Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanarbionik




Messages : 15
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyDim 17 Sep 2023 - 12:08

Salut la communauté, 

D'abord un très grand merci à tous. Les pros, les anonymes, les mecs planqués qui lâchent des merveilles de conseils ou d'astuces entre deux topics, bref, je ne vous apprend rien mais cet endroit est une vraie mine d'or pour les débutants en recherche d'idées et de sagesse. Apres avoir fabriqué deux bornes (une mame-based, et une à base de néo-géo MV1S), j'avais toujours ce doux rêve en tête, bref, je vous saoule pas avec les détails Smile On y va. 

Voilà mon tout premier pincab dont un des objectifs "esthétiques" était d'obtenir un WAF (Wife acceptance Factor pour ceux qui ne l'avaient pas ^^) de 100%, et là dessus, la mission est carrément réussie, il trône maintenant dans le salon (c'était hors de question de le laisser au garage ou dans une pièce planquée, faut pas déconner ^^). 

Je me suis très (très) lourdement inspiré (sur la partie réalisation technique) des chefs d'œuvre d'un membre éminent de PP (que vous connaissez tous j'imagine), d'ailleurs j'en profite pour le remercier. @Pincabonaute : je te dois une bonne Orval, et même plusieurs. @Zedrummer, merci pour tous tes tutos, franchement essentiels sur la partie électrique, entre autres. Mais vous n'êtes pas les seuls, loin de là. Bref allé, encore une tournée générale de mercis, pas volés !!

Voilà les specs dans les grandes lignes pour les geeks (dont je fais partie) : 

- Playfield 4K 120hz (vsync) Iiyama G-master "red series" (latence très correcte, rendu hyper bon)
- DMD fhd 15,6 pouces (Arzopa), backglass 32" HP standard (juste choisi pour ses bordures assez fines ça fait le taf)
- Core i3 12100f (très bon rapport perfs/prix), 16Go, SSD Nvme (facile à intégrer, forcément)
- RTX 3060 Ti (à la base, une 'simple' 2060 mais j'ai profité d'une bonne affaire pour upgrader une borne et le pincab, wouhouu)
- SSF V2 Dayton 
- Extracteur (fan) Attwood
- Knocker Data East standard
- etc etc.. : ) 
- Ferroneries Williams "95" (pieds, lockbar, lpunger, sides..) d'origine (c'était le gros challenge l'air de rien, clairement, d'être sûr que l'écran passerait pile poil dans la lockbar, alors qu'il font la même taille à 1,5mm près), je voulais pas un format widebody que je trouve trop large, là en borderless je trouve ça idéal. 

A la base, j'avais prévu un fronton bien plus light (et moins onéreux), mais à la suite d'une catastrophe lors des tests de fixation du fronton, j'ai tout fait tomber et pété les 2 écrans, du coup j'ai tout refait from scratch. J'ai eu mal dans ma fierté et dans mon portefeuille, mais au final le rendu est clairement au dessus. 

CHose primordiale, j'ai commencé avec quelques tests unitaires avec VPX installé sur une borne, des cables partout, 2 contacteurs et une alim improvisée, pour avoir une idée de la faisabilité et des principes (et sensations) de base.  J'ai pas tellement de photos de cette partie là, du coup je vous présente Maurice, mon assistant réalisation et bouffage de câbles. 

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_0610


Après l'esquisse sur le papier, le choix du form factor, les calculs en tous genres, les tous premiers coups (mais loin d'être les derniers) de disqueuse et de défonceuse : 

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin E6b05a10
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_0910
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_0911


Quelques réglages (la partie positionnement du playfield était bien plus compliquée que prévu, il a fallu que je le découpe sur quelques mm à la dremel pour que ça rentre pile poil, j'étais franchement pas tranquille, puis des tests de positionnement, un peu de peinture.. 

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_0912

Il a fallu ensuite se lancer sur la partie "cerveau", j'ai utilisé les cartes d'Arnoz, et bien usé ses tutos à l'arrache aussi, qui m'ont bien bien aidé. Là encore, on sent l'inspiration (voir la pale copie) de Pincabonaute. Je dis pas que c'est aussi bien hein, juste que j'ai trouvé l'intégration très pratique. 

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_0913
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1010

Une fois tout ça testé, validé et intégré (pfiouuu.), je suis passé au build de la caisse (une fois une belle peinture glycéro déposée). Pour moi clairement, la partie menuiserie était de loin la plus compliquée. Mais on y prend goût !

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1012
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1013
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1011
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1015
Une petite vue de l'intérieur une fois les contacteurs (merci @lololol )  et le SSF installés, en plus des quelques kilomètres de câble.. 

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1110

Le knocker, pièce maitresse du réalisme, je connais pas de meilleur son au monde : 
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1014

Et après de loooongues, longues soirées, nuits, week-ends et journées de télétravail (chut :p ) à bosser dessus, ça a fini à ressembler à quelque chose. Y'a des leds adressables un peu partout (derrière, dessous, planquées au dessus de lécran au niveau de l'emplacement de la backboard mais qui sont "dissimulées", donc on ne voit que leur reflet sur la vitre, et je trouve ça juste magique. Les ARGB à l'arrrière du fronton donnent un côté "ambilight" ultra intéressant.

Pour la facade, il est composé d'un seul et unique bouton 60mm (une carte de contrôle est à l'intérieur, derrière la porte), je trouve que c'est bien plus sobre comme ça. J'ai piqué une astuce ici aussi, qui consiste à planquer un microswitch derrière un des boutons de la porte, qui permet de rajouter des crédits si besoin. J'ai pas intégré le fan aussi bien que je l'aurai voulu , mais ca lui donne un petit côté mad max que j'aime bien. 


[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1510

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Img_1514
Allé, je retourne jouer, j'ai cru voir passer un monstre japonais sur VPUniverse ce matin : ) 
Encore merci à tous, et bon courage pour vos projets. Bises.
Ju (et Maurice).


Dernière édition par kanarbionik le Mer 20 Sep 2023 - 19:37, édité 1 fois

guga_nt, Badaud, Snorky, zedrummer, arnoz et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:54

Bravo, sacrément propre, tu peux être fier!

kanarbionik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elberto




Messages : 14
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:33

Joli travail  [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin 1f44d 
tu es content de ton Arzopa pour le FullDMD ? Je comptais prendre le même.
Il a bien l'allumage automatique à la mise sous tension ?

kanarbionik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanarbionik




Messages : 15
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:39

Salut, oui carrément, la connectique est bien, il chauffe pas trop, le format est assez facile à intégrer et les contrastes sont très bons, franchement rien à dire ! RAS depuis envieon 1 an qu’il tourne.. au poil

elberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:03

Salut, félications, super travail!
Comment as-tu fixé ton écran 15.6 pour le dmd dans le fronton ?
Y a pas de percage ni de pattes donc support imprimé 3D ou bidouille ?

merci d'avance

kanarbionik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanarbionik




Messages : 15
Département : 78

[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin   [TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:11

^^ 
Alors pour le coup c’est tout simple mais ça m’en a bien fait baver l’air de rien, c’est une seule et même pièce de bois qui supporte les HP et l’écran, avec deux percages à la cloche et la partie écran faite à la défonceuse (environ 10mm de profondeur sur du medium en 18). Il faut penser à laisser un passage assez important sur le côté où il y a les câbles (alim et vidéo), pour ma part j’ai investi dans deux petits coudes à 90 histoire que ça sorte propre (pas du luxe sinon ça plie pas mal les câbles) .

LeStef31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab 43 "WAF" borderless de koinkoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Rick & Morty Borderless 4K 43''
» [TERMINÉ] Pincab 4K borderless south park full SSF
» [TERMINÉ] The Miracle Pinball Cab Borderless Playfield (Standard Body 42/32/17)
» Photos pincab des membres
» [WIP] 43" BorderLess Les Maitres De l'Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: