Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:27

c'est faisable mais je pense pas que zebulon devienne riche en les vendant, et ça coute 320 $, et personne d'autre que lui n'en fait, pour le moment, donc il faut vraiment être dans le domaine pour pouvoir espèrer faire la même chose, ou mieux
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:47

C'est clair que son joujou est bien foutu, super soigné ... et il doit passer du temps à la monter car je doute qu'il fasse cela de façon industrielle. Et je pense que la moitié du prix au moins est à imputer au temps qu'il passe à la monter.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:09

C'est un peu chère mais je pense pas qu'il face beaucoup de profit avec. Je trouve que les prix sont raisonnables. La ledwiz et les leds ne sont pas chère convertit en euros.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:16

Petit ajout dans mon pincab.

J'ai remis les enceintes de la TV et configuré VP pour la séparation des sons du dmd et des sons mécaniques comme vue sur le topic du pincab de Vulbas. Pour l'instant mis a l'arrache dans le pincab comme ça, je ferais tout l'intérieur du pincab quand j'aurai le matos de Zebulon.

C'est de la tuerie les sons séparés, avec la résonance et la possibilité d'augmenter ou diminuer les sons mécaniques ça rends complètement différents les sensations de jeux mais surtout ça augmente considérablement le réalise d'un flipper.

Je conseil vivement à tout le monde de séparer les sons dans son pincab.

Grand merci à Vulbas.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:27

ha ben de rien Smile j'avais vu ça sur vp. mais c'est vrai que je le conseil vivement  cheers
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:30

Vous trouvez où le fils électrique pour raccorder vos leds, contacteurs, etc... ??? Vous auriez des liens d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:37

j'ai pris du fil audio, du o,75mm² de memoire, 
mais j'ai un peu de tout dans mon pincab, recup oblige lol
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:47

Merci Vulbas, ça tombe bien j'en ai plein, un truc de moins a acheter. J'y avais pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:34

Bonjours a tous.

J'ai un petit soucis technique.
Depuis j'ai séparé les sons avec Vp, j'aimerais déporter les anciens boutons de ma TV pour régler le volume en metant un bouton pour le vol - et une autre bouton pour le vol +.
Le problème c'est que c'est petits boutons poussoir, quelqu'un sais ou se trouve le + et le - sur ces petits boutons? Que je puisse y souder 2 petits fil pour mettre sur des boutons arcade...

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:15

Quand tu parles tu + et du - tu parles bien des contacts sur chaque boutons?

Ca risque d'être tendu!
Retourne la carte a l'endroit du bouton tu devrais avoir 2contacts peut être (si CMS pas sur°, teste avec un testeur en appuyant sur le bouton que ça soit bien ça, je te dirai bien de venir souder sur ces contacts, mais à mon avis cela va être chaud!
Une autre option venir avec une Dremel pour enlever un bout de métal du poussoir et venir souder un fil un coup sur la partie métallique du poussoir un autre fil sur la partie du bas qui reçoit le contact.

Quelque soit ton choix essaye sur un bouton qui ne servira pas pour te faire la main si ça foire se sera, un moindre mal!
C'était mieux à l'époque des bonnes grosses vielles soudures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:21

pourquoi tu te casse la tete, garde la tv  commande soude la plaque de la tv commande, laisse la commande dans la caisse, sort un bouton + un bouton - et ta tv commande branche la avec un transformateur 3V en permanent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:34

wartotal a écrit:
Quand tu parles tu + et du - tu parles bien des contacts sur chaque boutons?

Ca risque d'être tendu!
Retourne la carte a l'endroit du bouton tu devrais avoir 2contacts peut être (si CMS pas sur°, teste avec un testeur en appuyant sur le bouton que ça soit bien ça, je te dirai bien de venir souder sur ces contacts, mais à mon avis cela va être chaud!
Une autre option venir avec une Dremel pour enlever un bout de métal du poussoir et venir souder un fil un coup sur la partie métallique du poussoir un autre fil sur la partie du bas qui reçoit le contact.

Quelque soit ton choix essaye sur un bouton qui ne servira pas pour te faire la main si ça foire se sera, un moindre mal!
C'était mieux à l'époque des bonnes grosses vielles soudures!!!!
+ et - c'est les petit boutons poussoir du volume, j'aurais du mettre vol + et vol - sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:37

lololol a écrit:
pourquoi tu te casse la tete, garde la tv  commande soude la plaque de la tv commande, laisse la commande dans la caisse, sort un bouton + un bouton - et ta tv commande branche la avec un transformateur 3V en permanent .
Pour ne pas ouvrir la porte a chaque fois, c'est un réglage fréquent a faire. je crois qu'au pire je vais le coller sous le devant du pincab.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:38

Il n'y a pas de plus et de moins tu soude ou tu veut.

Tu enleve la pastille, en endessous tu devrais avoir un truc de se style la.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 20131214_112836

Tu gratte un peu avec se que tu a sous la main, couteau, tourne vis, grattoir ect...
Et tu soude tes fils dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:50

newnew a écrit:
Il n'y a pas de plus et de moins tu soude ou tu veut.

Tu enleve la pastille, en endessous tu devrais avoir un truc de se style la.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 20131214_112836

Tu gratte un peu avec se que tu a sous la main, couteau, tourne vis, grattoir ect...
Et tu soude tes fils dessus.


la plaque ou il y a les boutons, tu peux pas couper les fils faire une rallonge et la coller sous ton pincab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:55

wartotal a écrit:
Quand tu parles tu + et du - tu parles bien des contacts sur chaque boutons?

Ca risque d'être tendu!
Retourne la carte a l'endroit du bouton tu devrais avoir 2contacts peut être (si CMS pas sur°, teste avec un testeur en appuyant sur le bouton que ça soit bien ça, je te dirai bien de venir souder sur ces contacts, mais à mon avis cela va être chaud!
Une autre option venir avec une Dremel pour enlever un bout de métal du poussoir et venir souder un fil un coup sur la partie métallique du poussoir un autre fil sur la partie du bas qui reçoit le contact.

Quelque soit ton choix essaye sur un bouton qui ne servira pas pour te faire la main si ça foire se sera, un moindre mal!
C'était mieux à l'époque des bonnes grosses vielles soudures!!!!
Bonne idée de retiré le dessus du boutons poussoir, comme tu dit ça risque d'être chaud. Je vais allongé les fils et le fixé sous le pincab ça sera moin risqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:11

newnew a écrit:
Il n'y a pas de plus et de moins tu soude ou tu veut.

Tu enleve la pastille, en endessous tu devrais avoir un truc de se style la.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 20131214_112836

Tu gratte un peu avec se que tu a sous la main, couteau, tourne vis, grattoir ect...
Et tu soude tes fils dessus.
Bien vue Newnew, je viens de démonter une pastille, y a un peu prêt le meme truc mais en plus petit, je viens de tester ça marche, y a plus qu'a souder.
Merci de votre aide .  cheers
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:52

content pour toi! c'est pas un bouton qui va faire chier non plus! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:10

ici tout probleme a sa solution  cheers  faut juste oser des fois  tongue
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:51

Bonjour,

Quelqu'un peu dire comment son fixé les boutons de vrai flipper sur un pincab? quel dimension de trou a faire pour mettre le boutons?
J'ai déja des boutons d'arcade avec un trou de 2.5 cm, je suis chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:02

doraj90 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peu dire comment son fixé les boutons de vrai flipper sur un pincab? quel dimension de trou a faire pour mettre le boutons?
J'ai déja des boutons d'arcade avec un trou de 2.5 cm, je suis chocolat?

de préférence il faut des boutons vrais flipper voir le post de NamSan page 10 je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:04

Y a pas la réponse recherché dans le topic de Namsan, j'aimerais savoir comment se fixe les boutons de flipper. Le diamètre du trou a percer, es ce qu'avec mes trous de 2.5cm je peu en mettre? Le diamètre du trou de perçage des boutons de flipper...?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:10

Petit Up, sur ma question qui ne trouve pas de réponse, j'aimerais savoir si je peux mettre des boutons de flipper dans mes trous de 2.5cm ? 
Je suis en attente d'une réponse, commande à faire pour acheter des domes pour les leds et voir si je prends des boutons de flipper avec lamelles.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:13

doraj90 a écrit:
Petit Up, sur ma question qui ne trouve pas de réponse, j'aimerais savoir si je peux mettre des boutons de flipper dans mes trous de 2.5cm ? 
Je suis en attente d'une réponse, commande à faire pour acheter des domes pour les leds et voir si je prends des boutons de flipper avec lamelles.
j'ai cherché pour toi hier je trouve pas alors que j'ai vu quelques part un sujet mais je trouve pas le  forum vu que je suis dans au moins 5 forums

tu pourra poser la question au vendeur !! tu lui demande pour les boutons qui vend quel  diamètre faut faire voila sinon normalement sur le site il note ca dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:16

je serais tenté de dire oui, le probleme c'est que ce n'est pas facile de savoir car si on veut mesurer faut demonter. bon je vais voir si j'ai acces

edit : je viens d'aller voir. bouton 29mm, perçage à un peu plus de 29mm donc.

ça peut donc convenir pour toi, il suffira de jouer de la rape ou de la dremel, au choix Smile


Dernière édition par vulbas le Sam 9 Aoû 2014 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: