Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:56

Salut tout le monde,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté de nouveau projet. Alors voici mon dernier projet.
Ce n'est pas un pincab, mais un bel ajout à ma gameroom. C'est un clone de nixie clock fait avec des Led et des plexiglass.
Il est fait à partir de Led adressable WS2812B, un arduino Pro mini et un DS3231 pour pas qu'il perde l'heure quand on le débranche.
J'ai aussi ajouté un mini haut-parleur, car il a deux alarmes. Je voulais en faire un réveil matin, mais ce n'est pas trop réussi. J'ai aussi ajouté un DHT11 pour qu'il m'indique la température et humidité ambiante.

Je vais le mettre sur ma borne d'arcade.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:25

Excellent, j'adore !
C'est quoi le principe pour sélectionner tel ou tel chiffre qui sera affiché ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:18

Superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trop la classe ! drz [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne connais pas le nom du principe, mais en gros si tu illumines la tranche du panneau en acrylique, la lumière pourra sortir du panneau seulement sur les côtés et par tout ce que tu as gravé sur le dessus (ou par les grafignes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je crois que le principe est que la lumière est réfléchie (donc reste à l'intérieur du panneau) si l'angle de la lumière et l'angle de la surface de sortie est trop petit.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:53

tu as 10 panneaux différents avec chacun un chiffre de gravé, et un système de fente qui filtre des lignes de 10 leds par block pour illuminer chaque fois une seule tranche, faisant ainsi briller un seul chiffre

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock   [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:58

Merci à vous deux, c'est clair  [GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock 3253257302

PS : je ne connaissais pas 'grafignes'  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Clone de NixieClock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] GameRoom TotalMarsu
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: