Hello ! Je ne sais pas si l'info a déjà circulé, je ne trouve rien. Il semblerait que les prochaines tables VPW (comme la Big Bang Bar ou la future Twilight zone) demandent la version 64 bits de VPX. Vous n'êtes pas sans savoir que VPX ne tourne pas tout seul, il faudra donc TOUT passer en 64 bits ! Aoutch oui, ça va demander du taff de mise à jour.
Il y a un tuto qui circule sur Github, le voici (en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, pour l'instant l'info est là, ça permet de se préparer mentalement. Perso je vais attendre que ce ne soit pas de simples rumeurs, on aura probablement plus d'infos ce vendredi.
A suivre !
LSalmeron5329 et TontonChelou aiment ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Jeu 16 Mar 2023 - 13:23
Hello Lee Je ne comprends pas comment une table peut nécessiter une version 64 bits ou 32 bits, puisque que la différence est complètement transparente pour le format. Tu as lu ça où?
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Jeu 16 Mar 2023 - 14:15
à droite à gauche, je sais plus honnêtement (youtube/vpuniverse/facebook), un peu tout mélangé ! Bon comme je disais, c'est du conditionnel, on va attendre les vrais infos ! Je pars à la pèche, je suis sûr d'avoir vu ça sur des commentaires youtube mais impossible de remettre la main dessus...
Désolé si je vous ai fait flipper ! (allez mince 2/20 pour le mauvais jeu de mot déjà fait 50 000 fois)
zax
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Jeu 16 Mar 2023 - 21:42
oui je l'ai lu aussi sur monte ton cab.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 18 Mar 2023 - 7:26
C'est vraiment étrange, au niveau programmation, c'est identique, après, tu compiles en 32 ou 64 bits.
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 18 Mar 2023 - 8:09
Il semblerait que la version 64 bits permette d'attribuer plus de mémoire. La version 32 bits ne peut attribuer que 4 Gb, et ensuite ben... Logiquement ça plante. C'est mon cas pour Big Bang Bar, j'ai lancé la table une fois, je quitte, et ensuite... Crash !
LSalmeron5329
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 18 Mar 2023 - 9:36
Idem crash en 32 bits, au bout de quelques secondes, quand je vois le tuto ça me fait un peu peur
TeteDampoule
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 18 Mar 2023 - 16:32
je viens de faire le tuto en suivant la video suivante disponible sur la page de la table big bang bar de VPW:
J'ai eut une erreur 0xc000007b sur la version vpx 64bit. Je l'ai résolu avec l'install de directx11: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je constate une meilleure fluidité en 32bit aussi, rien que pour ca je conseille l'update.
zubial aime ce message
kalamo
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Dim 19 Mar 2023 - 23:40
Salut!
J'ai tout upgradé de mon coté pour la nouvele table big bang bar qui effectivement plantait en 32 bits.
tout marche bien! en suivant le tuto ici qui est poussé dans VPuniverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait de garder 32 et 64 bits me rassure.
Seul truc, j'ai perdu toutes les colorisations de mes roms. Peut etre un truc mal fait avec freezy.... je sais pas encore, je creuserai demain!
Mais au moins, j'ai pu faire une partie de la big bang bar
Pour ma part le seul puppack qui fonctionne en x64 est celui de la Maiden VPW. Il faut continuer de lancer les autres en x86.
Apparemment il existe une version beta x64 de Pinup display qui tournerait en x64 mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Reste à attendre une version officielle de NailBuster.
J'avais également perdu mes colorisations PAC mais il a suffit de réécrasé avec les fichiers livrés récemment par Lucky1 (voir lien suivant) pour que tout rentre dans l'ordre:
Merci pour ces retours. Je vais attendre encore un peu alors
kalamo
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Mar 2023 - 8:21
Ca marche! j'ai recup toutes les colorisations.
Tout est ok pour moi, pour l'instant j'ai mis que la Big bang bar en 64 bits, toutes les autres en 32 bits, et tout est nickel. mais au moins je suis prêt pour les futures tables nécessitant du 64 bits.
LSalmeron5329
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Mar 2023 - 20:24
C’est sur il va falloir y passer un jour au 64 … Comment fait on après la mise à jour pour lancer que Big Bang en 64 bits ? Ça ce passe dans le front end ? (Pinball x pour ma part)
kalamo
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Mar 2023 - 23:23
Oui, c'est bien dans le tuto (launcher alternatif, tu mets l'exe à lancer). J'utilise Pinup. aucune idée pour pinballX, x'est pas dans le tuto
burglecut
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 25 Mar 2023 - 10:02
Salut. Pour ceux qui ont upgrade vpx en 64bits vous trouvez que ca tourne mieux ? J'imagine que oui... !? Bref quels sont vos retours ?
burglecut
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 25 Mar 2023 - 10:18
LSalmeron5329 a écrit:
C’est sur il va falloir y passer un jour au 64 … Comment fait on après la mise à jour pour lancer que Big Bang en 64 bits ? Ça ce passe dans le front end ? (Pinball x pour ma part)
Salut,
Crées un nouveau système dans Pinballx, par exemple "vpx64" sur la base de vpx. Dans les settings tu mets le .exe de vpx64 et dans le gamemanger (tu aura copiés la database vpx puis renommée en vpx64 mise dans le dossier database/vpx64) tu ne conserves que les tables que souhaites faire tourner en 64bits.
kalamo
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Sam 25 Mar 2023 - 10:23
Déjà, si tu suis le tuto tu vas tourner, au choix, en 32 ou en 64 bits.
Je ne bascule sur le 64 bits que sur les tables qui en ont vraiment besoin (pour l'instant, que la BBB), car certaines tables et notamment les PUPpacks, ont des problèmes en 64 bits pour le moment.
Donc au final, je peux pas dire si "ca tourne mieux". Sur le principe, y'a pas de raison que ca tourne mieux, ca permet juste d'allouer plus de mémoire. donc si tes tables n'avaient pas besoin de 4go ou plus, ca change rien. Celles qui avaient besoin de plus de 4go ne marchaient pas en 32 bits.
Donc c'est pas ca marche "mieux" : c'est plutôt ca marche ou ca marche pas.
Apres mon raisonnement est un peu simpliste car il y a surement d'autres paramètres que l'allocation de RAM, mais c'est quand même le principal.