Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:57

Bonjour à tous,

En cours de finalisation de mon premier pincab, je rencontre un petit soucis avec VPx. Je précise au préalable que mon pincab possède deux écrans, et qu'ils sont correctement positionnés sous Windows, le playfield à gauche du backglass, et les deux alignés par le haut.

Comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240101_194013988 by Aurélien, sur Flickr

J'ai pas mal trifouillé un peu partout car jusqu'à présent je n'arrivais pas à avoir le backglass du tout. Je me suis rendu compte en passant sur la version 10.7.2 que j'avais oublié de mettre le serveur B2S ... ce que j'ai fait et maintenant j'ai bien le backglass qui s'affiche, mais à cheval sur les deux écrans ! Avant de faire une réinstallation propre de tout l'ensemble, je me tourne vers vous pour votre aide Smile

Aussi je ne sais pas si c'est "normal" et qu'il y a des choses à régler, mais la table sur le playfield a un affichage étrange je souhaiterais bien sûr n'avoir que la zone de jeu et correctement affichée sans les bordures etc.

Je débute vraiment avec les pincab, je jouais un peu jusqu'à présent sur Pinball Fx 3 et même si ça a l'avantage d'être plus ou moins plug & play, on a vite envie d'essayer de nouvelles tables  Very Happy


Dernière édition par mashgau le Mar 2 Jan 2024 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyLun 1 Jan 2024 - 23:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Dans les options vidéos de VPX, tu as bien coché la case "Use always backdrop settings (cabinet/rotated screen usage ) ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 9:11

Quand je coche l'option ça me fait pivoter la table, étrange ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_075525154 by Aurélien, sur Flickr

Pour info voici la configuration graphique (note : la résolution sélectionnée sur la photo n'est pas la bonne je l'ai modifié ensuite pour correspondre à la résolution max du playfield) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_072543240 by Aurélien, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 9:22

Tu es en 3/4 dans ta config de VPX, passe en 16/9 je pense que ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 9:38

Hello,

Je suis bien en 16/9 et résolution supérieure, je l'ai changé après avoir pris la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:16

Bon ça avance doucement : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_090238258 by Aurélien, sur Flickr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_091431196 by Aurélien, sur Flickr

Ce que j'ai fait : téléchargé B2S server et j'ai utilisé le screen resolution identifier pour positionner les éléments ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_090940329 by Aurélien, sur Flickr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_090945041 by Aurélien, sur Flickr

Les problèmes encore présents :
- le positionnement du DMD qui n'est pas bon (revenge from mars)
- des éléments du backgkass affiché aussi sur le playfield (exemple : les scores sur le Black Knight)
- l'affichage de la table sur le playfield qui en montre "trop" je ne sais pas si ça doit se régler et où ?
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:21

En complément si ça peut vous aider à me dire ce que j'ai dû mal faire, voici le répertoire VP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_091845791 by Aurélien, sur Flickr

Et le sous-répertoire Table dans lequel j'ai copié le screen resolution identifier pour que ça soit pris en compte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PXL_20240102_091904620 by Aurélien, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Sur le forum, on évite de poster plusieurs message à la suite à quelques minutes d'intervalle. A la place, utilisé le bouton "editer" de ton premier essayé pour le compléter. Merci!

Sinon, on dirait vraiment que tu es en des top mode sur ton PF (on voit les côtés gauche et droit du BG de chaque côté du PF, caractéristique du mode desktop).
Tu dois avoir un mauvais réglage quelque part...
Si tu coches la case dont je t'ai parlé plus haut et qu'après avoir chargé la table dans vox, tu vas dans options visuelles et tu change la rotation de la table (+270), ça donne quoi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:18

Hello,


C'est noté pour les messages, désolé  [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass 3253257302

Bien vu sinon, j'avais configuré l'écran qui affiche le playfield en mode portrait inversé (ce qui me semblait logique à la base), en le passant en mode paysage inversé et en reprenant la config du B2S j'arrive à quelque chose de propre maintenant en laissant coché comme tu me le demandais la case qui va bien  [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass 1393933098

J'ai encore un petit soucis avec le DMD du attack from mars qui est affiché sur le playfield en haut à droite et tourné dans le mauvais sens, mais je vais chercher un peu de mon coté déjà.
Idem sur cette même table, j'ai un peu trop de "noir" affiché en bas du playfield contrairement au Black Knight qui lui a directement les bonnes dimensions. Je vais chercher aussi comment affiner ces réglages.

Encore merci, je reviens plus tard si je n'ai pas réussi à régler ces deux soucis par moi même !

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:57

Pour le réglage des dimensions d'une table par rapport au PF, tu charges la table dans vpx, puis tu la lances avec F6 : tu pourras régler le POV (Point Of View) de la table (hauteur, largeur, profondeur, etc...) Puis tu quittes la table et de retour sous l'éditeur de table, tu sauvegardes tes réglages (Ctrl+s).
Pour le sms, je ne peux pas trop t'aider car j'ai un Pin2dmd...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass   [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:37

En lançant avec F6 (ou en autorisant la souris en se mettant par exemple en fenêtré) on peut alors aller chercher le DMD et le glisser au bon endroit ! Idem on peut avec le clic droit afficher les bords du DMD pour le mettre alors à la bonne dimension.

Je passe donc ce sujet en résolu, merci pour l'aide efficace  cheers

Maintenant je dois continuer à chercher pour faire fonctionner certaines tables plus récentes (Megadeth par exemple) mais c'est un immense pas en avant que j'ai réussi à effectuer.  [RÉSOLU] Problème d'affichage backglass 3253257302

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème d'affichage backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème de backglass
» [RÉSOLU] Problème backglass
» [RÉSOLU] Problème Backglass
» [RESOLU] Probléme backglass!
» [RÉSOLU] probleme Backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: