Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyVen 8 Déc 2023 - 12:28

Bonjour à tous !

Mon pincab a pas mal avancé dans la réalisation et il ne me reste plus que quelques finitions à y apporter.
Et oui d'ailleurs il faut que je prenne le temps de publier tout ça dans un WIP. :-)
J'ai installé Visual Pinball X et tout ce qui va bien en suivant l'assistant. ( mis à jour et passé en VPX 10.8 depuis)
Mes tables qui possèdent des roms fonctionnent nickel avec le playfield, le backglass et l'affichage du DMD sur mon PIN2DMD.
Je galère avec une table qui est la JP's Deadpool qui elle n'a pas de rom.  :-(
La réponse est peut-être déjà quelque part sur le forum mais impossible de trouver.
J'ai tester pas mal de chose, réinstallé 15 fois avec différents tutos, mis à jour mais impossible d'avoir l'affichage sur ce pin2DMD.
J'ai réussi une fois à afficher un DMD virtuel sur l'écran de mon backglass pour cette table mais en bidouillant c'est partit et je n'ai même plus ça.
A ce stade, si le pincab n'était pas aussi lourd, il passerait par la fenêtre !  :-D
Si quelqu'un a cette table (ou une autre table deadpool vpxl) avec un pin2dmd fonctionnel directement dans VPX, je suis preneur d'infos ou d'idées.

Merci d'avance et bonne journée.
Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 9 Déc 2023 - 0:58

Salut @crazybiker69 !

Chez moi, RAS... le Pin2dmd mat je bien.
Alors je ne sais plus qui faut flexdmd, ou s'il faut voir les options dans le script pour activer le Pin2dmd ... plutôt le script de la table je crois!
Je regarde ça demain et te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 9 Déc 2023 - 10:26

Salut @Moussounet.

Ah génial, un grand merci.
C'est rassurant de savoir que déjà ça marche chez toi.
Je commençais à me demander si c'était possible avec cette table. 😊
J'avais farfouillé dans les scripts aussi mais je n'avais rien trouvé. confused

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 9 Déc 2023 - 12:03

@crazybiker69 :

Bon, j'ai regardé, mais j'ai rien trouvé dans le script de la table, à part qu'il faut laisser Flexdmd = off si tu utilises Pin2dmd. Vérifie déjà ça peut-être ?
Sinon, moi je joue avec le Puppack, et j'ai choisi l'option qui permet l'affichage sur DMD à part, donc le pin2dmd chez moi... Tu joues avec le B2S ou le puppack ? En tout cas, le Puppack est vraiment top sur cette table ! (pourtant chuis pas fan des puppacks en général ...)
Revenir en haut Aller en bas
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:42

Hello @Moussounet.

Et non dans mon script le FlexDmd est bien off.
Je n'ai jamais creusé comment utiliser les Puppack, je suis avec le B2S effectivement.
Et oui j'avais cru comprendre dans un autre post que ta table Deadpool avait bien été poncée chez toi et que tu aimais bien ce Puppack. 😁
Je vais donc chercher comment utiliser le Puppack et si ça fonctionne je te tiendrais au jus.
Ça pourras toujours servir pour d'autres personnes. 🤞

Merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyJeu 14 Déc 2023 - 23:16

Salut @crazybiker69 :

Tu as pu avancer avec cette table ?

Bon, j'ai enfin testé la table avec le B2S, donc sans le puppack et avec VPX 10.7 : B2S + Pin2dmd OK.

Tu as d'autres tables qui tournent sans rom et pour lesquelles le pin2dmd fonctionne ? (Iron Maiden, ou Bob l'éponge par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyVen 15 Déc 2023 - 0:24

Hello @Moussounet.

Alors, oui à l'instant ! :-D
J'ai voulu creuser cette histoire de Puppack.
J'étais jusque là avec PInballX en frontend donc j'ai tout désinstallé une fois de plus et j'ai réinstallé via PinUp Popper Installer et là , du premier coup tout fonctionne ! :-D
Même sans PupPack j'ai bien l'affichage sur le DMD.
Effectivement je ne suis pas forcément fan non plus des PupPacks en général. :-p
Je suis sur la dernière version de VPX 10.7 et j'ai voulu tester en 10.8...et là plus de DMD, la 10.8 modifie complètement la façon d'afficher les tables.
Je suis repassé en 10.7 et je pense que je ne vais pas chercher plus loin ! :-D


Merci beaucoup pour ton aide, en plus ça m'a permis de passer à PinUp que je trouve vraiment top comme Frontend.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyVen 15 Déc 2023 - 0:53

Cool si ça marche comme tu veux !
Oui, pinup est top comme frontend! Je connait pas PinballX, mais apparemment il est bien moins chiadé...
Si je peux me permettre, vpx10.8 vaut le coup de s'y pencher. C'est vrai que tu dois quasi toujours régler le pov (Point Of View), mais le nouvel utilitaire intégré, une fois domestiqué, le fait très efficacement !
Lance une table avec la touche F6 pour y accéder.
Passe en mode "window" (en général, la table disparaît du champ de vision et on se retrouve avec un fond noir)
Sur le réglage vue utilisateur axe Z, passe à entre 150 et 180 et tu verras la table surgir dans un effet assez marrant pour arriver à une vue en général vraiment adéquate.
Il reste après à affiner avec les offsets et on obtient un pov nickel !
Il reste plus qu'à quitter la table pour revenir à l' éditeur de table et sauvegarder les réglages avec ctrl+s

Teste tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 16 Déc 2023 - 12:19

Hello,

Alors je suis effectivement passé en 10.8 et là, à nouveau plus de DMD ! 🤣
Bon, en cherchant un peu il fait repasser en mode "Cabinet" dans les options graphiques de VPX.
Donc là tout est nickel et en 10.8, il ne me reste plus qu'à repasser sur toutes mes tables pour les passer en Windows plutôt qu'en legacy et régler mes POV. 😊
Je n'en ai mis qu'une 30ene pour l'instant mais c'est long tout ça. 
Il faut que je regarde si il n'y a pas des gros zip avec toutes les tables et B2s directement tout prêt à télécharger. 

Merci beaucoup en tout cas @Moussounet, j'ai renoncer à passer mon pincab par la fenêtre. 😁
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 16 Déc 2023 - 12:27

Citation :
Il faut que je regarde si il n'y a pas des gros zip avec toutes les tables et B2s directement tout prêt à télécharger.

Alors non et c'est contraire à toutes les règles dans le monde du pincab. Ce n'est pas comme les arcades où c'est purement un émulateur qui joue une rom telle qu'elle, là il y a un gros boulot pour ceux qui ont recréé la table, un peu de boulot pour créer un B2S et même une colorisation de ROM si tu les utilises. Donc si on veut garder la motiv aux (re)créateurs, il faut prendre les tables une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 16 Déc 2023 - 18:25

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool 4216826579 avec Zedrummer !

Et puis, c'est comme se constituer une petite collection : on chine, on teste, on garde, on enlève ... c'est sûr que ça prend du temps, mais c'est aussi ce qui fait qu'on a tous un système unique qui nous correspond !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crazybiker69




Messages : 8
Département : 72

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptySam 16 Déc 2023 - 22:20

C'est pas faux.
C'est clair que la communauté fait un boulot énorme et encore un grand merci à vous qui contribuez à tout ça !
Je n'ai pas trouvé comment passer ce sujet en résolu mais tout est ok pour moi ! 😁

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool   [RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool EmptyDim 17 Déc 2023 - 0:47

Tu reprends ton premier message et tu changes la balise !

Mais du coup, je le fais pour toi ! Very Happy

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pas d'affichage sur PIN2DMD table JP's Deadpool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] plantage pin2dmd en quittant une table sous PinballX
» [RÉSOLU] PIN2DMD affiche un DMD sans interaction avec la table
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
» [RESOLU] Pb Pin2dmd editor
» [EN COURS] Probleme Pin2DMD et scores Table Mousin Around

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: