[GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma
+11
ced
GERBY08
bip-bip-72
newnew
unbreak38
grozby88
Porko
grandDD
winstrop
marco.flip
Namsan
15 participants
Auteur
Sujet: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 5:07
Hello à tous !
Hé non pas de restauration de flipper en ce moment vu que j'ai toujours pas trouvé le TOM ^^ Étant donné que je prépare ma future mini-salle home cinéma d'où l'achat de mon dernier téléviseur curved 65" cette petite pièce devra s'embellir avec de belles pièces de collection, poster, statut, figurine du film culte etc . Histoire de plonger le spectateur dans l'atmosphère cinéphile on va dire.
Je vais vous raconter l'histoire d'une affiche que je recherche depuis 12 ans environ ... L'affiche de The Matrix Reloaded (2003) de Andy & Larry Wachowski. Celle-ci est clairement introuvable car c'est une affiche géante (120x176 cm) qui est en fait une affiche promotionnelle lenticulaire hologramme qui n'est pas destiné à la vente mais uniquement pour la promo du film. Pour ceux qui prennent le métro Parisien vous avez surement dû la voir en mai 2003, oui déjà 12 ans ! Suite au succès mondiale de The Matrix en 1998 il était fort prévisible que Warner Bros fasse un matraquage de promo pour remplir les salles. Voici une petite vidéo d'un mini-reportage de 2m49 sur l'affiche et sa promo en 2003 dans les métro parisien.
Selon certaines sources l'affiche a été tirée à 200 exemplaires dans le monde entier dont 6/7 en France et la plupart sont retombé entre les mains du personnel de la Warner logique... En 12 ans j'ai pu en voir 2/3 sur Ebay à des prix assez élevés,1500 à 3000€ vendu par certains jeunes réalisateurs et travaillent chez Warner Bros etc. Actuellement il y en a une sur Ebay US à 1200€ 800€ de Fdp~ d'autres ont certainement pu fuir où on était volé des caissons lumineux dans le métro lol.
Ça fait presque 12 ans que je cherche cette affiche depuis que je l'ai vu en 2003 dans le métro Parisien ... Et aujourd'hui elle est entre mes mains ! Quelle joie :3 Je ne suis pas fan des affiches lenticulaire mais celle-ci est vraiment imposante/attrayante et très différente des autres puis j'adore The Matrix : D surtout le premier volet qui est de loin le meilleur de la saga.
À noter que cette affiche est en fait recouverte de plexiglas rigide sur sa surface donc c'est plus un panneau qu'autre chose. Elle doit également être rétroéclairé sinon c'est la noire totale, d'où le wip du caisson lumineux ! Pour moi ça reste la plus belle des affiches lenticulaires jamais réalisées et la plus rare. Sans plus tarder voici l'affiche lenticulaire déjà dans sa light box ! L'affiche switch entre le portrait de Néo à un à un Néo codé en Matrice selon l'angle de vision. L'effet de pixelisation est sublime.
Voilà voilà une chose de faite pour la mini salle ! Actuellement je suis en train de configuré 3 vitrines remplie de statut, figurine/ buste de perso de ciné
Terminator, Predator, Silent Hill, Robocop etc ...
Petite photos rapide d'une des vitrines en cours de configuration, 2 autres vitrines vont arrivé sous peu. #Sideshow #Hot Toys
Dernière édition par Namsan le Dim 21 Juin 2015 - 18:54, édité 4 fois
lubo aime ce message
marco.flip
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 5:59
Vraiment très belle collection....
winstrop
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 8:22
Je m'étais fais la remarque que bizarrement tu n'allais pas customiser ta TV. Ça va je suis rassuré, c'est juste la pièce entière qui y passe ! Super l'affiche !
grandDD
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 9:32
Namsan a encore frappé................................. :ji8: j'adore cette affiche pour la promotion du film matrix, tu as fais du super boulot félicitation.... tes figurines sont géniales, c'est quand qu elle ouvre ta salle de ciné .....tu fais un prix pour les vieux étudiants comme moi.....!!!!!!....................
Porko
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 10:28
La classe à Dallas!
Pour ta future salle penses a la machine à popcorn et surtout à l'ouvreuse!
grozby88
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 13:55
argghhh ce mec me tue !!!
Etant moi-même ultra fan de Matrix ... je ne peux qu'approuver ce magnifique travail !!! bravo
PS : d'ailleurs c'est bizarre que personne n'ai encore fait une déco de pincab sur le thème matrix !!!
unbreak38
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Dim 21 Juin 2015 - 16:37
La classe, comme d'hab.
Namsan
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 16:23
Merci à tous, la mini mini salle home cinéma est en cours ... J'ouvre un autre topic dédié soon.
Namsan
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 17:26
Petit aperçu de la déco temporaire rien est encore choisi du moins je sais pas encore où placer les vitrines etc ... Nouveau topic dédié pour bientôt !
---------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IKEA Detolf, j'adore simple efficace et peu cher. J'ai rajouter des rubans led 5050 pour les 4 vitrines.
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hot Toys : Predator Elder 1:6 / 2.0 que je vais remplacer par le Elder de Sideshow ... Si je le trouve ^^
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sideshow : Engineer Prometheus 56cm Numéro 424/500
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sideshow : Alien Warrior Bust 1:2 Numéro 357/1750
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OGRM : Bust T800 1:1 / Taille réel J'ai du adapter du 12v pour le bust comme ça dès que j'allume la vitrine les yeux du T800 s'allument aussi, idem pour le mask du Predator.
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hot Toys : Robocop 1:6
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Palissade : Chest Burster Alien 3 Numéro 4170/4500 Étant donné sa hauteur j'ai dû lui faire un mini socle en plexi à coup de chalumeau afin de le rehausser
--------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gecco : Silent Hill 3 Rabbie the Rabbit 1:6
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gecco : Silent Hill Heather 1:6
--------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gecco : Silent Hill 2 Bubble Head Nurse 1:6
---------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gecco : Silent Hill 2 Pyramid Head 1:6
-------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hot Toys : ED209
--------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sideshow : Predator Mask 1:1taille réel Numéro 158/500
-------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OGRM : Queen Alien Bust 1:4 Edition Limité
Pas assez de profondeur pour placer correctement la Queen ... Il va falloir que je lui fasse une vitrine :s
--------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------
Prochaine pièce à venir des statues Alien et une pièce maitresse pour la collection, le casque d'Anubis du film Stargate (1994) en taille réel à l'échelle 1:1 et limité à 200 exemplaire dans le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------------
@ plus tard !
newnew
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 17:58
En tout cas, elle claque bien ta vitrine, hate de voir la suite
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 18:03
C'est la classe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GERBY08
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 18:09
Magnifique, ce que j'aime le plus c'est le fait de pouvoir tout allumer en même temps
ced
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 20:04
jolie collection namsan
excellent le lapin avec la tronçonneuse
la reine des aliens est magnifique
nathalie59
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 7 Juil 2015 - 21:06
la classe ce caisson lumineux.
grandDD
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mer 8 Juil 2015 - 2:47
superbe collection,bravo et félicitation.............................. :ji8:
par contre j'ai vue un fil qui se balade dans ta vitrine............................alors Namsan il y a du laissé allé...................
PotOGold
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mer 8 Juil 2015 - 5:48
Grandiose !
NicoMatrix
Sujet: Matrix reloaded lenticular poster 1m76 x 1m20 Mar 11 Jan 2022 - 11:19
Hello, Je vends ... [RE Modération Sebcemoi] Nico
Dernière édition par NicoMatrix le Mar 11 Jan 2022 - 13:08, édité 1 fois
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 11 Jan 2022 - 12:49
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
De plus pour les ventes, c'est dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que cela se passe. (Tu pourras quand même rajouter le lien vers ton annonce en éditant ton précédent message déjà posté que j'ai pour le moment modéré).
Merci d'avance
NicoMatrix
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 11 Jan 2022 - 13:13
Ok, je comprends ! Désolé pour cette erreur de newbies !
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma Mar 11 Jan 2022 - 13:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ok, mais d'abord :
1- Présentation 2- Annonce dans la section dédiée 3- et seulement après tu peux éditer ton premier post pour rajouter le lien vers ton annonce ...
[GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma