Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Ball Of Cthulhu

Aller en bas 
+25
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:54

Super avancée ! Bravo [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302

C'est lisse et brillant ? Sur ta photo on a l'impression que c'est granuleux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:16

Non pas de polish effectivement, c'est "granuleux" à vue d’œil comme le remarque Coolfire.
Au touché je ne sens presque rien c'est microscopique, je ne m'étais pas posé la question....

La bille roule droit, faut faire un truc de plus normalement ?
Laughing
ça ne serait pas le premier truc que j'aurais foiré !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 68
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:22

C est comme une peinture carrosserie.
Quand c est sec ça fait peau d orange.
Après les carrossiers ils polishent pour rendre la peinture brillante et miroir.
Après c est sympa comme ça et c est pas non plus un bentley...lol
C est une question de goût.

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:24

Si j'avais lu le lien de Xavuis j'aurais vu le truc pour le polissage...
Laughing
Bon par contre je le sens moyen sur un vinyle (au départ c'est sur du plateau imprimé/peint).
Je vais voir mais je pense que je vais garder comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 68
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:28

Oui je me pose les mêmes questions.
Et ta bombe 2k quand tu l'as activée t as combien de temps avant qu elle risque de durcir dans la bombe?
Tu peux attendre entre les couches ou il faut tout faire rapidement?


Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Il faut tout faire "rapidement", 15mn entre chaque couche si possible.
La bombe est morte en 48h une fois activée.

Attention à la première couche sur le vinyle, il faut que ce soit un "nuage".
En gros un premier passage très très léger (si on insiste à la première couche, le vinyle peut gondoler).
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:40

Tiboflip54 a écrit:
C est comme une peinture carrosserie.
Quand c est sec ça fait peau d orange.
Après les carrossiers ils polishent pour rendre la peinture brillante et miroir.


Alors si ton carrossier fait une peau d'orange ou un aspect brouillard avec son vernis, c'est que c'est une brèle.
Un vernis 2K bien posé c'est lisse et brillant dès la pose.
Après le polishage c'est effectivement pour un brillant parfait miroir mais ça ne se fait que pour les voitures d'exception et/ou de concours pour lesquelles le prix ne compte pas.
Pour la Twingo qui se refait une peinture, pas de polissage. Et pourtant avec un bon peintre c'est lisse et brillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les photos exagèrent souvent le phénomène, si c'est bon à l'œil et au toucher et que ça te plait c'est la seule chose qui compte [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302 Et je te déconseille de tenter un polissage à cause du vinyle...


Dernière édition par Coolfire le Ven 18 Aoû 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:44

Coolfire a écrit:

Alors si ton carrossier fait une peau d'orange ou un aspect brouillard avec son vernis, c'est que c'est une brèle.
Un vernis 2K bien posé c'est lisse et brillant dès la pose.

Alors euuh...
Bon heureusement je ne suis pas carrossier, mais c'est bien possible que j'ai simplement merdouillé la pulvérisation hein !
ça serait pas ma première boulette !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 773715342
Je regarderais demain, mais je pense que ça restera comme ça.
Je peux également appliquer une cire comme sur les vrais plateaux, ça ne devrait pas faire de mal (à tester dans un coin pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:49

Ben on ne s'improvise pas peintre, c'est un vrai métier lol! (surtout pour le vernis)

À ta place je laisserais comme ça. Essaye la cire si tu veux mais dans un coin. Ce n'est pas du tout un vrai plateau peint, les mêmes techniques n'auront pas les mêmes effets. Si la cire se barre avec le roulement de la bille, ça va tout t'encrasser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 68
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 0:09

Dans ce cas là on s'improvise pas non plus fabriquant de flipper....
On est là pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 8:34

Bah j'espère que personne ici se prend sérieusement pour un vrai fabriquant de flippers lol!

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 68
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:57

Bon écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je vais être claire
Si tu continue comme ça moi je me casse.
J ai toujours été courtois et sympa.
Je ne me prend certainement pas pour un fabriquant de flipper mais toi visiblement tu as la science infuse.
Rajouter un lol à la fin d un message ne te permet pas de TOUT dire.






Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:18

Bah désolé, je ne vois pas pourquoi tu te froisses, mes remarques ont toujours été pour aider Leeoneil...
Moi aussi j'ai été courtois et sympa il me semble.
Mais rassures-toi, dans ce cas je ne dirai plus rien.

Et tu vois cette fois je n'ai pas mis de smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 68
Département : 54

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:40

Merci pour ton message.
Ça vient surment de moi et j avoue que c est pour ça que je n aime pas les forums.
N arrete pas de poster des messages tu es plus légitime que moi ici.
De plus ton avis au même titre que les autres m interresse.
Désolé de m être emporté.
On passe des heures et des heures à chercher des solutions à nos problèmes et la solution des uns n est pas forcément la solution des autres.
Pour en revenir au sujet du vernis de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne pense pas que tu es "merdouillé' sur la pulvérisation.
STEVE de pinball room à récemment fait un verni 2k sur son playfield et il a le même résultat et on ne peut pas dire qu il ne soit pas soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 11:43

Merci à toi, Pas de problème, on a juste une différence de point de vue...
Et le mien est que sur un forum on peut aussi dire ce qui ne va pas, c'est pour ça que j'aime les forums et déteste les réseaux dits sociaux.

Et on est d'accord sur un point : Leeoneil n'a pas merdouillé son verni, le résultat est normal pour un non professionnel. Il faut une formation ou des années d'expérience pour réussir un vernis bien tendu. C'est pour cela que je disais gentiment que l'on n'est pas des professionnels de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:33

Je vais mettre tout le monde d'accord, car si y'a bien un pro sur ce sujet, c'est moi !
Et là je sais de quoi je parle, un pro de la connerie, mais puissance mille comme vous n'aviez jamais vu !
J'envisage de contacter le guiness book !
Shocked
Laughing

Je vous raconte la dernière, ce n'est pas le flipper mais c'est la pièce qu'on emménage pour lui.
On a fait faire une dalle béton.
On voulait au plus simple donc peinture béton. Je passe le balais, j'aspire partout pendant des heures.
On fait la peinture, 2 couches.
Hier soir je regarde de plus prêt, je passe la main....
Putaing y'a des graviers/grains de sable pris PARTOUT dans la peinture au sol !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je frotte avec les doigts jusqu'à en saigner pour les enlever.
Il est 1h du mat', parfaitement en possession de mes moyens intellectuel, je me met à gratter le sol avec une petite palette POUR RACLETTE (celle qu'on mange en hiver).

ça fait sauter les grains, j'ai 20m² à faire, ça va me prendre une vie. Par grave je continue.
Ah oui je fais sauter la peinture par endroit également vu que j'ai pas attendu les 5 jours de séchage....
A 2h30 du mat' j'arrête, et je redémarre ce matin pendant 3 heures.

Bon.
Nouvelle couche de peinture pour boucher les écailles, et on va tout recouvrir de 3 couches....
Quelle blague, c'est international comme niveau non ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le résultat sera à la hauteur de ma connerie, c'est à dire dégueulasse.
Je vais m'acheter des tapis pour les flip' sinon c'est sûr que j'arrive tout le sol avec des nudges ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 22:32

Ok alors info données sur pinside (un peu tard).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plusieurs personnes me préconisent de faire de gros passages avec une deuxième bombe, maintenant que j'ai fait quelques couches légères.
En gros bourrinner un peu plus pour avoir une couche plus épaisse.


Bien entendu, si je vous dit que ça fait 2 jours et que j'ai remonté tout le décor + toutes les LED, vous voyez venir la blague ?
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 1502191233

Mis ptin à quel moment j'ai cru que ça allait être cool de construire un flipper, raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !
Sad

Moussounet et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 12:02

Ok donc, comme d'hab' Coolfire avait tapé juste !
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302

J'ai donc tout démonté (pour la 50ème fois).
J'ai poncé super super légèrement avec du 1000.
Puis j'ai utilisé "comme un bourrin" ma dernière bombe de spraymax.

Le résultat n'a plus rien à voir.
De loin, c'est un "miroir" !
De prêt c'est beaucoup mieux, mais il y a des espèce d'effet ondoyant sur la lumière. Cela dit ça ressemble déjà beaucoup plus à mon vrai flipper.
Et ce n'est pas encore sec (posé ce matin).

Avec une bombe j'ai fait 3 couches super appuyées (contre 6 sur mon premier passage très léger).

Je n'ai aucun retour, si ça se trouve ça va tout gondoler, mais les habitués disent qu'on peut y aller fort après la première couche que j'avais faite.
Certains parlent même d'y passer des semaines (séchage, ponçage, grosse couche, etc...).
Je pioche d'autres infos, mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudra clairement au moins 2 bombes !
edit : on me conseille carrément une 3ème bombe à appliquer après quelques jours de repos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 13:26

Ha oui, c'est mieux [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302 bravo
Ne soit pas pressé de remonter. Laisse sécher à cœur study
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 614
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 23:18

Oui a cœur, au moins une semaine mini
bon un peu de tension ici lol
ça prends forme [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 9 Sep 2023 - 13:32

Il y a des moments sur les projets où ça roule, et des fois où ça déconne méchant.
Hier soir j'avais envie de me pendre !
Je raconte ça pour que ça serve à d'autres.

Je ponce un pti coup mon plateau, bombe de vernis,plusieurs couches avec 15mn d'attente à chaque fois, tout semble nickel.
Je bosse avec masque + lunettes de protection, je ne vois pas super bien (buée).
J'ai fini, c'est parfait, et je me dis :
"Tiens, je vais finir la bombe sur les passages des roll-over pour avoir une bonne couche"
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 1502191233

LA boulette !
Je ne vois pas tout de suite mais je suis en fin de bombe : grosses coulures horribles quand j'enlève les lunettes
Shocked
Grosse panique, je débloque et prend un chiffon pour essuyer : massacre du vernis avec rayures+coulures (+ petits bouts de chiffon pris dans le vernis  Laughing )
La totale !

Bon, ce matin suite à plusieurs conseil : ponçage au 280 + 500 et j'ai déjà rattrapé pas mal le massacre.
Je vais continuer au 1000 (et on me conseille la pâte à polir également) pour avoir un truc au mieux.
Ce ne sera pas clean, mais ce sera pas mal je pense.
Sans ce dernier coup de pshiiit, c'était parfait, ne videz pas vos bombes (d'ailleurs le top sera de faire ça au pistolet bien entendu...)

Des photos du massacre, avant/après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça me servira de leçon.
J'en profite pour peaufiner à fond sur les parties sensibles, entre les bumpers, partie centrale, entre les slingshots. Au touché c'est un miroir.
On verra ce que j'en tire au re-vernissage, mais je vais probablement faire ça en plus d'étape (vernis/ponçage/vernis), vu le temps "perdu" dessus, autant faire ça au mieux maintenant !


Dernière édition par leeoneil le Sam 9 Sep 2023 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptySam 9 Sep 2023 - 13:53

Quand le plateau sera à nouveau rempli, ça passera inaperçu [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 614
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyDim 10 Sep 2023 - 23:13

ça avance, et on apprends de nos erreurs
tu est a combien de bombes 2K ?
dit toi que ton projets et vraiment en avance et top
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:52

Bah je suis pas en avance par rapport au calendrier que je m'étais donné (un an) [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 773715342
Je suis même bien en retard !

J'attends 2 spray supplémentaires, donc en tout je passerais 4 bombes de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 614
Département : 62

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:35

sur le net c est environ 25€ la bombe, après ton retour le budget est environ a plus de 100€, je vais essayer de voir combien demande un peintre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Ball Of Cthulhu
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Nine Ball
» [WIP] THE BIG BANG BALL
» [SUPPORT] Eight Ball Champ
» [SUPPORT] Eight Ball Deluxe
» [SUPPORT] Gold Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: