Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Topgun




Messages : 5
Département : 78

[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool   [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:51

Salut tout le monde

Après 2 années de stand-by, je me décide à réaliser mon Pincab.

Suite à de nombreuses lectures et relecture du forum, j'ai changé mon PC pour un plus puissant.
Ma configuration actuelle est donc:
  CPU  I5-4690
  CG   GTX 1060 turbo 6 Go
  RAM 20 Go

Après installation des logiciels, je fais tourner 3 tables (VPX) pour l'instant et ça fonctionne correctement.

On arrive au problème, j'utilise une KL25Z pour interfacer les entrées/sorties.

Lorsque je lance pinscapconfigtool et que je selectionne setting , j'ai le message suivant:

   Internal error!
   An error occured within the configtool. this is probably due toa bug in the program, not anything did wrong.
   Technical detail (for debugging):
   html/Configure.htm, line 9308, col 13
   Type error: Operande non valide pour "in" : objet Object attendu

Je clique OK, je sélectionne mon type de carte (KLShield on l’occurrence)

Je teste les BP ça fonctionne et lorsque que je veux sauvegarder la configuration en cliquant Program KL25Z
J'ai le message suivant:

   Internal error!
   An error occured within the configtool. this is probably due toa bug in the program, not anything did wrong.
   Technical detail (for debugging):
   html/Configure.htm, line 6028, col 15
   Type error: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect

Après je lance une table avec  VPX et les BP sont reconnus

Vous allez me dire c'est pas très satisfaisant mais ça marche.
En effet pour les BP ça marche. Mais j'ai voulu rajoute le tire bille (avec potard) et la, il n'y a pas moyen.
Est ce quelqu'un aurais une piste?


Dernière édition par Topgun le Ven 25 Aoû 2023 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool   [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:24

Hello

Je suppose que la KlZ25 est bien alimentée via câble USB depuis le PC.

sinon peut-être un souci de firmware

si c'est le cas, solution ici
[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool 1221724981

si autre souci

Revoir branchement dans sa vue d'ensemble : 

ici


ou là : [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) (pincabpassion.net)




Bon courage


Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 21 Aoû 2023 - 8:54, édité 1 fois (Raison : site cité prohibé sur Pincab Passion)
Revenir en haut Aller en bas
Topgun




Messages : 5
Département : 78

[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool   [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:03

Merci coyote pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai fait la mise a jour dur firmware et du pinscapeconfigtool.exe

Le câblage me semble correct car la carte est reconnue et les BP fonctionnent avec  VPX. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Topgun




Messages : 5
Département : 78

[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool   [RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:08

Bon ça y est, ça fonctionne.
Entre temps j'ai une barrette mémoire qui est tombée en panne. Mais il me reste 8 Go.
J'ai essayer une ancienne version de pinscapeconfigtool et la un peu de mieux.
Plus de plantage mais le plunger ne fonctionne toujours pas.
Donc j'en profite pour installer un W10 sur le SSD 500 Go en remplacement du SSD 128 Go.
Après quelques galère d'installation je réinstalle tout sur ce disque dur et commence les tests.
VPX fonctionne mais pas de B2S. Après 2 jours de manips et de lecture du forum dans tous les sens je laisse tomber.

Maintenant première solution je fout le feu au bouzin.
Il fait trop chaud, donc deuxième solution aprés quelque temps, je me remet sur la manip.
Lancement de VPX et la ça tombe en marche, j'ai retrouvé mes B2S Shocked 
Donc je continue avec la KL25Z, j'utilise mon ancienne version du pinscapeconfigtool,
et la ça tombe en marche, le potard fonctionne en test. J'installe la nouvelle version et ça fonctionne toujours.
Je vais donc continuer mes tests. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme avec PinscapeConfigTool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème avec Big Bang Bar
» [RÉSOLU]Problème avec contacteurs
» [RÉSOLU] Problème de sourie avec VPX
» [RÉSOLU] Problème avec mon DMD externe
» [RÉSOLU] Problème PinUp avec DOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: