Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller en bas 
+30
1962kafer
xphilou29
Sebcemoi
jawah
zedrummer
Tolf
xTOTO62x
bidouwap
choucroutor
casimir8740
jObiwan
MatthGyver
tapouf
cox
Shadow_SHD
chucky87
kwak
ced
Cousindu62
oddball13
Magicaurel
doraj90
mimso
grozby88
ozywan
peskopat
bip-bip-72
djjacko
vulbas
arngrim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 5:47

Tu as essayé les drivers HD Audio standards plutôt que ceux spécifiques à ta carte alc887 ? Maintenant c'est comme les cartes graphiques , ils ont un driver commun pour toutes les cartes audio (tant qu'elles sont HD audio ce que semble être ta carte) et tous les Windows (32b et 64b)?
Sinon essaye ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: de ce que j'ai lu, cette carte est bien 7.1, pour avoir toutes les sorties Jack, il faut juste acheter une façade et la connecter sur la prise HD Audio de ta carte mère,si jamais tu veux passer au ssf  Regarde sur ta carte mère si tu as un connecteur HD audio type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c’est plus simple si ça fonctionne comme ça, j’avais tendance à penser qu’avec vp configuré en 7.1 et le driver autrement tu perdrais une partie des sons (soit les voies latérales, soit arrières) ... Tu as testé avec une table optimisée SSF du style ACDC ou AFM ? sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:03

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je referrais des tests et regarderais si j ai la prise audio. Les pilotes que j'ai installé sont les mêmes que ceux de ton dans ton lien 6.0.1.8454.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:52

Pareil que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], raison pour laquelle j'ai essayé en surround d'abord avant de passer en 7.1.
Je vais essayer des tables optimisées SSF pour me rendre compte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:40

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai essayé ta méthode pour la séparation des sons (ton post du Mer 10 Avr 2019 - 20:45) ca fonctionne tout nickel.
Par contre je me pose la même question de la perte de certains sons en mettant 7.1 sur VPX pourtant c'est le seul paramétrage qui permet d'avoir une séparations des sons musique/méca bien net.
Du coup je pense que je vais investir dans un petit ampli + 2 exciter tel que tu préconise! sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:00

Pour avoir testé, je n'ai aucune perte de son sur des tables optimisées 7.1, les bumpers tout en haut sortent parfaitement, pas du tout diminués ni étouffés. Pour les exciters, de toute façon, pour les mécaniques, je conseille absolument, même si ce n'est pas en SSF!
Si c'était à recommencer sur le pincab de mon père, je garderai le système actuel (en utilisant les 2 prises arrière du PC), mais je ne mettrais des exciters.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:25

question peut-être  bête mais j'ai installé comme beaucoup 2 enceintes près du DMD, une baffle de basse dans la caisse et la TV.
il y a un choix de plusieurs trucs :
- standard 2 channel
- surround, etc.

Je dois cocher quoi ?

D'ailleurs, ça ne marche pas pour moi la séparation des sons... mince, je comprends pas... Edit : sur ghostbusters ça fonctionne pas mais sur les autres tables ça marche et je confirme c'est terrible !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:54

Il faut bien redémarrer Visual Pinball.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:50

Effectivement, mais en fait je testais sur ghostbusters et celui-ci ne marche pas pour les sons séparés...

Par contre, je coche quoi alors dans le menu à droite ? standard 2 channel ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:04

Play sounds c'est le son de ta tv, son mécanique, batteurs, spinner ect...[Choisir ta tv]
Play music, c'est le son de la musique de la rom. [Choisir ton 2.1]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stephane68




Messages : 16
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 11:25

Salut
Dites moi, quand c'est bien configuré pour la répartition du son, après, pour que la table choisisse où envoyerle son (backglass, table, etc....), il faut modifier manuellement chaque audio dans sound master manuellement?
ou il y a une autre solution? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:22

en effet si tu as des sons qui ne "sortent" pas au bon endroit , tu peux modifier ça dans le sound manager de VPX.
Tu peux également ici définir d'autre sons si celui prévu ne te convient pas, par ex , changer le sons des bumpers , des flips.....
Pour que cela soit validé il te faut fermer vpx, accepter la sauvegarde et enfin relancer ta table.
Revenir en haut Aller en bas
stephane68




Messages : 16
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:40

Merci Smile
Du coup, quand on installe une table, il faut manuellement tout paramétrer pour lui dire d'envoyer ce son la où la ?
Il n'y a pas un moyen que tout soit paramétrer directement en ajoutant la rom ou la table ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 16:15

Généralement tout est paramétré correctement , mais sur certaines tables (surtout les originales) tu peux être amené à quelques modifs.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:28

Merci pour ces infos.
J'en profite pour donner une petite info, je ne crois pas l'avoir vu passer.
Peut-être que ça servira à d'autres, intéressant quand on est ric-rac niveau budget.

Dans mon backglass j'ai mis une vieille télé 32" qui a 10 ans. Elle a quand même une prise HDMI.
Je l'ai connecté à la carte graphique avec un câble HDMI(TV) <-> DVI-D (PC).
Et ça sort le son !
C'est assez peu connu mais ce genre de câble peut transporter le son (on lit souvent que le DVI ne peux pas transporter le son).
Du coup la TV en backglass me sort les musiques et bruitages des ROM, ça marche impec', et pour l'instant je n'ai pas besoin d'un kit enceinte.

- - -

Bon par contre de mon côté un truc me rend fou, c'est que suivant l'ordre de boot des écrans (mon écran playfield fait une recherche d'entrées), les 2 écrans ne s'activent jamais dans le même ordre.
Du coup, aléatoirement, tout s'inverse dans la configuration VPX, ça me rend fou !  geek

Il faut que je trouve le moyen de bloquer la détection du port branché avec l'écran playfield.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:35

Pour le HDMI, c'était relativement utilisé avant où les gens détachaient les HP du PF pour faire cette séparation des sons et donc n'avaient pas besoin d'ampli/HP en plus pour les sons mécaniques. Aujourd'hui ce n'est plus trop utilisé, mais ça se fait encore.
Vraiment chiant effectivement cette histoire d'écran qui ne se bloque pas sur une entrée fixe. Il met tant de temps que ça? parce que normalement VPX met au moins une 30aine de secondes avant de se lancer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:58

En fait c'est au démarrage de l'ordi.
Le playfield balaye les entrées vidéo dès qu'on le met sous tension. Le backglass non, il reste bloqué sur le HDMI.
Donc entre le temps où je met le courant, et le temps ou j'appuie sur "ON", le playfield n'en est pas au même point de recherche suivant si j'ai trainé ou si je cours au flipper.  Laughing

Donc des fois le backglass est le premier à s'allumer, des fois c'est le playfield. Du coup des fois dans windows on a les haut-parleurs 1 sur le backglass, des fois l'inverse.

Solution toute pourrave : démarrer à chaque fois avec le même timing le flipper. (avec un chronomètre ?)  sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 773715342
Solution 2 : trouver comment bloquer la recherche d'entrée sur mon playfield (à mon avis c'est une simple option planquée)
Solution 3 : ne jamais éteindre le pincab !  Twisted Evil

edit rien à voir : chez moi VPX met quelques secondes à se lancer (4 ou 5?) : SSD + I7
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:35

4 ou 5 secondes du moment où tu appuies sur le bouton du PC? alors ça c'est impressionnant, je n'ai jamais vu un ordi qui démarrait en moins de 20 secondes une application au démarrage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Lun 12 Avr 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut dire que VPX met 5s à se lancer lorsque le PC est déjà allumé (en cliquant sur l’exe), et pour info, perso j’utilise le HDMI audio, il y a quelques temps j’ai modifié mon install SSF, j’ai remplacé la carte son usb 7.1 (qui était chiante à config niveau drivers pour APO) par un extracteur audio HDMI 7.1, ce qui fonctionne vachement mieux avec les drivers Nvidia audio. D’ailleurs il faudra que je détaille cette solution alternative dans mon wip ou le tuto SSF ... sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 2480599388

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t’as pas moyen de retarder le démarrage du PC avec par exemple un relais temporisé ? Bon c’est pas top et il serait plus "propre" de réussir à bloquer ton tv sur la bonne source, mais si pas d’autre solution ... sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 1982470514

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:36

Ah oui pardon, c'est VPX qui met seulement quelques secondes à se lancer, pas tout le toutim.
Pour l'instant je n'ai pas d'interface comme pinball X ou pinball Y, donc le temps de lancement total ne veut pas dire grand-chose pour moi. Je ferais ça à la fin quand j'aurais toutes mes tables bien configurées.
Seb, qu'est-ce que c'est un "extracteur audio".
J'ai tout mon temps pour améliorer ma solution audio (honnêtement là tout de suite ça marche du tonnerre avec zéro investissement supplémentaire). Du coup je regarde un peu toutes les solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça n’est utile que si ta carte mère n’a pas de chipset audio gérant le 7.1 pour le SSF, en fait, ça remplace une carte son externe, c’est un boîtier qui s’intercale entre la sortie de la CG et l’entrée HDMI de l’écran en interceptant et décodant le signal audio et le reproduit sur 4 sorties jack stéréo (front L/R, side L/R, rear L/R et Sub/Center) comme une carte son en gros.
l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de drivers supplémentaires (pour la carte son usb avec chipset C-media c’était "compliqué" et c’est peut dire à configurer et garder stable), ce sont les drivers hdmi audio nvidia qui gèrent le son. Wink

C’est ce truc là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 21:21

zedrummer a écrit:
Bon, j'ai trouvé de manière très simple.

Si votre carte mère possède 3 prises jack (rose, verte et bleue) et un système HD audio de chez Realtek, ce qui doit être 95% des machines, il suffit de:
- Tout d'abord, aller vérifier dans le BIOS (au démarrage, appuyer sur F2 et Suppr en boucle jusqu'à y arriver) que le HD Audio est bien activé puis quitter avec F10 et valider
- Laisser branché sur la prise verte le système audio qui va au fronton (musique + voix de la table originale) et brancher sur la prise bleue le système audio du playfield (son des mécaniques), oui c'est bien un Line in normalement, mais c'est paramétrable.
- Télécharger les drivers Realtek HD audio (faire une recherche google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'ai pris chez touslesdrivers.com), les installer au complet et vous récupèrerez à droite de la barre des tâches une icône "Gestionnaire audio HD Realtek".
- Double-cliquer dessus et vous devriez avoir un truc du genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Dans le carré vert, mettre "Quadraphonique"
- Normalement dans le carré rouge, la prise bleue est bien activée et des fois il faut cliquer droit dessus et l'affecter à "Sortie haut-parleur arrière" (des fois, pas besoin)
- Vous pouvez aussi vérifier que la carte audio est bien définie comme carte par défaut et la mettre si ce n'est pas le cas.
- Ensuite dans les paramètres audio de VPX, vous pouvez définir exactement comme le SSF (oui en 7.1, pour moi le surround ne marchait pas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et normalement, ça marche.

J'utilisais avant la méthode HDMI de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais le souci sur le pincab de mon pôpa c'est que l'écran ne s'allume pas automatiquement, alors si on oubliait de démarrer le PF à la télécommande, tout se déréglait et on se retrouvait avec les sons ET les mécaniques sur le fronton. Ayant 3 prises jack sur la carte mère et sachant grâce au SSF qu'on pouvait réorienter la prise Line in en prise out, j'ai voulu essayer ça avant d'acheter une carte audio en plus.

Je pense que ça devrait être la méthode par défaut, car elle ne nécessite pas de carte audio supplémentaire et tout fonctionne avec le PC, sans avoir besoin d'envoyer de signal par le HDMI (j'ai désactivé le son des HDMI dans les paramètres Windows du son).

Merci Zedrummer pour ce petit tuto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'étais passé complétement à côté.
Cela fonctionne parfaitement avec ma carte mère (j'utilisais la sortie casque de mon playfield auparavant).

Je suis en plein remplacement de mon systéme audio (méca) par du matos large bande de chez audiophonics.
une sorte de mode "1/2 ssf"
Je vais pouvoir optimiser avec EQ APO.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] BoostSSF Optimisation des sons mécaniques avec des DAEX58FP
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: