Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[INFO] VPX 64 bits

+8
burglecut
Draken06
kalamo
TeteDampoule
LSalmeron5329
zax
zedrummer
leeoneil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moussounet

Moussounet

Département : 28

[INFO] VPX 64 bits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:22

Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as pu faire marcher tout ça !

Par contre, c'est quoi cette histoire de sortie video couleur 10 bits sous VPX ? C'est pour la 4k (moi je suis en full HD... pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

Département : 71

MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:38

Quand j'ai changer de cg j'avais un soucis de noir un peu gris dans les videos sous pinup.
J'avais alors changer des trucs dans les paramètres nvidia dont "intensité de couleur de sortie" 10bit mais je ne suis même pas sur que c'est ce paramètre qui avait résolu mon problème.

Du coup après dans les options videos de vpx, j'ai vu aussi l'option 10bit alors je l'ai activé ! 
Mais franchement j'ai pas vu diff majeure sous vpx. Ca oblige a cocher la case force exclusive fullscreen mode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moussounet

Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 23:25

OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci. Je n'ai jamais rencontré dans aucun tuto la nécessité de cocher cette option en tout cas...
colvert

colvert

Département : 64

MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:26

Le 10 bits, c'est pour le HDR (High Dynamic Range), un meilleur rendu des couleurs et des contrastes

J'ai testé plusieurs fois avec mon écran qui est compatible HDR, avec les bons réglages sur Windows, l'écran active le bandeau HDR au lancement de la table mais pas de différence ni d'amélioration visuelle

Pas sûr que ce soit au point, je me souviens que Toxie, le développeur de VPX parlait d'une incompatibilité avec DX9

Moussounet aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos

[INFO] VPX 64 bits
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2