Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mer 29 Mar 2023 - 23:25
OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci. Je n'ai jamais rencontré dans aucun tuto la nécessité de cocher cette option en tout cas...
colvert
Messages : 51 Département : 64
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Jeu 30 Mar 2023 - 17:26
Le 10 bits, c'est pour le HDR (High Dynamic Range), un meilleur rendu des couleurs et des contrastes
J'ai testé plusieurs fois avec mon écran qui est compatible HDR, avec les bons réglages sur Windows, l'écran active le bandeau HDR au lancement de la table mais pas de différence ni d'amélioration visuelle
Pas sûr que ce soit au point, je me souviens que Toxie, le développeur de VPX parlait d'une incompatibilité avec DX9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais jouer le rôle de méchant administrateur, mais sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est une coutume à laquelle nous tenons
D'autre part, j'ai fusionné tes 2 messages successifs postés à moins de 24 heures d'intervalle, la raison étant expliquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci
M4dd4M
Messages : 176 Département : xx
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Dim 19 Nov 2023 - 22:13
Hello les pincabeux !
Bon, j'ai un petit soucis avec mon passage en 64bits, j'ai tout bien comme il faut (en fait surement pas) et j'ai des tables qui marchent en 64Bits (genre Gozzilla) c'est top ... sauf que j'en ai d'autres qui ne fonctionnent pas (Johny Mnemonic, NoFear ... ) elles bloquent sur "Script"
et surtout, lorsque VPX64 se ferme, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que je dois installer la fonctionnalité .NET Framework 3.5, qui est déjà installé (et réinstallé). C'est surement lié, mais je n'arrive a trouver la cause du soucis, une idée ?
Moussounet Modérateur
Messages : 1577 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Dim 19 Nov 2023 - 23:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au cas où, toutes tes dll sont bien débloquées ?
Ce message à propos de NET Framework ne me dit rien a priori ... Surtout qu'on en est à la version 4.x actuellement, alors ...
Dernière édition par Moussounet le Mar 21 Nov 2023 - 21:45, édité 1 fois
M4dd4M
Messages : 176 Département : xx
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Nov 2023 - 8:23
aucune DLL bloqué a priori (je suis sur un Windows 10) et surtout ça marche avec certaines
Moussounet Modérateur
Messages : 1577 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Nov 2023 - 21:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "ça bloque sur script", c'est à dire que tu as un message d'erreur au chargement de la table ? VPX se ferme tout seul ?
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Mar 21 Nov 2023 - 22:08
C'est comme si le jeux se lançait, mais en arrière plan, la barre de chargement de VPX (qu'on ne vois jamais d'habitude) reste bloquée au 3/4 sur "Script". VPX est alors figé, et ne se ferme qu'en tuant le process.
M4dd4M
Messages : 176 Département : xx
Sujet: Re: [INFO] VPX 64 bits Dim 26 Nov 2023 - 10:39
M4dd4M a écrit:
Hello les pincabeux !
Bon, j'ai un petit soucis avec mon passage en 64bits, j'ai tout bien comme il faut (en fait surement pas) et j'ai des tables qui marchent en 64Bits (genre Gozzilla) c'est top ... sauf que j'en ai d'autres qui ne fonctionnent pas (Johny Mnemonic, NoFear ... ) elles bloquent sur "Script"
et surtout, lorsque VPX64 se ferme, j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que je dois installer la fonctionnalité .NET Framework 3.5, qui est déjà installé (et réinstallé). C'est surement lié, mais je n'arrive a trouver la cause du soucis, une idée ?
AUTO-REPONSE , j'ai trouvé, histoire que ça puisse aider
Il y a actuellement des petits soucis entre la gestion des Altsound et bcp de tables en 64bits. Si vous constatez ce problème précis (plantage a l'état script sur les tables 64bits) alors il suffit de passer le paramètre Altsound à 0 dans Vpinmame. --> dossier Vpinmame --> setup64.exe --> bouton "TEST" --> choix de la ROM de la table concernée (voir la table pour faire le bon choix) --> paramétrage Altsound de 2 à 0
doraj90, Moussounet, actarus et xavuis aiment ce message
Salut à tous, je ne savais pas trop où poster ça, c'est une simple info.
J'ai installé hier la dernière 10.8 "candidate", la version destinée à être publiée, et franchement je suis super impressionné ! J'ai gagné de la fluidité sur toutes les tables, et notamment celles où ça ramait un peu depuis très longtemps (Iron Maiden VPW, Last Action Hero VPW). Pour rappel j'ai une config légère pour du 4K 60Hz, et ça tourne vraiment super super bien (GTX 1070) ! Je redécouvre même certaines tables car elles deviennent plus facile à jouer.
Taff super impressionnant ! Pour rappel, la dernière version à jour est ici :
bug actuels constatés : pas de DOF solenoide sur batman66 (pourquoi les lumières fonctionnent et pas le reste ? Mystère !) et la Bigbangbar VPW déconne avec un affichage blanc (mais elle déconnait déjà avant). Je n'ai pas testé toutes les tables, mais globalement tout tourne sans rien changer.
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Oui, 10.8 amène un nombre incroyable de nouveautés et d'améliorations : le frame-pacing, la nouvelle vue Window qui donne enfin un POV réaliste pour pincab, la VR integrée, l'anaglyph, le menu F12 pour ne plus aller bidouiller dans le script, nouveau vpx.ini pour ne plus dépendre de réglages de la base de registre, etc.... la liste est longue, un boulot de fou des développeurs.
Je pense qu'il vaut mieux installer la version GL que la version DX. Cela permet de faire tourner la VR et l'anaglyph, et il semblerait que les performances soient meilleures en openGL qu'en directX, d'après quelques retours lus sur Discord.
Pour les petites configs, il faut absolument tester le frame-pacing, en remplacement du vsync
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est bizarre, je n'ai pas le bug d'affichage que tu décris dans la table Big Bang Bar, et le DOF fonctionne nickel avec Batman 66 ...et j'ai bien la dernière RC de VPX-8. As-tu la version x64 ? Moi c'est celle que j'ai ... (pas la GL, la "normale").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah bon, la version GL fonctionnerait mieux ? C'est le cas chez toi, tu as pu comparer ? Je pensais que la version GL ne pouvait s'utiliser qu'en VR ou 3D stéréo ... chuis un bleu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : A mon avis, en faisant quelques concessions sur l'antialiasing ou le post processing, ça doit tourner avec ta GTX970... mais je ne sais plus si tu es en FullHD ou en 4K?
Dernière édition par Moussounet le Mer 14 Fév 2024 - 7:10, édité 3 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de bug comme tu décris de mon coté.
En revanche, je comprends pas, certains ici lancent tout en 64bits ? Pacerque là, pour le coup, oui, j'avais vu plein de bug avec certaines tables. Mais avec la 10.8.RC x86 par défaut, et la version 10.8.RC x64 pour les tables le nécessitant, non quasi pas de bug.
J'ai juste parfois sur certaines tables des petits crénelage ou effets bizarres sur des petites textures lumineuses avec la GL ... mais ce sont de petits détails qui seront surement corrigés avec les évolutions des tables elles-mêmes je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Moi je lance tout en x64 parce que ... tout passe nickel pour l'instant, alors pourquoi m'embêter ? Tu as quoi comme problèmes de ton côté ? Ah mais en même temps, tu parles toi de la version GL, qui peut-être se comporte autrement?
Il faut des pilotes graphiques particuliers avec la version GL ? Je sais pas pourquoi, mais je crains de mettre la grouille dans mon cab en faisant l'essai ...
Rien de particulier pour la version GL, il n'y a pas de grand danger C'est tout bénef, je dirais, compatible VR, compatible anaglyph, compatible tout court
Ici aussi tout en x64
Pas vu de différence en passant de DX à GL, c'était déjà fluide de chez fluide à 120 fps en 4K
Je suis en full 64 car je n'ai pas envie de m'embêter !
Le bug sur big bang bar je l'ai depuis la sortie de cette table, même en 32 bits. ça ressemble à un problème de gestion des lumières et de la transparence, comme en en trouvait dans les jeux vidéos des années 2000 si on avait pas les drivers à jour. C'est probablement lié à ma gtx 1070 qui est dans les choux pour un rendu particulier.
Je testerais la version openGL, mais je ne joue jamais en VR (j'ai le casque mais ça m'agace de me coller ce truc sur la tête ).
De mon côté j'ai mis la RC x64 de base, tout fonctionne nickel, pas de bug sur la bigbangbar ou autre avec a peu près la même config gtx1070. J'ai bien eu 2 vieilles tables qui plantaient (hi roller casino et une autre), PB résolu en prenant les versions bigus de ces deux tables
En tous cas c'est une excellente nouvelle si y a moyen que vpx soit moins gourmands, à suivre
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais oui, ça se tente !!!
Tu nous tiendras au courant ?
C'est intéressant, les évolutions de VPX allant grand train dernièrement, de voir à quoi ressemble une config qui pourrait être qualifiée de "minimum" ... Mais a priori, je n'ai pas beaucoup mieux que toi en CG (GTX 1660 Super) et ça tourne correctement ... jusqu'à maintenant
reste que même avec la dernière RC de vpx-8, la table Die Hard reste lourde à faire tourner ... Faut que j'essaie la dernière Ripley de VPW pour voir ...
J ai installé de mon côté la RC1 64bits en open gl. J ai un i5 assez vieux environ 2013 si je me trompe pas et une GeForce 1060ti. Ça tourne bien, die hard saccade toujours, je tourne en full hd. L intérêt que j ai eu à installer la version gl c est que je teste en ce moment la 3D anaglyph et il n y a que la version open gl qui propose une vraie stéréoscopie.
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