Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyMer 15 Mai 2024 - 0:21

Bonjour,
Le PC dans mon cab date de 2015 et je viens de mettre pup player dessus.
J'ai quelques ralentissements/stutter quand certaines videos démarrent, plus ou moins violents en fonction de leur qualité. Parfois suffisants pour faire planter la physique et ca fait des resultats surprenants sur la bille...
Cela me semble être une question de vitesse de disque car niveau CPU et GPU je pense avoir assez de marge.

Vu que de toute façon je ne pourrai rien mettre d'autre que du sata3 sur cette carte mère, ca sert a rien de changer de SSD je ne vais pas gagner grand chose.

Du coup mon idée ca serait de mettre les pup packs sur ramdisk vu que jai 16Go de ram je peux au moins mettre iron maiden dessus sans problème. 
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
Est-il possible de baisser la qualité du backglass pup ou de skip des frames?

CPU 4790k 4,5GHz et GPU GTX1060, en 1080p 60Hz sur windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:20

J'étais motivé, j'ai essayé.
Création ramdisk, utilisation de symmover pour déplacer les dossiers dedans sans que pinup s'en rende compte.

Résultat = idem

Ca freeze toujours autant quand certains écrans se lancent, en particulier sur Iron Maiden.

J'ai plus qu'à changer le PC je pense, 9 ans ça commence à faire.
Le problème c'est que les pièces de PC sont devenues hors de prix.

En attendant, let's go pousser l'overclock vers l'infini et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 22:43

@Powerus :

Je découvre complètement tout ce dont tu parles ici !
C'est intéressant quoiqu'en marge de ce que la majorité des pincabers fait (utiliser une partie de la ram comme un disque dur ... ça me serait même pas venu à l'idée !!!).
Je ne pense pas que le problème vienne de la vitesse de lecture/transfert de ton SSD. Pour moi le point faible de ta config, c'est la GTX1060, et même là, en baissant certains paramètres graphiques (AO, antialiasing) ça devrait passer !
C'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptySam 18 Mai 2024 - 13:11

Nan mais t'inquiète je me suis souvenu bien de trop tard que l'écran du backglass de mon pincab utilisais le igpu de mon 4790k.
C'est sans doute là que ça a du mal.
La 1060 est largement suffisante pour du 1080p 60fps, elle ne dépasse pas 60% d'utilisation sur les plus belles tables.

J'ai déjà commandé le remplaçant du PC du coup  [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? 1f605 

Ca va j'en ai pour 330€ au total sans carte graphique.
Je passe sur un 10700k, 16Go de ram ddr4 3200 et un M.2 à la place du Sata.

La config étant de 2015 de toute façon ça ne fera pas de mal.
Les anciens composants vont bien se revendre pour minimum 150€ j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptySam 18 Mai 2024 - 14:50

@Powerus /

Ah OK ! [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? 3253257302
Cool le M2 ! J'hésite aussi à passer sur un M2 1To  (actuellement un ssd 512Go), mais ça me fait peur de changer de disque système ... [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyDim 19 Mai 2024 - 1:44

Moi ce qui me fait peur c'est de passer en windows 11. Je pense que je vais rester sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyDim 19 Mai 2024 - 9:06

@Powerus :

Oui ... Comme chaque nouveau Win, il vaut mieux attendre quelques années avant de faire le pas : je connais du monde qui rencontre des problèmes de compatibilité de matos type carte son externe, imprimantes ou autres périphériques car drivers pas à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:36

Yep je vais éviter du coup.
J'ai eu des problèmes quand j'ai passé mon pc de jeu en windows 11 car le volant logitech g27 n'a pas de driver compatible windows 11.
Idem pour mon home cinema quand j'ai voulu passer en windows 10, la carte son 7.1 n'est juste pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:30

A chaque Windows il supprime les pilotes des vieux périphériques , en passant a w10 mon graveur blu-ray et mon imprimante n'était plus reconnu , en passant à w11 sur une ancienne carte mère c’était le son , etc... il faut sans arrêt upgrade avec du nouveau matos pour faire marcher le commerce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyDim 19 Mai 2024 - 14:35

@Powerus
@Peskopat :
Ou alors juste attendre : perso, j'ai jamais été obligé de changer de matos après un changement de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] PUP packs sur ramdisk? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] PUP packs sur ramdisk?   [EN COURS] PUP packs sur ramdisk? EmptyMer 22 Mai 2024 - 11:23

Pour le coup du G27 c'est pas impossible de faire tourner les pilotes sur W11 mais ça demande des modifications importantes.
Il faut désactiver certaines fonctionnalités de sécurité de W11 (c'est permanent) afin de les installer.
J'ai d'abord fait ça, ça fonctionnait bof en plus car le volant était mal détecté une fois sur deux.
J'ai fini par reformater 2 jours plus tard pour avoir un windows 11 propre, j'ai revendu le G27 et acheté un G923.

C'est pas grave il avait 10 ans le G27

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] PUP packs sur ramdisk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] PuP-Packs
» [EN COURS] Pup packs et processeurs
» [INFO] Centralisation Pup-Packs
» [PARTAGE] Médias Packs PBFX3 (HD)
» [RÉSOLU] Conflits de son PUP Packs & Roms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: