Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+24
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:05

Le projet n'est pas du tout abandonné mais c'est un petite pause.
J'attends toujours le dessin final pour le plateau, ça avance par micro touches avec mon pote.
Pour donner une idée d'où on en est, c'est déjà bien remplis mais il reste des parties du plateau à créer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me prend le plus de temps c'est surtout de faire une pièce pour accueillir le flip'.
Exactement comme pour le pincab', je n'avais pas d'endroit pour le mettre.
Donc exactement comme pour le pincab, je suis en train de faire la pièce qui va autour ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 773715342
ça pourrait aller dans "gameroom" mais c'est pas super intéressant.

C'est une pièce au sous-sol, semi-enterrée.
On a fait couler une dalle (grâce à un camion-toupi + pompe béton) et là on a fait l'élec', un mur placo, de l'enduit, etc...
Notez le nombre de prises, au cas où un jour il y ait d'autres flip' + borne d'arcade + pourquoi pas un délire à la Coolfire !
J'ai vu large !
Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis les photos il y a des lustres, le mur est blanc (avec des bandes de joints dégueulasses), il ne reste plus grand-chose (le sol mais faut attendre le séchage complet de la dalle).
La parenthèse est bientôt terminée et je vais pouvoir me remettre au flip' !

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:01

Vachement bien ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:21

Bon courage a toi, oubli pas la ventilation !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:02

Tu crois pas si bien dire, ça fait 3 jours que je me bat, littéralement, avec un perfo et des murs en béton !
Booooooooudiouuu comme c'est costaud le béton !
Shocked 
J'ai presque terminé mais j'ai bouffé des tonnes de poussière, vivement que je repasse aux bricolages "propres" !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptySam 15 Juil 2023 - 23:17

Grosse étape, j'attendais ça avec impatience, mon pote a fini le dessin du plateau !
C'est pile poil, enfin même mieux, comme je l'espérais !
L'univers de Lovecraft en version cartoon bien flashy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite de mon côté j'ai passé "quelques heures" (beauuucoup) pour tout vérifier et caler (pour que rien ne passe sous un décor).
Et voici la version partie à l'imprimeur, je croise les doigts que ce soit aussi bien que la version test !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de pub pour l’artiste, il a un site avec un portfolio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy

Aetios et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptySam 15 Juil 2023 - 23:41

Joli.
N oubli pas de penser à imprimer le blanc.
En effet si tu imprimes sur du transparent il faut faire un calque de blanc là ou tu ne veux pas de transparence afin que la couleur soit fidèle.
Je suis moi meme en train de finaliser mon artwork de playfield.
Tu imprimes chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptySam 15 Juil 2023 - 23:48

Je ne comprends rien parce que je ne connais pas cet univers mais ça fera un beau plateau [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyDim 16 Juil 2023 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà fait un test d'impression (même 2) pour justement valider toutes les solutions possibles (j'avais également testé plusieurs vernis dessus à l'époque).
J'imprime chez duplicaprint, ce sont les seuls que j'ai trouvé qui font vinyle autocollant transparent brillant (+ protection anti UV) avec blanc sélectif.

Normalement s'ils me refont la même chose que la dernière fois ce sera impec'.
Les parties blanches sont transparentes, la forme du blanc sélectif est encapsulée dans mon PDF sur un calque.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:49

très joli plateau!
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:00

Super.
Souvent les gens essayent d imprimer sur papier blanc alors qu avec le transparent il faut imprimer le blanc.
Moi je passe par easyflyer mais visiblement la qualité est similaire.



Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyDim 16 Juil 2023 - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, chez easyflyer, il n'y a pas de pelliculage (donc pas de film protecteur) avec le blanc de soutient !
Je leur avait demandé directement (je bosse régulièrement avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ha oui OK.
Je pensais que l on pouvait leur demander.
Merci beaucoup.
Du coup as tu un contact chez duplicaprint?
Je n arrive pas a trouver sur leur site.
As tu aussi une idée du délais de livraison?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas de contact particulier, j'ai pris ce produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vinyle adhésif transparent
Options :
- Plastification Polymère : Brillante (Anti UV et anti corrosion)
- Impression du Blanc : Blanc de soutien Sélectif

Ils ont différents délais (le plus long c'est une semaine sans compter la livraison).
Pour te donner une idée, mon plateau fait 59*114 et avec un BAT + livraison j'en ai pour 50€ TTC.
C'est plus cher que pixart ou easyflyer mais ce n'est pas le même produit non plus.

Par contre attention : je n'ai aucun recul sur le produit, il n'y a jamais eu de billes dessus.
Mes tests étaient là pour valider mat ou brillant, et savoir si ça encaissait bien le vernis voiture en bombe !
Pour la tenue dans le temps on en reparle cet hiver !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 773715342

Pour le fichier, la forme du blanc sélectif doit être sur un calque à part, en ton direct et "sur impression" !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci ça me paraît bien.
Du coup tu comptes vernir par au dessus du peliculage ou juste les bords du vinyle pour éviter le décollage?
Tu utilises du vernis 2k?
Il existe aussi des stylos de vernis pour éviter le décollage (un peu comme un Posca mais avec du vernis)qui s applique facilement sur les bords du sticker.

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:25

Je prends toutes vos info, mais je sens que ça va être la galère pour moi, aucune connaissance dans le dessin, l impression
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 19 Juil 2023 - 21:48

Tiboflip54 a écrit:

Du coup tu comptes vernir par au dessus du peliculage ou juste les bords du vinyle pour éviter le décollage?
Tu utilises du vernis 2k?
Yes, je vais tout vernir, sur les conseils de beaucoup de gens sur pinside.
ça protégera le tout (je connaissais les stylo mais je préfère la couche uniforme de bourrin).

Extrait (mes tests sont page 11 de ce sujet) :

Citation :
Ensuite j'ai balancé 3 couches de vernis en bombe, 2K spraymax brillant.
La première super légère, puis 2 autres plus appuyées (20 minutes de pseudo séchage entre chaque couche).
Rien à dire, ça se comporte super bien. Le vinyle encaisse sans broncher, que ce soit la version brillante ou mat.
Je voulais voir le résultat : brillant (pelliculage) + brillant (bombe) : c'est excellent !
Donc je crois que je vais partir sur ce combo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand t'en sera là n'hésites pas à demander, je dois pouvoir aider facilement !

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info (et éventuellement à d'autres).
J'avais un problème avec mon impression (c'était bloqué), au cas où, voici l'info pour duplicaprint.

Il faut mettre la forme du blanc sélectif sur le même calque que le reste du dessin, en CYAN et ton direct !

De mon côté j'ai perdu une semaine, ce qui n'est pas bien important, mais je ne comprenais pas mon erreur.
Je viens de les avoir au tel, ils sont bien cools, et ils ont fait les modifications aux-mêmes !

xavuis et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 0:34

Merci beaucoup pour les infos..
J étais en vacance à l étranger c'est pour ça que j ai tarde à répondre.
J ai bientôt fini l artwork et je devrais envoyer tout ça très bientôt.

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:20

Retour du taff sur le Cthulhu !
J'avais reçu le dessin avant de partir me balader, sans même voir le résultat.
Il est impeccable (duplicaprint) !

Grand moment, le collage.
Bon... Du Jean-Michel Apeuprès comme d'hab' ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 773715342
En fait mes inserts ne sont pas pile poil pile poil en face de mon gabarit d'ordi (beh oui la perceuse à colonne c'est pas une CNC).
Bon franchement, c'est pas parfait mais ça claque tellement que je suis sur un nuage !

J'ai commencé à découper au cutter les parties faciles, il me reste à faire les trous pour les supports de tiges filetées.
Mes plus grosses craintes sur l'alignement sont infondées, les morceaux de dessin que j'ai déplacé semblent tomber pile poil.
Y'aura probablement des boulettes à voir plus tard mais ce sera secondaire.

bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par leeoneil le Mer 16 Aoû 2023 - 20:01, édité 2 fois

tyra38 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 531
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:43

Bravo ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 3253257302 [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:36

ça claque !
tu as vernis le plateau avant la pose du vinyle ? et tu va vernir en 2K ensuite, des questions des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affirmatif !
Le plateau et les inserts étaient déjà poncés/vernis, c'est indispensable pour avoir une surface bien plane qui va accueillir le dessin !

J'ai pris également le parti de revernir toute mon impression vinyle une fois que j'aurais tout découpé.
ça fera une petite protection supplémentaire et un "joint" entre les parties découpées et le bois.
Si on regarde les projets sur pinside avec vinyle, certains vernissent (par dessus le dessin), d'autres non, c'est au choix.

Je pense perso que si on joue beaucoup on a tout intérêt à vernir, mais c'est une pure supposition.

Je fais tout à la bombe spraymax 2K (référence en carrosserie auto)
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:54

a tu jeter un œil sur mon poste avec le liens multibilles.fr, a voir il faut vernir, donc je vais vernir aussi
merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:21

Temps de travail improbable ces 2 derniers jours, c'est ahurissant comme c'est chronophage !
Shocked
J'ai donc vernis à la bombe tout le plateau, j'ai vidé une spraymax 2K (ça donne la 1èere couche "nuage" + 5 couches).
J'ai laissé séché 24h et j'ai commencé à remonter le dessus du plateau.
Je ne me rappelais pas que j'avais laissé des trucs en suspens sur ce deuxième plateau. [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 1502191233
Donc j'ai du faire des trous avec le vinyle installé/vernis, j'étais pas fier (la peur de riper et de tout massacrer).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai refait également le rail des outlane.
Il était en 3 parties, cette fois-ci j'ai plié un seul rail d'alu, maintenu par des petits supports que j'ai modelisé rapido (ça devait exister mais j'aime bien faire mes trucs sur freecad).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup plus propre en une seule pièce, ça évite aussi d'abimer la bille à chaque raccord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai peint les supports en sapin des côté aussi, ça jurait en blanc.
Et j'ai remonté lentement, lentement chaque pièce pour voir ce que ça donne.
Je suis épaté c'est superbe, les couleurs fonctionnent parfaitement avec mes impressions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon maintenant faut que je me fasse un système de levage du plateau plus propre, parce-que là c'est n'importe quoi et ça va mal finir....
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:34

Bien joué
En effet ça rend très bien.
Je devrais envoyer mon fichier à imprimer d ici 1 semaine environ.
J ai hâte de recevoir le mien et d enfin voir le résultat.....
En même temps c est un travail sans fin ...on veut toujours ajouter ou modifier un petit truc ...
Mais là il est temps...
J ai déjà reçu mon vernis 2k .
As tu polishé le verni après ou tu l as laissé tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [RÉSOLU] Launch ball
» [VPX] Ball rolling sound
» [WIP] bartop dragon ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: