient un peu trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat global !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le noir ça pête toujours autant !
Je peux remercier mon ami dessinateur, c'est au top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyVen 28 Juin 2024 - 15:56

Et je suis en train d'améliorer mon petit livret de règle.
Ici en exemple les 2 grosses missions avec leurs indications.
Bon ça sert à rien mais ça me fait plaiz' !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:28

Super les plastiques ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11789
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 30 Juin 2024 - 11:54

Ces petites touches lui vont à merveille , le soucis du détail , un jour j'en serais là , un jour [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3746298195 

En attendant je me nourris de ton WIP à chaque post , bravo [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyVen 12 Juil 2024 - 23:42

Nouveau petit délire, mon premier mode vidéo.
J'ai un peu galéré, MPF n'est pas vraiment fait pour ça.
En gros j'ai utilisé des timers et des variables.

Bon, c'est super basique, mais ça permet de varier le délire.
Ce mode n'est accessible qu'avec 5 indices, que l'on récolte pendant la partie.

Il faut réagir en fonction de l'apparition des monstres. Gauche, action ou droit.
Le timing accélère au fur et à mesure que l'on touche des monstres.
Si on ne les touche pas, il nous attaquent, et au bout de 10 touches le jeu se termine.



Faudra ajouter des animations, des effets etc, mais je trouve que les bases fonctionnent bien.
C'est rapide, ça ne nous sort pas longtemps du jeu.
J'aimerais en faire 2 autres pour varier un peu, mais faut trouver des idées et surtout réussir à les programmer !

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptySam 13 Juil 2024 - 1:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Excellent ! Tu commence à avoir un jeu bien complet dans l'ensemble, et avec une ambiance unique ! Bravo, continue !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11789
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptySam 13 Juil 2024 - 16:04

Bon boulot j'adore [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 20:29

Désolé c'est un peu redondant en ce moment, mais j'ai enfin réussi à enregistrer une partie complète avec l'écran (un enregistrement sous windows avec la barre xbox360).

Je vous colle la vidéo, c'est long, mais on peut un peu mieux voir les animation du backglass, les différents trucs récupérés etc.
Si vous êtes motivé pour regarder 8 mn de flip, il y a à peu près tout.
Ce n'est pas une super belle partie mais c'est bien représentatif (mini mission validée en 2 temps, mini mission validée avec l'aide des armes, multiball, évènement aléatoire, vidéomode) :

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 22:31

Super ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Badaud

Badaud


Messages : 18
Département : 44

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 23 EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:55

Quel boulot... !!!
L'ambiance est géniale   Very Happy

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Eight Ball Deluxe
» [SUPPORT] Gold Ball
» [SUPPORT] Cue Ball Wizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: