Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Backglass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[RÉSOLU] Backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Backglass   [RÉSOLU] Backglass EmptyMar 11 Oct 2022 - 0:25

Bonjour ,je suis désolé si ma question a était posé a plusieurs reprise,je suis  nouveaux dans le monde très passionnant du pincab et étant  en plein préparatif pour mon propre mini-pincab, je suis beaucoup de tuto,vidéo ect mais a un moment donné je bug désolé sorry
Voila dans les vidéos de magnifique pincab que j'ai pu voir ,j'en ai vu qui avait le backglass animé avec de courte vidéo qui réagissait pendant la partie.
J'ai lu que c’était le fichier 2Bs qui faisait ça ? est ce exact ? tout les fichiers 2Bs sont animés ?
Puis je l'utiliser avec VPX ? mon mini-pincab aura 2 écran ,1 en 24" pour le playfield et un en 17 " pour le backglass auquel sera incorporé un DMD ,pensez vous que je pourrais profiter aussi de ces animations qui rende les pincab beaucoup plus attrayant ? y a t'il une préparation,paramétrage ou autre a faire en amont ?
merci de m’éclairer un peu ! j'aurais une dernière question ,j'ai fait un test sur sur ma config provisoire si j'arrivais a paramétrer les écrans et si j'arrivais a lancer une table pour voir le rendu,je précise qu'il n'y avait aucun boutons ou toys juste clavier souris,la table lancé avec VPX,backglass sans animation (d’où ma première question!)  ce qui ma gêné c’était sur le playfield la table ne prenais pas tout l’écran ,je m'explique la table était bien entière mais reduite et elle était bordé par de bandes sur la longueur ,ce qui est un peu gênant sur un écran de 24" !est ce normal ? rassurez moi les tables prenne bien tout l’écran normalement non ?

Voila merci de m'avoir lu en espérant une âme charitable pour essayer de m'expliquer


Dernière édition par thierrym84 le Dim 5 Mar 2023 - 8:39, édité 2 fois (Raison : Déplacé au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backglass   [RÉSOLU] Backglass EmptyMar 11 Oct 2022 - 6:38

En préambule, je te conseille de créer un sujet dans la section Pincab des membres. Tu pourras ainsi poser tes questions au fur et à mesure de l'avancée de ton projet et ça donnera également + de visibilité.

Pour ta première question, cela s'appelle un Pup-Packs et cela nécessite l'installation de Pinup Player. Tu peux te référer dans un premier temps au paragraphe IV/3/b du tuto que t'a proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de ta présentation.

Pour la seconde question, il te faut vérifier dans un premier temps que la résolution déclarée de ton playfield corresponde bien à la réalité. Tu peux définir ça via l'application 'B2S_SetUp.exe'.
Cet espace peut également venir du paramétrage du point de vue (POV) de ta table. Tu pourras ainsi récupérer un fichier POV qui devra être déposé dans le répertoire de ta table et avoir exactement le même nom que la table pour être pris en compte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mis à disposition ses POV dans ce mega.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer et thierrym84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[RÉSOLU] Backglass Empty
MessageSujet: Backglass 2bs   [RÉSOLU] Backglass EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:02

Bonjour Ebor et merci pour tes conseils par rapport a la création d'un sujet dans section membres ,et pour les deux autres questions auxquelles tu ma répondu clairement je t'en remercie je t'avoue qu'avec tout les tutos que j'ai pu lire je ne sais plus ou j'en suis  Very Happy !! je suis un peu perdu ,mais en tout cas merci encore ,je vais étudier ce que tu ma suggéré ! [RÉSOLU] Backglass 1393933098

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[RÉSOLU] Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backglass   [RÉSOLU] Backglass EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:07

Et aussi poser tes questions au bon endroit [RÉSOLU] Backglass 3746298195 j'ai déplacé et renommé ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Je me doute que ce n'est pas facile tout çà mais t'inquiète çà va aller [RÉSOLU] Backglass 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Backglass ou DMD aléatoire
» [RÉSOLU] Resolution du backglass
» [RÉSOLU] probleme Backglass
» [RÉSOLU] Problème de backglass
» [RÉSOLU] Audio Backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: