Sujet: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Lun 2 Mai 2022 - 17:56
Salut tout le monde,
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté de nouveau projet. Alors voici mon dernier projet. Ce n'est pas un pincab, mais un bel ajout à ma gameroom. C'est un clone de nixie clock fait avec des Led et des plexiglass. Il est fait à partir de Led adressable WS2812B, un arduino Pro mini et un DS3231 pour pas qu'il perde l'heure quand on le débranche. J'ai aussi ajouté un mini haut-parleur, car il a deux alarmes. Je voulais en faire un réveil matin, mais ce n'est pas trop réussi. J'ai aussi ajouté un DHT11 pour qu'il m'indique la température et humidité ambiante.
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Lun 2 Mai 2022 - 23:18
Superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trop la classe !
Gate
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Mar 3 Mai 2022 - 16:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne connais pas le nom du principe, mais en gros si tu illumines la tranche du panneau en acrylique, la lumière pourra sortir du panneau seulement sur les côtés et par tout ce que tu as gravé sur le dessus (ou par les grafignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je crois que le principe est que la lumière est réfléchie (donc reste à l'intérieur du panneau) si l'angle de la lumière et l'angle de la surface de sortie est trop petit.
ebor aime ce message
arnoz
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Mar 3 Mai 2022 - 18:53
tu as 10 panneaux différents avec chacun un chiffre de gravé, et un système de fente qui filtre des lignes de 10 leds par block pour illuminer chaque fois une seule tranche, faisant ainsi briller un seul chiffre
ebor aime ce message
ebor Modérateur
Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Mar 3 Mai 2022 - 18:58