Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Flipper Lucky Luke

Aller en bas 
+6
ducatfrank
zax
leeoneil
TontonChelou
xavuis
Tiboflip54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:42

Merci
De quel Décor parles tu sur le Arena?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:53

Tiboflip54 a écrit:
Pour preuve leur imprimante est même pas bien réglée.
Après vérification c est 4mm par mètre de différence sur l impression que j ai eu.
Hello, désolé je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème !
Tu peux développer ce problème stp ? Il s'est passé quoi exactement ?
Le décalage avec tes inserts est du à l'impression ? J'ai cru que c'était à cause de la chaleur, que le vinyle s'était étiré ? C'est pas ce que tu racontes dans la vidéo ?

Quand on y pense ça implique tellement de trucs ces conneries de flipper, même si ça merdouille partout c'est vraiment génial de découvrir tout ça !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:21

Comme je le dis dans la vidéo lors de la réception de mon vinhyl j avais mis 2 repères imprimés que j ai vérifie sur mon pdf envoyé et il y avait 3 mm de différence....cad que l impression était trop grande de 3 mm presque 4 par rapport à mon fichier.
De plus j ai eu un étirement du à la chaleur que j estime à 2 mm.
C'est due à un mauvais calibrage de leur machine.

J ai vérifié car avec mon pote avec qui j ai fait l orthorectification on a due recalculer son traceur lors de la vérification d orthorectification.
On ne comprenait pas les décollages alors que ça venait du traceur.
Je pensaisbque des pros n aurait pas ces écarts mais visiblement si....en même temps quand t imprimé imprimé sticker de bagnole pas besoin d être ultra précis.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:24

Okééé, désolé j'avais zappé cette explication !
Super bizarre quand même car pour moi le vinyle tombe pile poil... J'ai eu du bol !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 16:33

Il m en ont imprimé 2 car le premier avait des bulles entre le vinhyl et le peliculage et les 2 ont quasi le même écart..en même temps les entourages d inserts étaient très fins.d ailleurs le décollages sont que dans le sens de la longueur par en largeur.
Comme il avait déjà réimprimé une fois et que j ai vu le décollage qu après j ai pas oser demander une nouvelle impression...j aurais due.
La prochaine fois je ferai imprimer le vinhyl d abord et j usinerai le playfield après pour ne pas me faire baiser une deuxième fois

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:52

En gros il faudrait une fois finie, refaire un nouveau plateau à partir de l'impression, c'est décourageant !
C'est celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:58

OK je vais essayer de te scanner ça rapidement

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:45

Salut
Est ce que quelqu'un connaîtrait 1 forum ou 1 personne à qui je pourrais demander des conseils vis à vis de MPF?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:48

Salut tu as regardé les vidéo de JAB ?

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 21:06

Oui j ai fini ce tuto et vu plusieurs fois ses autres vidéos.
Ses vidéos sont très bien d ailleurs.
Je comprends plutôt bien les modes ,events etc mais j ai du mal à structurer mon travail .
Par ex: dans sa vidéo de mode qualification il met une série d évents en relation avec des switch mais parametre pas les lumieres ...à force de chercher je crois qu'il défini des shots avec des profile de shot.
J arrive à faire le tuto ...j ai plus ou moins reussit a fair e ce que je veux mais je sens que c est cagneux ...enfin tu vois je voudrais pouvoir parler stratégie de paramétrage des choses pour comprendre les subtilités qui m echappent.

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 21:28

Ça va être ma bête noir MPF
A plus de 50 balais, un diplôme Bac Pro MSMA, de la programmation sur PB15 et PB400, lol ça date.
je pense q' il faut ce faire sur papier un grafcet l âme du flippers, les actions élémentaires, les sous misions, et les missions
j ai lut quelques parts que MPF avais ses limites, mais je pense que la seul limites est celle qu'on ce donne.
a tu regarder et interrogé sur MPF user ?
MPF user
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 21:47

Moi je n ai jamais fait de programmation avant et je commence à toucher mes limites actuelles.
Je sais que la programmation sera pour moi compliquée
Après je pense qu a force de petites victoires je finirai bien par y arriver.
Merci pour le lien il me sera utile.je n y ai pas posté de message pour l instant .je me souviens que je l avais vu il y a qqs temps mais je l avais oublié.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:13

J'ai fait des trucs de base avec MPF, mas je n'ai rien structuré, j'y vais au pif comme d'hab'.
Je me pencherais dessus une fois tout remonté.

En exemple j'ai testé un "mode", c'est à dire qu'après "X" passages dans une rampe, ça me lance une mission.
Tout le plateau change de couleur, ça me change la musique aussi, le comptage des points changent.
Je ne sais pas si tu bloques sur ce genre de point où si tu es plus loin !

Pour l'instant c'est tout simple car je ne prend en compte qu'un seul switch.
Je n'ai pas encore testé de dire : "si il y a "X" passages dans une rampe + "X" impact sur les cibles 3 et 4 je lance la mission.
Ce sera ma prochaine étape mais je veux d'abord tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:11

Merci.
Je pense que l'on est plus ou moins au même stade.
La j essaye de préparer le multiball.
Chaque passage par 1 switch doit allumer un lettre du mot Dalton.
J'arrive à le faire par l option shot et shot profile mais ça
M oblige à mettre mes lumières dans des shows et je me demande si c'est la bonne solution...en gros show 1 allumé D,show 2 allumé D et A,show 3 allumé D,A et L....etc.toutes mes tentatives de commander les lumieres direct ont échouées...surtout que ça doit activé ensuite le mode lock puis le multiball donc ça va s enchevêtrer...
En tout cas je pense que l on pourra s épauler un peu dans ce domaine et ça c est cool.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:50

Je n'y ai pas touché depuis un moment, mais je me rappelle que l'on peut donner des priorité aux modes, pour qu'ils se superposent ou "prennent la place". ça évite que ça "s’enchevêtre".
Mais ça peut être voulu que tout reste actif (genre garder un mode multibille + le mode mission en même temps).
Faut vérifier mais je crois que si on les met au même niveau (exemple priority 100) ils sont fusionnés et tournent en même temps.

Au départ de mon mode de base j'ai ça :
mode:
 start_events: ball_started
 priority: 100


Au départ de mon mode mission j'ai ça :
mode:
 start_events: cthulhu_start
  priority: 200
restart_on_next_ball: true


Donc là la mission prend la main (le mode se déclenche quand l'évènement "cthulhu_start" est validé)
Le compteur associé ressemble à ça dans mon mode de base :
counters:
 cthulhu:
   count_events: base_scoop_bas_shot_hit
   starting_count: 0
   count_complete_value: 4
   events_when_complete: cthulhu_start

(4 scoop = évènement validé)


Pour info, mais rien à voir, sur mon exemple la dernière ligne permet de garder la mission active pour le joueur qui l'a déclenché (restart on next ball)

Pour les lumières, si je me rapelle bien, j'ai crisé également en essayant de les commander "en direct" et pour l'instant elles sont toutes dans des shows. Mais je crois que c'est normal en fait...
Même un simple "ball save" clignotant est dans un show sur ma config...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:22

Merci Oui je comprends .
Après j ai aussi remarqué dans les shots que tu peux creer un profile spécifique pour que en attendant qu il soit activé il clignote puis après il s eteind une fois touché(ou autre ce qui permet de ne plus avoir à le spécifier après.
Tu appelles le tir et il clignote direct et une fois tiré il s éteind direct après....très pratique pour les missions oû tu dois shooter des switch dans un ordre précis.
De plus de paramétrer des shots te permet de différencier les différents tir utilisant les mêmes switch.
Comme une rampe qui peut dans un cas être un tir de mission ou un jackpot de multibille ...etc...
Je pense que ça allége grandement le code de bien  programmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:19

Génial, super finitions !
J'aime beaucoup comment tu as intégré les LED dans l'apron !
De mon coté j'avais rien prévu, donc je vais devoir faire de la bidouille.

Un cabinet complet avec tout qui s'allume c'est bien la classe !
[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 3253257302


Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Snorky, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:11

excellent sacré boulot!

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:16

Le nombre de tir au m² est impressionnant !  drz

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:27

génial trop bien!

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:09

C'est clair que le nombre de tir est super impressionnant !
Je le redis mais ce que j'adore vraiment c'est le loop du mini plateau, c'est ultra classe, ça fait super pro et maitrisé !
Vraiment bravo !
[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 2 1393933098

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Flipper Lucky Luke
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Lucky Seven
» Zen pinball lucky patcher
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [DOF TERMINÉ] Lucky Strike (Taito do Brasil 1978)
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: