| [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D | |
|
+12grozby88 ced Sebcemoi GERBY08 grandDD xavelios cyr3825 peskopat Cid2Nice mariopourlavie Namsan ktmboy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ktmboy
| Sujet: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 10:49 | |
| Plus beaucoup de temps pour poster sur le forum depuis quelques mois, mais Namsan m'a motivé sur FB hier pour faire un petit topic Alors voilà maintenant 1 an que je suis installé dans ma nouvelle maison, et j'avais tout de suite prévu que cette piéce serait destinée a mes jouets. Cependant les finances etant pas vraiment au beau fixe, c'est seulement aujourd'hui que je peux réellement m'attaquer aux travaux. Donc voila, ancienne ferme de 1791, cette piéce etait a la base une espèce de buanderie avec les toilettes a l'interieur Les chassis neufs étaient déjà présents, j'ai changé la porte, je dois encore faire un impost, j'ai coulé une petite dalle de ragréage, renforcé la charpente. J'ai aussi deplacé la cuve a fioul de 1500 litres qui se trouvait a la base dans cette piéce. J'espere pouvoir attaquer le remplacement de toute les toles de toiture par du bac acier la semaine prochaine, et ensuite ça sera elec, isolation, placo, peinture, sol, etc... Le but etant pour moi d'y integrer au final : Mes 3 flippers Ma borne arcade Un babyfoot Un coin bar Un coin télé Le pincab restera dans une autre piéce, a part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Casse tête pour tout faire rentrer dans 25m²...(tetris mode) mais ayant tout dessiné au sol, a priori ça rentrera sans y être trop serrés !! Je m'attaquerais ensuite aux exterieurs pour tout rendre propre comme il faut !!
Dernière édition par ktmboy le Lun 9 Sep 2019 - 11:16, édité 4 fois | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 11:26 | |
| Excellent la pièce 25m² tu as de quoi placer pas mal de flippers et de bornes ! Dans mon cas j'ai que 15m² soit 2m80 x 5m30 pour 7 machines un bar etc ... C'est quasi impossible pour la configuration que je souhaite. Bon courage pour la suite car il y a pas mal de boulot mais beaucoup de potentiel dans cette pièce ! Top | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 11:36 | |
| Salut Superbe pièce Je vais suivre avec intérêt | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 12:25 | |
| Potentiel monstrueux la dedans, autant la superficie que l'esthétique | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 13:56 | |
| Sympa tout çà , comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai que 16m² environ et déjà 1 mur rempli de bornes et le pincab soit 5 bécanes , me reste la place pour une naomi de plus ou un flipper/pincab ; l'autre coté y'a une racecab diy et un coin retro en devenir Donc avec 25m² ça va le faire grave je pense , courage pour la suite , belle surface et charme inintéressant si tu en conserve au maximum | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 23 Aoû 2018 - 23:42 | |
| Merci les gens !
On va dire que pour garder le charme a l'intérieur ça va être compliqué vu que je dois tout bien isoler, la brique sera cachée. Cependant la poutre en bois d'arbre(lol) centrale restera apparente | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 8:53 | |
| Pourquoi isoler ? Tu vas être réchauffé par toutes les machines allumées (et ce qui sort du bar ) | |
|
| |
cyr3825
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 9:14 | |
| Salut! Superbe pièce !! Ce qui peut être sympa c'est d'isoler et de garder un cadre en brique ..... mais bon du coup cela va te prendre de la place... | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 9:34 | |
| top pour la gameroom sacré potentiel bon courage en tout cas | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 11:31 | |
| | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 12:20 | |
| Oui pesko je comptais garder 2 niches avec briques apparentes au fond...et si jamais c'est trop froid je collerai un ba13 isolé au dessus | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Ven 24 Aoû 2018 - 12:28 | |
| Alors c'est nickel , bonne idée et bon courage | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Sam 1 Sep 2018 - 17:48 | |
| effectivement il y a de quoi faire , bon courage pour la suite car il va t'en falloir .........mais une fois fini se sera top ............... | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mer 19 Sep 2018 - 10:06 | |
| Merci pour les encouragement ! Avancée du week-end : Plus de toit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Re un toit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça a prit plus de temps que prévu, ayant réglé mes chevrons sur les tôles existantes ( pas bien mises a niveau...) j'ai du rehausser tout mes ancrages de chevrons dans les murs. J’espère finir le toit ce weekend (tôles de rives, étanchéité et réfection de l’acrotère) mais pluie prévue :-( Après j'attaque le raillage pour le plafond Objectif tout fini le 15 Octobre | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mer 19 Sep 2018 - 12:27 | |
| Super bon courage pour la suite en espérant que ton délai soit respecté, car dans les travaux il y a toujours du retard et des imprévus ... | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mer 19 Sep 2018 - 14:23 | |
| J'ai pas de deadline impérative, j'en ai juste marre de ne pas pouvoir profiter de mes machines a cause du bruit que ça engendre dans la maison...surtout avec un nourrisson arrivé récemment Objectif 1er match de la saison NBA dans mon canap dans la gameroom...le soir du 14 octobre | |
|
| |
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mer 19 Sep 2018 - 21:44 | |
| Good job Aller, un p'tit mois , c'est bon si tu ne traînes pas comme moi | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mar 6 Nov 2018 - 11:27 | |
| Quelques news !! On est en novembre et c'est pas fini...dur d'avancer correctement avec les enfants et tout les a-cotés ! Elec quasi-finie, isolation ok, chauffage Ok, reste entourages des deux portes et après tout les enduits, peinture sols et déco. Ça a bien changé quand même ! Aller je vois le bout du tunnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ktmboy le Mar 6 Nov 2018 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mar 6 Nov 2018 - 11:30 | |
| Excellent | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mar 6 Nov 2018 - 12:58 | |
| bravo ! | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Mar 6 Nov 2018 - 15:33 | |
| vu la base de départ, super taf | |
|
| |
| |
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Jeu 8 Nov 2018 - 16:35 | |
| Parcontre j'ai vu trop petit pour le radiateur je crois, je passe pas au dessus des 14 degrés dans la pièce | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Dim 11 Nov 2018 - 10:41 | |
| excellent travail ......... ...........bravo .......... ..............bonne continuation............ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D Dim 11 Nov 2018 - 11:29 | |
| Bel avancement | |
|
| |
| [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D | |
|