Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:32

EDIT - SPOILER : la source du problème n'est pas PincabView, mais ma mauvaise utilisation, voir dernier post pour détail.

Bonsoir,

Attention si vous souhaitez installer Pincabview pour faire fonctionne Banzai Run et son B2S dynamique :
Chez moi, ça a marché, mais ça a également cassé mon installation et mes autres versions de VPX.

Le symptome est : affichage complètement déformé sous VPX et VPX-x64, et écran noir pour les version GL et GLx64.
Pour les 2 premières, il suffit de supprimer le fichier "ReShade.ini" EDIT : ET d3d9.dll pour retrouver un affichage normal.
(ce dernier est modifié par pincabview et prend le pas sur vos configs d'écran dans VPX)

En revanche je galère depuis hier car je n'arrive pas a refaire fonctionner mes versions GL  ouin
--> L'écran est noir au moment de lancer la table, en fait, les textures apparaissent et disparaissent aussitôt. (elles réapparaisse momentanément quand je bouge et que le BAM change la vue)
Cela a du cassé un truc au niveau des shaders mais je ne sais pas quoi, et je n'arrive pas a refaire fonctionner l'ensemble.
Symptome en vidéo

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai déjà : 
 - downgradé et réinstallé plusieurs fois VPX_GL sans succès.
 - réinitialiser les fichiers de config INI
 - supprimer le dossier cache de VPX


Dernière édition par M4dd4M le Ven 5 Jan 2024 - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyMer 3 Jan 2024 - 0:57

Et si tu désinstalles/réinstalles BAM ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:33

Non, même combat ça change rien.
Par contre, sans BAM, l'affichage est OK avec les versions GL...

En revanche, j'ai fait changer les choses :

En réinstallant en VPXGL 10.8 beta 5, ça fonctionne a nouveau avec BAM
Mais maintenant, dès que je passe en beta 6, 7 ou 8 c'est KO avec le même bug.
La loose... les nouvelles tables ne sont plus jouables  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il s'est passé un truc (avec les shaders ?) lors de l'utilisation de pincabview... mais quoi ?
J'était en beta 7 depuis novembre et tout juste en beta 8 sans soucis avant
Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyMer 3 Jan 2024 - 23:35

Salut,

Désolé de ce qui t'arrive.
Pour autant la version actuelle de ce mod s'extrait dans son propre répertoire, indépendant de ton install VPX et de tout le reste. Il ne peut en aucun cas affecter ta propre version de VPX (aucun de fichiers n'est changé et aucun fichier n'est ajouté dans les autres dossiers)

Apres t'as peut-etre essayé des choses en mettant les fichiers autrement... ??
Regarde si t'as pas une dll de reshade (d3d9) dans ton répertoire vpx (enlever reshade.ini ne suffit pas, faut surtout enlever la dll)

Et dans tout les cas si t'as un reshade.ini de pincabview dans ton propre rep vpx c'est que (au choix) :
- tu as installé une vieille version (v1.0) et que t'as pas respecté les consignes et que t'as tué le mauvais process pour quitter.
- tu as installé les fichier directement dans to répertoire vpx et pas dans leur propre dossier et t'as respecté aucune consigne (et encore même là avec la version actuelle je ne vois pas comment ce serait possible, les 3/4 du code du launcher sont des "garde-fous" et pour arriver à le lancer dans le mauvais rep faut quand même être fort...)

J'espère que tu vas trouver d'où vient ton problème Smile


Edit : inutile de mettre en garde tout le monde comme ça, ca fait une mauvaise pub à mon taf alors que jusqu'à preuve du contraire c'est pas mon taf le problème Wink
Tu peux tuer ta config Windows avec "bloc note" ou "notepad" sans problème aussi et pourtant tout le monde les utilise toujours et ils sont toujours là...

Cette release a presque un an maintenant, il y a eu 2 ou 3 problèmes d'utilisation les tous premiers jours avec la version 1.0 mais depuis la 1.0a plus rien. Alors vu le nombre de downloads je pense que ton problème vient d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:50

Merci pour ta réponse Aubrel.

Désolé pour le format du titre, je ne veux vraiment pas discréditer ton taf (excellent et reconnu par ailleurs [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 2480599388 ), je souhaitais juste mettre en garde afin d'éviter que d'autre se retrouvent planté comme moi (je viens de le changer).

Mais plus je creuse et plus effectivement, je vois que c'est mon installe le soucis, ou plutôt une combinaison d'actions réalisés dans un sens inadéquate + de nouveaux bugs beta

Ce que j'ai mal fait :
J'avais des restes de Pincabview du mois de mars, et effectivement je l'ai lancé depuis le mauvais emplacement (mais j'avais fait fonctionné la table  comme ça avec la 1.02, je voulais juste passer en 1.03 ...)

Je me rends compte aussi que, à priori, BAM ne fonctionne plus avec la dernière release Beta 8 sur un dossier "Clean". Du coup, plus j'essayais de nettoyer / refaire, moins ça marchai Mad , jusqu'à ce que je redescende tout en beta 5.

La ou je comprends pas c'est que tout était Ok en Beta 7/8, mais je devais avoir le bon "mélange de fichiers" au niveau du dossiers "shader", car après moultes tests, je constate que c'est par ici que se situent les soucis.

En fait, lancer Pincabview depuis le mauvais dossier m'a cassé le reshade.ini et la DLL (je ne l'ai compris qu'après), et en voulant tout remettre propre je m'enfonçais dans le problème. D'où ma mauvaise interprétation de la source du problème, qui n'est donc pas Pincabview (utilisé correctement). [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 1393933098

Bref, là tout refonctionne en beta 5 [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 773715342 , et je vais plutôt aller coté projet Vpinball sur Github pour essayer de voir ce qui déconne avec la beta 8 et BAM.

(purée d'avoir 4 .exe  a gérer ça devient lourd en fait, surtout pour vérifier les non régressions ... )
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:47

Bon, et bien il y a Clean install et clean install ... après en avoir eu plein le $%$ hier soir, j'ai fini par tout effacer pour repartir vraiment de 0.

Et la bingo, tout fonctionne à ce jour avec la beta 8, pour les 4 versions  cheers cheers cheers
Aucune régression, et toutes les dernières fonctionnalités avec VPinballX v10.8.0-1836-43556db.

Devant les soucis que j'ai pu constater à travers mes tentatives de réparations, dès qu'on mélange les différentes versions (et les fichiers annexes) : pour ma part je ne mettrai maintenant à jour toutes les versions en même temps avec les mêmes releases ! Vpx, x64, GL et GL64 [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 773715342

Allez, stop le bricolage, place aux jeux !
[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 474091351

Et un milliards de merci aux équipes de développement, et tout les fournisseurs (comme Aubrel) de nous aider à avoir nos beaux joujoux qui font [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) 676435725

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aubrel




Messages : 214
Département : 74

[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)   [RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !) EmptyVen 5 Jan 2024 - 22:57

Cool! content que t'aies pu résoudre tous tes problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème avec Pincabview (EDIT : si mal utilisé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème de sourie avec VPX
» [RÉSOLU] Problème avec mon DMD externe
» [RÉSOLU] Problème VPX avec les tables nécessitant une ROM
» [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF
» [RÉSOLU] Problème avec Big Bang Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: