Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:38

Bonne question garath, je ne sais pas du tous on va attendre les autres vont se manifester. Je vais faire grosse commande la dessus alors merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:45

Je n'arrive pas à crée de compte sa doit bugger??
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:07

Bonjour à tous,
Je commence la mise en lumière de mon Pincab.
J'ai réçu, une carte PACLED64,
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Pacled10

2 rubans led RVB de 120 leds et de 2 mètres chacune
Ruban 2 mètre Led
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 61sbnz11

Je suis en attente de 8 strobes de 22 leds chacuns.
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 510mld10

et j'ai 20 Leds RVB réccupéré de mon systeme Ambilight pour la TV.
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Img_2023

Voila je dispose de cela pour commencer.
Je ne sais pas du tout comment faire marcher tout cela sur le PACLED64.
Est ce que quelqu'un sais comment on branche cela sur le pacled64?
Est ce que mes leds RVB peuvent être utilisé ?
Comment tout ça est alimenté ?
Je ne trouve rien de rien sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:13

Je pense que 8 stromboscopes c'est un peu beaucoup "too much" quand même ou alors tu va finir épileptique.
Pour le reste, tu doit trouver toutes les infos de branchements sur le site d'Ultimarc, là ou tu a acheté ta carte je suppose. J'ai jamais branché de Pac led alors je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:20

tetrafred a écrit:
Je pense que 8 stromboscopes c'est un peu beaucoup "too much" quand même ou alors tu va finir épileptique.
Pour le reste, tu doit trouver toutes les infos de branchements sur le site d'Ultimarc, là ou tu a acheté ta carte je suppose. J'ai jamais branché de Pac led alors je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là.
 lol!  épileptique, y a de forte chance. Je pense en mettre 6 en tout. Si j'y arrive bien sur.
Merci du conseil, leur infos sont tres limité. Je pense que mettre les led rvb ça va surement etre simple.
Je comprends pas comment mettre les ruban de led avec leur alimentation de 12V séparé.
Je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:31

Et ben sa va piqué les yeux lol tu devrais mettre une paire de lunette au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:46

Bon, le bémol avec le pacled c'est qu'il n'y a pas encore de.solution plug ang play pout pouvoir l'utiliser, je peux te rediriger vers des gens qui en ont et ils peuvent expliquer comment ils.font, sinon si tu es patient, zebulon va sortir une carte plug.and play pour pouvoir branxcher facilement des toys, comme sur la ledwiz en fait, et le prochain dof et configtool vont mieux le gérer aussi, la patience paiera Wink sorry si j'ai aiguillé vers une solution pas encore aboutie, mais elle le sera bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:12

arngrim a écrit:
Bon, le bémol avec le pacled c'est qu'il n'y a pas encore de.solution plug ang play pout pouvoir l'utiliser, je peux te rediriger vers des gens qui en ont et ils peuvent expliquer comment ils.font, sinon si tu es patient, zebulon va sortir une carte plug.and play pour pouvoir branxcher facilement des toys, comme sur la ledwiz en fait, et le prochain dof et configtool vont mieux le gérer aussi, la patience paiera ;)sorry si j'ai aiguillé vers une solution pas encore aboutie, mais elle le sera bientôt
Oui pour l'instant l important c est de savoir comment faire marché tout ça, j'arrive a mettre des leds de boutons de borne d'arcade, a les allumer, bon ça c est simple, y a juste a mettre le + sur le + et le fil qui reste sur l'un des 3 enplacements libres.
J'ai démonté une led RVB et pareil, le branchement est simple, mettre le + sur le + et brancher les 3 fil sur les 3 pins suivant.
Si le pacled n'est pas utilisable pour le pincab, je pourrais toujours voir pour mettre des boutons rvb sur mon bartop ou ma borne d'arcade.
Tiens moi au cours sur cette carte.  Very Happy 
Je veux bien que tu me rediriges sur ces gens. 
La je cherche comment mettre le ruban RVB en 12V sur le pacled64. Je continue a creuser.
Merci Arngrim
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:38

Demande a zablon sur vpforums, il en a un, dit que tu viens de moi
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:18

arngrim a écrit:
Demande a zablon sur vpforums, il en a un, dit que tu viens de moi
OKi merci je demanderai
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:03

Tu verra il est sympa en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:03

arngrim a écrit:
Bon, le bémol avec le pacled c'est qu'il n'y a pas encore de.solution plug ang play pout pouvoir l'utiliser, je peux te rediriger vers des gens qui en ont et ils peuvent expliquer comment ils.font, sinon si tu es patient, zebulon va sortir une carte plug.and play pour pouvoir branxcher facilement des toys, comme sur la ledwiz en fait, et le prochain dof et configtool vont mieux le gérer aussi, la patience paiera ;)sorry si j'ai aiguillé vers une solution pas encore aboutie, mais elle le sera bientôt
Pour le moment j'ai réussi a mettre mes leds RVB, mes rubans led de 2 mètres, et m'amuser a les contrôler avec LEDBlinky... Donc niveau branchement ça se passe bien, c'est assez facile pour l'instant.

Je regarde pour le DOF, dans le manuel du DOF c'est dit que le PACLED64 est pris en charge, je pense que pour l'instant le DOF et utilisable pour 1 carte LedWiz si j'ai bien compris. C'est vraiment abstrait pour moi ce DOF.

Tu as des informations à me donner sur le DOF? genre ce qu'il peu faire pour l'instant, avec quel carte, combien de carte, quel fichier de conf il utilise par rapport a tel carte.

C'est toi qui à créer le DOF? qui planche dessus?

J'ai envoyé un message a Zablon, j'attends une réponse, il est américain?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:42

Il est canadien et pour le dof, tu l'installe:
http://vpuniverse.com/forums/files/file/2515-directouput-framework/
 et ensuite tu rentre ta config via cet utilitaire:
http://vpuniverse.com/ledwiz/login.php
(oublie pas d'aller config ton profile pour indiquer que tu a une pacled64)
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:14

Swisslizard a créé DOF, moi je suis l'analyste, qui connaissait l'existant et ce dont on a besoin, on a fait les specs ensemble et on continue a le développer ensemble

on ne sait pas encore spécifier au configtool qu'on a un pacled64, dans la version que je développe oui, et ça génerera des fichiers de 64 outputs maxi, en construction.

demande à swisslizard si tu peux avoir accès au dof alpha, dis que tu viens de moi, il supporte des fichiers de 64 outputs, si tu as ça, je te donne accès au configtool beta, et ce sera fonctionnel.

comment tu as branché tes rubans led sur le pacled?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:29

Merci Arngrim, je lui demanderai et verrai se que ça donne si il me donne accès.
Le ruban led, j'ai lu sur un forum , je ne sais plus où, que l'alimentation du Pacled 64 qui se relie sur un connecteur molex du PC et livré avec une broche non enclenché qui peut sois se mettre sur le 5V ou le 12V. Bon cher moi se connecteur molex était déjà connecté au 5 Volt. Je l'ai changer pour le mettre sur le 12V et brancher le ruban led comme une led RVB normal. Se qui donne un branchement par défaut sur les pattes 
Exemple : +.4.5.6
Mon ruban en RVB étant en 12 Volt par défaut pas de soucis d'éclairage, le ruban marche comme sur son adaptateur sur secteur.
J'ai brancher aussi mes led RVB en 12 Volt sur les pattes +.1.2.3, pas de soucis non plus. J'en ai connecté 2 en parallèle, ça marche bien aussi.
Donc mes led RVB vont bien sur le 5V ou le 12V.
Bon après pour mettre quelque chose qui dépasse le 12 Volt , je ne sais pas comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:00

tetrafred a écrit:
Il est canadien et pour le dof, tu l'installe:
http://vpuniverse.com/forums/files/file/2515-directouput-framework/
 et ensuite tu rentre ta config via cet utilitaire:
http://vpuniverse.com/ledwiz/login.php
(oublie pas d'aller config ton profile pour indiquer que tu a une pacled64)
Merci tetrafred, j'avais commancer avec ce tutos bien utile.
Pour la config de mon profil, on peu sélectionner qu'une Ledwiz, pas de pacled64 ? ou je passe a coté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:04

il faut voir l'amperage max que peut sortir le pacled par sortie
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:17

vulbas a écrit:
il faut voir l'amperage max que peut sortir le pacled par sortie
2,21 Gigawatts !!!

Non mais j'y connais rien en électronique (suis je le seul  Laughing ). Je ne sais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:42

J'y connais rien non plus lol
la preuve j'ai cramer 2 ou 3 ledwiz pour erreur de débutant ^^' (cf les dernières pages de mon WIP)
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:38

J'ai écrit plus haut je crois, le pacled c'est 20ma par sortie!
Ne mets pas ton ruban en direct sur la carte, elle va cramer
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:36

c'est vraiment peu 20ma, t sur arngrim ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:42

oui, regarde ici
http://www.ultimarc.com/pacled64.html


Dernière édition par arngrim le Lun 26 Mai 2014 - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:42

vulbas a écrit:
c'est vraiment peu 20ma, t sur arngrim ?

Oui 20ma, après avec le Pacled64 c'est se qui sort, donc je ne sais pas si ça risque de cramer la carte, au pire je pense que le ruban led ou les leds ne s'allumerons pas ou légèrement.
Après 20ma je ne sais pas se que ça représente, ce qu'un ruban led consomme en Ampere, etc...
Pour l'instant j ai brancher 2 leds RVB de 5V et 2 Ruban Leds de 12V. Tout réagi bien. Mais je vais attendre la venu d'un pote qui si connait en électronique pour me conseiller la dessus.


http://www.ultimarc.com/pacled64.html
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:46

t'as mis la masse du ruban sur la carte directement??? l'effet négatif, ne doit pas ne pas s'allumer mais devrait cramer la carte
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:52

arngrim a écrit:
t'as mis la masse du ruban sur la carte directement??? l'effet négatif, ne doit pas ne pas s'allumer mais devrait cramer la carte
Y a 4 fils noir,vert, rouge et bleu et tous brancher sur la carte.
Le fil noir sur le +, le vert sur 1, le rouge sur 2, le bleu sur 3.
Le noir ça serait le +, le rouge, vert ou bleu serait la masse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: