Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller en bas 
+30
1962kafer
xphilou29
Sebcemoi
jawah
zedrummer
Tolf
xTOTO62x
bidouwap
choucroutor
casimir8740
jObiwan
MatthGyver
tapouf
cox
Shadow_SHD
chucky87
kwak
ced
Cousindu62
oddball13
Magicaurel
doraj90
mimso
grozby88
ozywan
peskopat
bip-bip-72
djjacko
vulbas
arngrim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:35

un peu plus bas que le milieu du playfield, comme ça plus près des oreilles, dirigés vers le playfield mais plus prroche du fond que du playfield meme, comme ça le son se répand plus dans le cab
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:44

arngrim a écrit:
un peu plus bas que le milieu du playfield, comme ça plus près des oreilles, dirigés vers le playfield mais plus prroche du fond que du playfield meme, comme ça le son se répand plus dans le cab

Ah ouais génial, je prends merci

J'ai bien envie de tenter un truc pour éviter de passer par des trucs trop complexes que je ne maitrise pas.
Jpourrais doubler la sortie des sons des mécanique et l'envoyer en parallèle sur 2 buttkickers fait maison.

Quelqu'un a déja tenté ici ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:47

Non mais c'est pas une mauvaise idée. Fait nous un compte rendu détaillé si tu essaye. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:58

un buttkicker pourrait suffire, si tu trouves un moyen de le fixer sur l'arriere du lockdown, ca donnerait super
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:13

arngrim a écrit:
un buttkicker pourrait suffire, si tu trouves un moyen de le fixer sur l'arriere du lockdown, ca donnerait super

yes mais j'imagine que les sons méca sont en stéréo non ?
Ca serait encore plus simple de partir sur qu'un buttkicker effectivement, surtout que j'en ai un sous la main.
Bon il me faut un ampli par contre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:05

oui, en fait des hp, on sait pas trop les écarter dans le cab et y a l'écran et la vitre entre nous et les hp, donc le son est étouffé et on ne distingue pas le gauche du droit

par contre, des buttkickers dans les coins de la lockdown ça peut etre pas mal, une fois bien configuré, pas trop fort ni trop faible, le problème est aussi chaque table a hypothétiquement ses sons, qui peuvent bien ou pas question grave, si seulement on pouvait forcer certains sons qu'on peut utiliser pour chaque table, mais ça semble trop compliqué globalement pour les auteurs si on met ça en place au niveau de vp, de savoir que le son du bumper peut remplacer tous les memes sons de toutes nos table
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:24

mimso a écrit:
arngrim a écrit:
un buttkicker pourrait suffire, si tu trouves un moyen de le fixer sur l'arriere du lockdown, ca donnerait super

yes mais j'imagine que les sons méca sont en stéréo non ?
Ca serait encore plus simple de partir sur qu'un buttkicker effectivement, surtout que j'en ai un sous la main.
Bon il me faut un ampli par contre Crying or Very sad
tu peux prendre des petit buttkickers , genre des 10watt , sinon ton pincab va faire le tour de la piece en vibrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:08

Merci pour le tuto, le resultat est vraiment sympa.

j ai mis le son principal sur mes speakers et les bruits sur la tv.

Bizarremnt je dois choisir la tv dans les 2 menus pour que ca marche.

Le truc, c'est que quand je redemarre windows, et relance vp, j'ai le son qui est configure sur la tv du backglass et plus le playfield.
Je ne comprend pas pourquoi ca change tout seul? comment faire pour que mon reglage ne bouge pas ou un script qui remette c bien au redemarrage?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:58

Magicaurel a écrit:
Merci pour le tuto, le resultat est vraiment sympa.

j ai mis le son principal sur mes speakers et les bruits sur la tv.

Bizarremnt je dois choisir la tv dans les 2 menus pour que ca marche.

Le truc, c'est que quand je redemarre windows, et relance vp, j'ai le son qui est configure sur la tv du backglass et plus le playfield.
Je ne comprend pas pourquoi ca change tout seul? comment faire pour que mon reglage ne bouge pas ou un script qui remette c bien au redemarrage?
Je ne suis pas confronté au problème, parce que mon backglass n'est pas en HDMI. Du coup je te conseil de sois utiliser un autre câble que l'HDMI pour ton backglass (VGA/DVI) ou simplement de désactiver ta sortie son HDMI de ton backglass dans Windows. Ce qui devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:01

Je suis deja en dvi ( contre hdmi pour mon playfield). Par contre tres bonne l'idee de desactiver cette sortie! merci je vais essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:38

Petite question sur mon playfield qui est un moniteur j'ai une sortie casque ( moniteur pas de HP) à condition d'êtres en hdmi, si je met un séparateur de casque et des hp avec un ampli car le moniteur n'a pas de volume, sa peux marcher ou j aurai du son mais pas séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 0:47

Bon et bien fausse joie....

Le son ne vient plus sur mon backglass.... mais ne reste pas non plus sur mon playfield. apres quelques redemarrage il se reconfigure et tombe cette fois ci sur la sortie speaker standard.
donc plus de sons separes apres relance...

Oddball: Est ce que tu vois cette sortie ecrans dans tes peripheriques de lecture son? si c'est le cas, je pense que ca peut marcher pour avoir le son separes.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 9:33

Pour le moment mon écran est branché en dvi donc la prise est pas sur le PC, vais voir de mettre un câble HDMI et voir si elle visible.
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:38

Salut a tous 

suis vraiment en galere sur la séparation des sons , bizarre pourtant ca devrait fonctionner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tout tenté , meme de definir la TV LG comme peripherique de son principal et la tout sort de ma caisse mais plus rien du BG

je ne comprends pas pourquoi les sons ne se separent pas ...

qq'un aurait une idée ? merci



edit : j'ai fini par trouvé desolé du derangement ;p


Dernière édition par Cousindu62 le Sam 9 Jan 2016 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:50

La separation des sons me semblent un peu bugges.

Je te conseille de tester avec chacun des choix pour le son de la rom, dans mon cas la selection ne correspondait pas a la realite, et ca a fini par marcher.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:00

Cousindu62 a écrit:
Salut a tous 

suis vraiment en galere sur la séparation des sons , bizarre pourtant ca devrait fonctionner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tout tenté , meme de definir la TV LG comme peripherique de son principal et la tout sort de ma caisse mais plus rien du BG

je ne comprends pas pourquoi les sons ne se separent pas ...

qq'un aurait une idée ? merci



edit : j'ai fini par trouvé desolé du derangement ;p

ça serait bien de dire le pourquoi du comment , cela pourra surement aider d'autres membres...
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:32

Moi pour que ça marche je mets les 2 sorties sur la tv et bizarrement ça marche nickel "c'est Bip-Bip je crois qui avais trouvé l'astuce et je crois que c'est dans les tutos"
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:12

je voulais juste savoir comment il avait résolu son problème....un retour d'expérience est tjrs intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:39

bah en fait j'ai trouvé 2 SOLUTIONS POSSIBLES :

deja tout inverser , mettre le son principal sur la TV (et donc inverser les branchements des enceintes TV / PV) et là bizarrement ca marche la separation

sinon j'ai juste tout essayé comme possibilté d'attributions et y en aune qui marche , pas forcement la plus evidente (pas celle de la photo quoi)
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:12

On peu le faire avec pinball fx2 ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:33

@Chucky : non, seul VP le permet.

Et effectivement, un retour d'expérience en 2-3 phrases aide bien plus qu'un "résolu" sans explication sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 3253257302 :14ù:

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:25

merci shadow

je confirme c'est un peu bizarre cet options moi j'ai du inverser

play music sur tv samsung

play sound sur la sortie du backglass

mais sa marche dommage que sur certaines tables soit les flippes font pas les clac sois les pousseur juste au dessus des flippes qui ne font pas les bruits!

mais une chose est sur faut utiliser cet option obligatoirement c'est le top son !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
tapouf




Messages : 139
Département : 17

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:17

salut a tous 
je me permet de me greffer au sujet 
petit question si je décoche play music et play sound ca coute le son pour tous ?
car je l ai ai décoché et j ai toujours du son ??
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:48

le son peut passer soit par tes enceintes du backglass soit par celle du dmd si tu utilise un  ecran lcd avec enceintes
Revenir en haut Aller en bas
tapouf




Messages : 139
Département : 17

sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   sons - [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:00

j utilise un kit 2.1 brancher sur la carte mere
mais je trouvé bizarre de ne pas pouvoir sortir de son de la tv je la démonté et la plus d enceinte??
donc je suis bon pour une carte sont et une paire d enceinte 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] BoostSSF Optimisation des sons mécaniques avec des DAEX58FP
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: