Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 50%] Pincab Ozywan

Aller en bas 
+19
dark38
gech
doraj90
iwama
ozywan
ptiper
arngrim
lololol
17Al3x17
marco.flip
grandDD
cox
peskopat
xavelios
ced
Porko
bip-bip-72
cyril92
winstrop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:57

merci pour le liens de la serrure...mais il est mort je pense...

Aujourd'hui quelques déboire avec la mise en marche de la carte FRDM-K25lz ...qui s'est bien fini...
Donc tout content...préparation pour souder les fils sur les Pins sauf que j'ai de l'etaim de 1,5mm un peu trop large du-coup c'est pas propre...
Je suis pas un pro de la soudure mais j'ai cablé toutes mes bornes donc j'ai quand meme soudé quelques pins mais j'ai un souci...
2 pins se sont coller avec de l'etaim...impossible d'enlever le surplus je n'aimerais pas endommagé la carte à trop chauffé...

auriez vous une solution...?

sinon prévision dans mes prochaine courses achat d'etaim plus fin pour pouvoir finir l'installation des pins et la soudure...

en attendant ont prépare le câblage ... bounce

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150114

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:44

si tu as un compresseur tu chauffe et tu souffle sur l'étain vers l'exerieure de ta carte pour ne pas risquer de coller d'autre pin entre elles Wink autrement fer a dessouder ou pompe a dessouder
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:48

cox a écrit:
si tu as un compresseur tu chauffe et tu souffle sur l'étain vers l'exerieure de ta carte pour ne pas risquer de coller d'autre pin entre elles Wink autrement fer a dessouder ou pompe a dessouder

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 6:59

conseil de soudeur , achete toi de la tresse a dessouder c'est le top quand on fait des erreurs , ce qui arrive quelquefois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:05

il te faut une panne de fer a soudé très fine si tu veux faire des petite soudure, voici une photo de panne très fine



[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Gzemwf10
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:08

sert toi aussi d'une grosse loupe , pour voir de plus près se que tu soudes.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:09

grandDD a écrit:
il te faut une panne de fer a soudé très fine si tu veux faire des petite soudure, voici une photo de panne très fine



[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Gzemwf10

Effectivement j'ai parler trop vite hier j'en chie avec un fer a souder de merde ...j'ai réussi a faire quelques pins mais je renonce avec mon fer actuel trop galère.. et même avec de l’étain de 1mm ça passe pas j'arrive pas a faire que l’étain reste sur les pins...ca me fait des boules qui tienne pas...

je vais regarder combien coute ton jouet...

merci du conseil...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:10

c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:44

arngrim a écrit:
c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz Smile
???
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:58

ozywan a écrit:
arngrim a écrit:
c'est quand meme vachement plus simple un ledwiz Smile
???
ledwiz est plus simple que cette carte que tu as acheté Smile voila ce qu'il voulais dire, pour les branchements tu n'as pas a soudé juste a vissé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:07

rabbit Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui ok c'est identique a un IPAC en fait... Wink

Comme je voulais couplé les 3 fonctions (accélérometre, lance bille et boutons) j'ai opté pour cette carte très peu chère...et complète.

merci pour l'info...pour l'inculte que je suis ...

quand je vois ledwiz de suite ca me fait mal a la tete... :cyclops: je pense au led rgb ect j'ai meme pas encore mis le nez dedans mdr... affraid

Demain arrivé des boutons lumineux...

A suivre

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:09

mais il te faut une non? pour les  toys ? ou bien tu prend  cette carte

par contre j'ai aucune idée si elle est bonne ou non il parait que elle remplace  la ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:39

le problème ne vient pas de ton fil trop gros mais de ton fer , avec le fer que je t'ai montré sur la photo c'est qu'il chauffe a une température pouvant aller jusque 400 degrés , et la tu juste a poser la pointe du fer et y mettre juste un peu d'étain dessus et la soudure est quasiment instantanée, ainsi tu ne reste pas trop sur le point que tu dois souder donc pas de grosse boulette de soudure et pas d'étalement de l'etain.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:07

Maj du premier poste de mon WIP que je monte à 15% ayant trouvé la plupart de pièces détachées dont j'avais besoin...

je posterais les photos du pincab un peu plus tard mais en attendant voici les travaux effectué ces derniers jours...

- Mise en place de la parti avant du pincab
- Mise en place de petite équerre en fer
- Placement des boutons (face avant)
- Ponçage complet intérieur extérieur


A suivre le fronton....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 3:12

Bon courage pour la suite vivement les photos...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:06

Salut la compagnie.... Laughing

Exclamation Aller ça avance ...les travaux du jours... study

- fixation de l'etagère pour le 3eme ecran (DMD)
- decoupage centrale de la planche basse du fronton pour faire passé le DMD de 12cm 
- decoupage de toutes les planches du fronton pour faire un style "casquette" (comme le flipper king of steel)
- préparation du support pour fixé le 2eme ecran (backglass)

si je suis pas trop branke je pense faire un premier essai ce week-end en condition...

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:54

des photos des photos des photos  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:34

lololol a écrit:
des photos des photos des photos  lol!
demain soir promis je pense avoir avancer d'ici la...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:52

lololol a écrit:
des photos des photos des photos  lol!
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 6:19

Hello

Bon hier j'ai bossé sur le pincab et comme une grosse larve je me suis endormi tot... Embarassed
Je fait donc un Maj du poste principal et le WIP passe à 25%...

J'ai quelques questions cependant...

j'envisage de pouvoir faire ça dans un premier temps :

J'aimerais que mon bouton lance bille clignote au moment ou je dois lancer la bille, j'ai la carte FRM-KZ25, comment je dois procédé si c'est possible?
ensuite toujours avec cette meme carte es que je peux géré le "clak" de la partie gratuite ainsi que le tilt

merci de m'éclairer si il me faut autre choses ou pas...(en matos)

ozy
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:46

Normalement tu peux avec cette carte vu qu'elle a des " sorties ledwiz " et on peux la gérer avec le DOF.

Maintenant, je ne pourrais pas te dire, mais peu être que Gech oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:18

Bonjour j'ai testé un peu les soudures effectué en branchant la FRM-KL25z sur le pc qui doit aller dans le pincab.

Elle fonctionne nickel seulement quand je redémarre le PC elle clignote rouge.
Il faut que je la débranche et que je la  rebranche pour quel reparte comme si de rien n’était ...???

quelqu'un a eu le même pb?

merci

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:24

Oui moi .. J'ai pas encore cherché le pourquoi .. Mais ça deviens énervant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:27

j'ai trouvé cette page entièrement en english et la j'ai deja mal au crane...
http://mcuoneclipse.com/2012/09/07/tutorial-enlighting-the-freedom-kl25z-board/
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:09

Bon avec du retard voici quelques cliché de l'avancement du monstre...

La boite nu :

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150115
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150116
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150117

Montage fronton :

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150118
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150119
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150120

Facing du fronton avec DMD plus 24 pouce monté...et fixé nickel chrome...!! :cyclops:


[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150121
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150122

Ca prend forme je pense...avec le 39 pouces LCD..ca a de la gueule...!!! je sautille partout...

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150123

Le coté...sur chaise pour le moment...

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150124

Voici les pré-test en condition pour voir le rendu...vous me direz ce que visuelement vous en pensez...

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150125


Une tite derniere pour la route... Avec les boutons sur les cotés et "presque" en conditions avec une pré-lockbar (pour le moment un bou de bois) sur laquel je planche actuellement... scratch




[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 4 20150126

Je me permet de monté le WIP a 35%...Bises les amis lâchez vos commentaires ...n’hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 50%] Pincab Ozywan
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Projet 2 Ozywan 90%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: