Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:39

C est un gros debut meme.....au vue des branchements sur la tienne ca doit occuper deja.....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:47

bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:06

Oui ça occupe bien, mais j'adore manier le fer à souder, alors je le fais avec plaisir Smile

Et puis j'en suis arrivé à ce point d'avancement grâce aux conseils éclairés des membres du forum Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:15

Felicitation c est du beau boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:19

Merci Smile

Il n'est pas impossible que je refasse ma plaque "cartes de gestion", parce que (et c'est flagrant sur les photos), ça fait pas super propre avec la planche dont les bords ne sont pas droits et tachée de peinture.

Même si elle ne se verra pas, j'aime que le résultat soit au minimum propre, ne serait-ce que par orgueil cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:27

Beau travail, tu avances rapidement.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:28

Le plus important c est que ton pincab tourne bien et t apporte de belles heures de jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:12

C'est clair Smile

Sur un autre ordre d'idée, je suis en train de regarder les DMD pour pincab.

Évidemment, il y a le Virtual DMD Bundle (LED) de chez VirtuaPin, qui a l'air d'être la référence en la matière.
J'ai vu aussi que notre ami Vulbas n'était pas super chaud pour les DMD Led et préférait, sans aucun doute avec raison, les DMD plasma.

Or, pour les DMD plasma, faut une alim qui délivre 4 tensions, alors que les LED, un 5v de l'alim PC suffit amplement.

Je viens de voir ça chez V-PinShop.de :
- Contrôleur Vpin vers DMD,
- DMD LED ambre.

Qu'en pensez-vous ??

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:39

pourquoi ne pas faire avec un Ecran 17 ou 19" et les 250 euros +54 euros tu peux faire autre chose et un jour tu peux acheter un ecran DMD 

c est juste pour le score Smile
 apres si tu veux claquer tes sous, alors dmd a led
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:41

C'est juste que j'étudie la chose Smile

Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:42

shadow_shd a écrit:
C'est juste que j'étudie la chose Smile

Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis Wink

++
il te manque que le dmd pour l'instant? 
contacteurs?
 peut etre? led rgb
led strib
combo shaker
gear moteur 
tu as acheté tout ca?
ledwiz 
gyriphare 
250 euros tu peux avoir tout ca Smile


Dernière édition par lololol le Ven 17 Juil 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:42

lololol a écrit:
pourquoi ne pas faire avec un Ecran 17 ou 19" et les 250 euros +54 euros tu peux faire autre chose et un jour tu peux acheter un ecran DMD 

c est juste pour le score Smile
 apres si tu veux claquer tes sous, alors dmd a led
+1 lololol 
ça rend trés bien avec un ecran 17 ou 19 pouce  et tu trouve ça pour 15 ou 20 euro sur le bon coin c est pas négligable
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:45

en plus tu peux mettre un film transparent avec des petit caré imprimé qui laisse passé la lumière et lol tu aura un bon DMD DISPLAY A LED MADE BY U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:46

lololol a écrit:
shadow_shd a écrit:
C'est juste que j'étudie la chose Smile

Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis Wink

++
il te manque que le dmd pour l'instant? 
contacteurs?
 peut etre? led rgb
led strib
combo shaker
gear moteur 
tu as acheté tout ca?
ledwiz 
gyriphare 
250 euros tu peux avoir tout ca Smile

Dans l'immédiat, il n'y aura que la lightbar dans mon pincab, je verrais plus tard pour les autres toys.

Pour le DMD, mon idée initiale et toujours d'actualité est effectivement un écran 17/19" d'occasion.
Mais ça ne m'empêche pas de lorgner du côté des kits DMD, afin d'avoir une vision plus claire de la chose Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:50

la vision plus clair pour moi lol c est deux écrans playfiend et backglass le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:37

pour preciser, je deteste les dmd led avec module tel que ceux de pinled, je trouve que c'est une horreur. 
maintenant j'invite tous ceux qui ont un ecran en guise de dmd à venir voir mon dmd plasma, je dis que vous seriez fou si vous n'en vouliez pas un dans votre pincab, c'est le jour et la nuit. je sais de quoi je parle j'ai eu les deux Wink
donc si vous pouvez avoir un dmd led vishay (ils font des "full led") ou un dmd plasma allez y. pour le plasma fut un temps zeb vendait une carte pour avoir les bons voltages. il fallait malgré tout une alim 100v et 80v qu'il est possible de faire faire pour une 50aines d'€

voilou pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:37

Bon ben le shop de Zeb est "closed" jusqu'au 30 juillet - bonnes vacances à lui Wink

Vulbas, tu as opté pour quel DMD ? Ce kit vendu par VirtuaPin, ou une autre solution ?

Photo du jour : 

Cornières posées à l'arrache, pour voir ce que ça donne, et pour les inscriptions, j'essaie avec des lettres adhésives de scrapbooking.
(Oui, le "CREDIT" est de traviole Smile)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Img_0040

Z'en pensez quoi ??

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:41

salut Shadow je t'ai envoyé un Mp pour les led cree
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:49

sinon il y a cette adresse , c'est la que je commande mes afficheurs leds pour mes flippers et c'est en suède donc pas de risque de frais de douanes supplémentaire ,il les font en hight voltage et low voltage

http://shop.textalk.se/en/artgrp.php?id=31839&grp=1961946
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:54

shadow_shd a écrit:
C'est clair Smile

Sur un autre ordre d'idée, je suis en train de regarder les DMD pour pincab.

Évidemment, il y a le Virtual DMD Bundle (LED) de chez VirtuaPin, qui a l'air d'être la référence en la matière.
J'ai vu aussi que notre ami Vulbas n'était pas super chaud pour les DMD Led et préférait, sans aucun doute avec raison, les DMD plasma.

Or, pour les DMD plasma, faut une alim qui délivre 4 tensions, alors que les LED, un 5v de l'alim PC suffit amplement.

Je viens de voir ça chez V-PinShop.de :
- Contrôleur Vpin vers DMD,
- DMD LED ambre.

Qu'en pensez-vous ??

++
pour les afficheurs leds le soucis est que l on voit les segments quand c'est allumé, j'ai résolu le problème il suffit de mettre des filtre de la meme couleur que celui de ton DMD, a se jour on ne voit plus les différents segment , tu peux en trouver chez pinbits au USA, voici le lien

http://www.pinbits.com/index.php?main_page=index&cPath=62
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:59

vulbas a écrit:
pour preciser, je deteste les dmd led avec module tel que ceux de pinled, je trouve que c'est une horreur. 
maintenant j'invite tous ceux qui ont un ecran en guise de dmd à venir voir mon dmd plasma, je dis que vous seriez fou si vous n'en vouliez pas un dans votre pincab, c'est le jour et la nuit. je sais de quoi je parle j'ai eu les deux Wink
donc si vous pouvez avoir un dmd led vishay (ils font des "full led") ou un dmd plasma allez y. pour le plasma fut un temps zeb vendait une carte pour avoir les bons voltages. il fallait malgré tout une alim 100v et 80v qu'il est possible de faire faire pour une 50aines d'€

voilou pour les info

avant de juger il faut tester des solutions alternative, j'ai plusieurs flippers équipé avec des displays leds avec des filtres et j'en suis très content, je l'ai est meme conseiller a Namsan , qui a testé a son tour sur son TRON
aujourd'hui je ne commande que des afficheurs a leds.
je ne commande jamais chez pinled , je prend des X-PIN.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 7:54

J'ai testé je l'ai bien précisé. Pour moi rien ne vaut ou un plasma ou un led sans modules cmome les vishay. Si tu rajoute un filtre devant ton dmd tu vas atténuer la luminosité. Sans compter qu'avoir un alignement parfait des modules n'est pas évident. L'argument comme quoi si tu as des led hs tu peux ne changer qu'un module est bidon aussi. Il y aura une telle différence de teinte entre le module neuf et les autres que ce sera horrible.
Après chacun fais comme il veut bien sûr, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est juste ma propre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 7:56

Original les inscriptions pour tes boutons. Je trouve que ça va bien dans le thème de ton flipp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:02

Merci pour les infos Wink

Pour les inscriptions des boutons, ma femme trouve que ça fait pas trop mal. Je ne suis pas encore entièrement décidé, à la base, je voulais me faire des pochoirs et peindre en blanc ou en vert ou jaune fluo. J'aurais le temps de voir plus tard Wink

Pour le DMD, je ne voulais pas déclencher une guerre des clans hein bounce comme dans pas mal de domaines il y a les pour et les contre Smile

C'est juste que j'ai la possibilité financière d'investir dans un vrai DMD, qui donnera, d'après ce que j'ai pu lire et voir hier sur le sujet, un bien meilleur rendu qu'un moniteur LCD.

Un exemple :

 

A gauche un PinLED, à droite un Vishay LEE-128G032-1. 
Entre un afficheur à segments et un sans, c'est le jour et la nuit Smile
Quoique les Vishay en segmentés, sont d'une qualité supérieure aux Xpin et aux Pinled.

Problème, les Vishay non segmentés sont introuvables sur le Net.

Enfin bon, pour l'instant, rien n'est définitivement décidé, je continue de potasser le sujet Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 6 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:00

rassure toi il n'y a aucune guerre des clans , on a simplement des avis différents c'est tout................................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: